Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olestfou1111

mon premier crevettarium

Messages recommandés

bonjour a tous je me lance dans le spe crevette alors voici mon bac un 150 l le sol est de l akadama l eau est 80% osmosé 20 % robinet en attendant de recevoir mon sel preis apres je ferais 100% osmosé
j ais un ph de 6.8 gh 4 kh 3 no2 <03 temperature 24.5
pour l instant pas encore de crevette (sa va venir dans la semaine grace a un membre du site)
par contre le bac est en marche depuis 3 semaines mais on me dit que c est pas asser qu en penser vous
voila si quelqu un a des conseil ou des erreur a me signaler merci d avance
une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur akadama je ferais plutot 2 mois. Pour que les bactéries soient bien installées et que la micro faune aussi.

La boulle de cladophora risque de disséminer partout Wink

Ton ph me parait haut sur akadama. Rien de grave, c'est juste que chez moi, avec 2 exhausteurs par bac, je ne dépasse pas les 6.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse sa risque encore un pic de nitrite apres un mois?
le clado en fait j ai etendu les boule que j ais cousu au fil de peche sur une passoire decoupé c est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 150l je trouve que leur système de filtration n'est pas au point

dans l'autre coin pour ma part je rajouterai un exhausteur double

car si ton bac à trois semaines je trouve que tes plantes sont pas folichonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , attendre encore au moins 2 semaines
en testant les NO2 ( 0,3 pour l'instant ) ils devraient monter ( peut-être )
on peut effectivement avoir un second pic de nitrites
par contre j'ai un doute quand à l'utilisation des sels Preis avec de l'akadama d'après moi celà sera difficile de maintenir de bons paras , ce sol ayant l'habitude de se gorger de tout et de rendre de temps en temps
pense à installer un filet devant ton aspiration afin que les juvéniles ne soient pas happés
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,pour le filtre il fonctionnait bien avec des poissons je pensais que ce serais pareil j ais juste mis une pompe plus petite pour moin de brassage c est pas bon?
les plantes ne poussent pas en effet je pense metre de l engrais liquide mais je dois regarder lequel est sans danger
tu pense que plutot que du sel preis il vaut mieu metre quoi pour remonter le gh de l osmosé ?de l eau du robinet?
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci pour l'akadama il absorbe seulement le kh donc tu peux reminéraliser ton eau avec du preis c'est mieux qu'avec de l'eau du robinet justement car l'eau osmosé avec preis à aussi un kh nul donc tu ne risque pas de saturer ton akadama trop vitre!
Alors que si tu reminéralise avec de l'eau du robinet ton akadama devra pomper le kh que tu va apporter avec l'eau du robinet!
Pour les nitrites si tu as observé ton pic c'est bon si tu n'en a pas encore eu tu en aura un obligatoirement!
Pour la micro faune etc elle se fera très bien avec les crevettes!
Certains disent que les juvs meurent dans un jeune bac car pas assez de micro faune etc!
J'ai transféré toutes mes crecre dans un bac qui tournait depuis 3 semaines et demie (sol akadama/feuille de cattapa/feuille de chêne/fruit d'aule)
Les juvs se portent très bien et de plus il y en à plus de 25 dans un bac nurseurie de 4.5 l en série avec les autres bac!!!
Donc je dirais si tes paras sont stables/que tu as observé ton cyclage tu peux y aller tranquil!
Après il faut que tu sois sur de tes paras et no2 no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour celà que je lui conseille d'attendre un peu en testant régulièrement ses NO2
déjà ils sont beaucoup trop hauts , 0,3 c'est dangereux , donc tests et ensuite peut-être un changement d'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
no2 inferieur à 0.3 il y a marqué mac...
Qui veut dire probablement le minimum de son test...soi zero en nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaipp , test Tétra peut-être , moi j'ai des JBL , beaucoup plus précis
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces info precieuses ou c est effectivement des test tetra je savais pas que jbl etaient plus precis je prendrais sa la prochaine fois
je n ais pas encor eu le pic de nitritemais je crois que j ais fais une connerie car le bac tourne depuisun mois mais je viens seulement de planter ya une semaine la jais mis 3 neons pour aider a faire de la polution l eau venais de mon autre bac et j ais mis de la ouate de l autre bac
mon probleme c est que si j attend encore lonteng les vendeur n enverrons plus de crevettes et se seras mort jusqua la belle saison non?
donc j en ais commandé puis je les metre dans un 80 l qui marche depuis longtemp
si j ajuste les parrametre avant leurs arrivée ? et je les reaclimate dans un mois
je vais aller chercher des fruit d aulne et des feuilles de chenes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu nous disais de quelle espèce il s'agit ?
de toute manière il faut avoir les bons paramêtres avant de réceptionner tes crevettes
sinon c'est l'hécatombe assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as placer de la masse filtr d'un bac qui tourne depuis un moment tu devrais etre bon coté nitrite!
Quand tu rajoute de la masse filtr déja colonisé par les bactérie en général le pic est casiment imperceptible à moins de tomber dessus par hazard!
En général les pic ne monte pas très haut et dure peux de temps et plutot dans la deuxième à 3ème semaine!
Après sa dépend de beaucoup de choses aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ais commander des crystal red et des yellows le vendeur me dit que sont eau est a :
ph environ 6 gh 3 ou4 kh 0
mon ph ne descend pas si bas ets ce que 6,8 convien ou je doit baisser
les crevettes craignent beaucoup les nitrites?
jais cueuilli des feuilles de chene seche et des fruit d aulne je les passe a l eau chaude puis au micr-onde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

feuilles de chène et fruits d'aulnes , chacun sa méthode ,
perso je suis confiant envers mon fournisseur donc direct dans l'aqua ,
celà flotte 1/2 jours et descend ensuite
si tu n'est pas sur à 100% un bref passage au micro-ondes
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil que mac pour les feuilles et les fruit d'aulnes!
Par contre pour tes feuille de chênne que tu as ramassé fait attention qu'il ne puisse pas y avoir de produit chimique ou autre (désherbant etc)!
Moi perso les feuilles que je ramasse moi meme je les passes 2 minute à leau bouillante pour etre sur!
Pour les crs en dessous de 7 ph c'est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dans le bac directement!
elles vont couler d'ici un jour ou deux,ensuite,les crevettes vont les manger au fure et à mesure.
Inutil de retirer les feuilles elles ne pollue pas l'eau et en général il ne reste pas grand chose des feuilles quand les crevettes mettent le nez dedans!
Elles sont très util quand tu t'absente quelques jours en général les feuilles sont bien attaquée au retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles au fond du bac aident également à installer rapidement une micro faune que les juv aprecieront..au fait t'inquietes pas sur akadama ton ph va encore baisser doucement et se stabiliser..le temps que ce sol pompe tout le kh de ton eau.
Si tu suis le kh semaine apres semaine tu te rend vite compte qu'il tombe a zero au bout de 2 ou 3 semaines ce qui a pour effet de tre vite baisser le ph pendant cette période eviter de mettre les crevettes. Ton pic de nitrite est pour moi passé surtout si tu as mis du vivant dans le bac tu serais monté tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous bon de toute facon j ais guere le choix j ais commandé les crs je devrais les recevoir dem ou mercredi il me reste just a decider si je les met avec les guppys en attendant car le bac tourne depui tres longtemp( mais j ais peur que deux acclimatation sois exesive ) quoi que si l eau a les meme caracteristique a par l age??
ou sinon les acclimater a leur bac direct en surveillant le pic de nitrite
deux fois par jour sa suffirait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m apercois que j ais fais une erreur comme le sol en akadama est neuf les plantes se chlorose et j ais peur de l engrais avec les crevettes vous en mettez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont peut etre pas encore bien enracinées tes plantes, des fois tu peux perdres des feuilles et ca repousse apres, ca fait ca sur toutes les plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par chez j'ai des chênes verts,c'est peu être une question con ,mais ça marche aussi ?
et c'est des feuilles mortes qu'il faut?
nbvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles servent également de nourriture pour les crevettes, surtout ne pas mettre de feuilles vertes, uniquement des feuilles seches sans seves tombé de l'arbre..
Il dot y avoir un post la dessus dans la section nourriture.
Habituellement feuilles de catappa et chene (mais pas vert).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut non pas toute les plantes meurent juste deux variete dont je connais pas le nom il me semble echinodrus
les mousse tienne et les vallisneria aussi
j ais mis deux feuilles de cattapa tous le monde met de l engrais? j hesite toujour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut s'il s'agit bien d'échinodorus en général elle poussent bien sans besoin extreme!
Moi pour les echino avec les boulettes d'argiles elles se faisaient plaisir!
Par contre laisse la pas trop partir en déperdition car après elles ont vraiment du mal à repartir voir pas repartir du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...