Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satsiland111

Variation paramètre, changement d'eau, sol technique

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à vous pour quelques explications ...

Imaginons un bac avec sol technique (genre akadama), eau osmosée et reminéralisation.

Le sol technique à pour vocation de faire baisse un certain nombre de paramètre tel le ph entre autre.
On dit que lors des changement d'eau, il faut que les para de l'eau préparée soit identiques avec celle du bac.
Mais comment vous faite pour obtenir de l'eau neuve et même para, puisque c'est le sol qui va faire descendre ces valeurs ?

En plus clair, l'eau osmosée, au moment de la mettre dans le bac, n'a pas la même valeur que l'eau du bac.

Il y a donc forcément une variation aux moments des changements d'eau ?

Personnellement, pour éliminer les nitrates que j'avais dans la volvic, (eau utilisée au départ avant de prendre de la Montcalm), je fais des changement de 50% chaque semaine pour les ramener progressivement le plus proche possible de 0. Car je suis tjs au peu au-dessus de 10/15 dans l'un de mes bacs (les autres sont en dessous de 5, assez proche de 0).

l'akadama fait varier uniquement le KH pour l'amener à 0
L'eau osmosée a un KH à 0
Donc aucun souci

Invité
Comme ethan!
L'akadama absorbe seulement le kh!
Donc si tu fais tes changements d'eau à l'eau osmosé ton Kh est censé etre à 0!
Donc exemple:
ton bac est à un ph de6.2
kh nul/gh 6/ conduc 190µs

Quand tu fera ta préparation avec ton eau osmosé tu auras juste ta minéralitée à regarder et donc reminéraliser aux alentours de 190 µs!
Pour le ph aucun problème car ton eau osmosée à un kh nul sans tampon donc ph très très instable voir totalement instable!

Quand tu va l'ajoutter à ton bac (qui lui doit avoir un tampon, tourbe, cattapa etc) ton ph va s'équilibrer instantanément avec l'eau de ton bac!
Donc pas de problèmes!

Ok ok, donc si j'ai dans le bac un ph de 6.3 / Kh à 0 et que je rajoute une eau au ph de 6.8 / Kh0, cela ne pose pas de problème, surtout que je rajoute toujours l'eau avec un petit tuyau à air (un filet d'eau en somme).

Merci pour vos réponses Smile

Invité
Non aucuns!
Mais alors aucuns

Et bien j'arrête de me casser la tête Smile
Avec l'expérience on devient surement plus serein lolll
C'est le faite d'avoir 2 gainées et la peur de perdre les juv qui me fait stresser Laughing

un truc a surveiller , la température , comme tu a des grainées
celle que tu met , identique où presque à celle de ton aqua
Wink

Invité
moi je remet de l'eau températures embiante, 19/20 pour une eau à 23/24 dans mon bac!
Aucuns pb avec les mères grainée et les juvs.

• Créer...