canard641 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Voila après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi a garder des bébés en vie et ils sont en grand nombres !!! ils ont maintenant 1 mois donc je pense qu'ils sont sauvés!! Et j'ai encore 6 femelles de grainées dont 3 femelles CBS de chez Jack qui sont des TWBM et sachant que les mâles sont forcement des TWBM de chez Jack je croise les doigts pour avoir quelques naissance de TWB grâce a ces 3 femelles !!! mais maintenant place au photos !!Voila pour ces portée, les femelles étaient rouge mais le mâle noir d'ou le nombre important de noir par rapport au rouge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 cool content pour toi!je croise les doigts pour toi mais aussi pour moi car j'ai aussi des une twbm grainé donc j'attends aussi de voir le résulta!Bonne chance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Félicitations pour ces bébés !Bon courage Mika pour l'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 super tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 merci !! et je croise aussi les doigts pour toi Mika et j'espère que tout les 2 serons heureux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 salut canard j ai vu ton poste super pour ces naissances j aimerais aussi faire de meme avec mes crystal red gh=7°D, kh6°d, phentre 6.8 et 7 q en dis tu merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 patrick m a écrit:salut canard j ai vu ton poste super pour ces naissances j aimerais aussi faire de meme avec mes crystal red gh=7°D, kh6°d, phentre 6.8 et 7 q en dis tu mercipour les crystal red :Ph : 6 à 7,2GH : 3 à 12Kh 0 à 5Température : 15°C à 28 °C (20°C - 24°C pour la reproduction)en tout cas bravo pour les juvéniles , celà me fait toujours sourire quand je vois les bébés avec les parents cre-cre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 merci !!et pour Patrick ben macbulk a tout dit ^^, et j'arrive a avoir des petits depuis que j’arrête de trifouiller le bac a la recherche des bon paramètres maintenant je fait mes changements d'eau avec la volvic et je vérifie plus du tout. Du coups moins de variations, car avant tous les jours j'étais avec mes test devant l'aquarium et si y'avait un truc qui n'allait pas ben voila je trifouillais le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 Moin on y touche mieux sa marche!éviter de trop les déranger!Une X que tous est ok il faut laisser agir dame nature!après la magie opère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 canard64 a écrit:merci !!je fait mes changements d'eau avec la volvic .Juste une question au passage ...Avec la volvic, ton taux de nitrates n'est pas trop important ?? Car la volvic est bien chargée (> 6), c'est pourquoi personnellement j'ai changée d'eau minérale. Mais visiblement, même avec des nitrates, tes juv se portent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 après j'ai un bac vraiment très planté alors es ce que du coup les plantes consomment les nitrates, je pense que c'est possible car sur 30l je change 4.5 l par semaine donc vu que ça pousse bien et en plus j'ai des lentilles d'eau que j'enlève régulièrement car elles poussent a une vitesse pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Voila je crois que dans très peu de temps ej vais avoir mes premier TWB qui vont naitre car ma femelle est a plus de 3 semaines et elle a des œufs de couleur bleu mais comme j'avais plus trop de piles, mon appareil photos ne réglait pas très bien le zoom alors j'ai fais de mon mieux pour la photos car elle était super bien placée pour arriver a voir les œufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Mais que c'est bien tout cela!!!! félicitations aux heureux parents! ;o)J'ai lu que la montcalm de chez Auchan était meilleure que la Volvic? à votre avis? les experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Content pour toi la femelle vient de chez moi ?les œufs sont bien bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Chanelle a écrit:Mais que c'est bien tout cela!!!! félicitations aux heureux parents! ;o)J'ai lu que la montcalm de chez Auchan était meilleure que la Volvic? à votre avis? les expertsVolvic GH 5 KH 4 Montcalm GH 1 KH 1mieux , la Mont Roucoux GH 0.5 KH 0.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Jack a écrit:Content pour toi la femelle vient de chez moi ?les œufs sont bien bleu Et oui c'est une de tes femelles Jack et j'en ai encore 2 comme celle la qui viennent également de chez toi qui sont aussi grainées donc j'attends aussi mais elles sont grainées que de 2 semaines environ !!!T'es petites ont bien grandi et se porte a merveille !!!Merci encore pour ces TWBM et la belle panda qui a bien grossi aussi mais je crois que c'est un mâle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Sinon moi j'ai pris la volvic car j'avais le Gh qui descendait trop bas sinon !!!! et depuis que je l'utilise au lieu du mont rouscous ben plus de soucis de paramètre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est bon pour toi si c'est un male canard ta panda!Tu laisse ta panda avec uniquement des femelle twbm et tintintin...Une bonne quantitée de tb dans les petites et le reste seront de twbm f1!!!Donc c'est le pied!!!Tien nous au courant de l'avancée des oeufs!Tes femelles qui en sont à 2 semaines, comment sont les oeufs?Moi à 15 jours ils sont plutot marron légèrement verdatre!je compte isoler mes deux twbm grainée dans un bonne semaine pour pouvoir bien surveiller les juvs et éventuellement une ou deux petites tb!J'ai vu que tu avais du mal à garder tes juvs crs et cbs avant!Je serais toi si tu veux mettre les chances de ton coté pour les tb une petite breding box avec un tapis de feuille de cattapa coupé en petits morceaux, de 1 ou deux cm sur le fond!Chez moi j'ai vu l'amélioration pour les petites...Elles poussent légèrement plus vite je trouve et surtout casi aucune pertes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Merci pour les conseils mika mais si j'ai eu du mal c'est juste parce que je trifouillais tout le temps le bac et jouer avec les paramètre maintenant que je laisse le bac tranquille j'ai plus de perte ou très peu dans les juv donc je laisse comme ça pour le moment, elles ont pas l'air d’être mécontent. Sinon oui c'est un mâle mais pas le seul dans le bac c'est pour ça donc j'espère qu'il est actif et court après mes femelle bref on verra bien d'ici quelques jours déjà avec la première grainée ce que ça donne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Mon appareil est désormais chargé et les photos sont belle alors je n'ai pas pu m’empêcher de vous mettre de nouvelle photos :Sinon Mika non ma femelle qui est a 2 semaines a les œufs de couleurs brun clair encore et sinon celle la hier encore je ne m'en était pas aperçu donc je pense que la couleur bleu arrive vers la 3ème semaines !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Punaise joli!C'est chaud car si le bleu que l'on remarque est bien du TB chez toi ca va etre Et je suis super content pour toi...Car la c'est bleu et joliment bleu!J'espère avoir de la meme couleur, dans quelques temps, chez mes de twbm grainées...Je suit ton post mec et je pour toi puissance 1000!Sinon chez moi repro à fond!Encore une cbs de grainé et une smiley d'aujourd'hui!C'est sexe chez les crecre en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Alors canard tu en es ou avec tes twbm?Le bleu est au RDV toujours?Moi j'ai l'impression que ma première grainée qui en est à 16 jours,les oeufs commencent certains légèrement à bleuter... Toi ils sont tous bleuté j'ai l'inpression sur la photo ou est-ce seulement la photo qui donne cet effet?En tous les cas vivement...Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ben écoute les œufs ont bien foncé depuis la dernière fois et en effet je pense qu'elle a pas mal d’œufs bleu mais bon elle a tjs pas lâché les autres œufs encore donc c'est ^pas encore que je vais voir les juv TWB !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Toute facon on en saura plus lors de l'étape finale!Je vais surveiller de près...S'il pouvait y en avoir juste une (je suis pas gourment) histoire de me rasurer sur les gènes...Moi c'est deux de chez skaii celle de chez jack sont encore trop petites pour etre matures!après je pense qu'il faut avoir de la chance aussi pas mal!Au pire je prendrais une tb (panda/king kong/ruby à voir) pour rajoutter avec mes twbm de plus dans celles qui devrait etre mature prochainement il me semble qu'il y a encore minimum une femelle donc si je prend un male tb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 t’inquiète pas tu vas en avoir oui, moi aussi j'en demande une au moins !! j'aimerai avoir une king kong, je les trouve trop belles !!!! donc affaire a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Ouai bah moi je suis plus fan des panda!Je trouve la king kong trop noir à mon gout!Le top serais une blue bolt je les trouves belle mais est-ce possible d'avoir de la blue bolt à partir de twbm?Il me semble que oui mais je suis pas sur!Après Du moment qu'il y est quelques tb le reste c'est bonus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Mika, les kk ne sont pas forcément noires, actuellement j'ai une king kong ghost.Voici un lien sympahttp://www.wirbelloseandmore.de/?cat=13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci tophe!Effectivement la king kong phantome elle est superbe!La blue panda c'est quelque chose aussi!C'est tellement varié et beau que sa en reste superbe!Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 oué elles sont toutes magnifiques mais c'est vrai que ce noir intense de la king kong m'attire trop !! je le vois sur ma panda c'est vraiment un super noir par rapport au CBS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Bah oui le noir est superbe mais avec les pattes noir aussi je trouve que cela fait trop!Quand on la regarde comme cela on dirait un insecte...et sa me bloque!Par contre il est vrai que le noir nuit crépuscule est très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 de toute façon on aura ce qu'on aura et on sera super content que ce soit des panda, king kong ou autres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Salut canard!Alors les twbm elles devraient pas tarder à larguer!!!Tu nous fait une chtite photo voir se que sa donne???Moi pas d'évolution de couleurs!Par contre je vais avoir un gros baby boum dans un mois car j'ai pas mal de nouvelles femelles grainées depuis quelques jours!une smiley une snow deux cbs une crs deux twbm!Aïe il va y avoir du peuple dans quelque temps!Je suis pressé de voir le résultat chez toi qui ne devrait pas tarder, car moi j'ai encore une dizaine de jours à patienter!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Salut Mika ,pour répondre a ta question citée plus haut , je peux te dire que oui , tu peux avoir de la blue bolt , avec une cbs twbm. j'en ai une qui vient de lâchée ,et a ma bonne surprise , elle m'a donné une panda + 2 blue bolt que j'ai pu apercevoir , peut-être qu'il y en a plus , j’espère ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci tifoumi de ta réponse!'est cool alors j'éspère etre un heureux papa dans queles petites semaines!Tu as tiré le bon numéro toi!!!C'était twbm X twbm ou Twbm X TB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 twbm x twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 ha ok!!!Il va falloir que j'investisse dans un male TB un jour!Merci!Si jamais tu vend une bolt pense à moi je serais preneur je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 ok ,pas de souci , je te ferai signe si j'en ai plusieurs . et puis la ! j'ai 5 autres twbm grainées depuis environ 15 jours ,donc la surprise :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 ah cool pour toutes tes grainée !!!!!Sinon ben j'ai pas trop eu le temps d'observer la femelle mais je crois qu'elle n'a toujours pas lâché les petits mais même pas les normaux donc ça commence a faire long là, mais bon je vais essayer de la prendre en photos si j'y arrive pour voir l'évolution un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Bon en effet elle n'a toujours pas lâché les œufs mais les œufs bleu sont devenus très foncés maintenant et je pense en avoir 4 ou 5 de comme ça maintenant je vais encore essayer de prendre des photos mais j'ai du mal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Une fois j'ai eu 16 tb dans une de mes twbm fecondée par un mâle kk et c'etait 13 panda et 3 kk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 cette chance matt !!! ^^ bon j'ai essayé de faire une photos mais bon on voit bien un ou deux œufs mais pas plus car elle se cache pas mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 une petite vidéo pour vous montrez tout ce petit monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 2 nouvelles photos pour vous montrer l'évolution des œufs bleu (qui ont bien foncé) de ma femelle, qui a lâché les autres petits ce matin et donc il ne reste que les Taiwan bee maintenant et elle en a pas mal je pense pas loin de 10 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 waouh joli, et joliment bleuté aussi!Par contre c'est comme chez moi!Il ya de petites portée!J'ai de jeune cbs (première portée aussi) et elles ont deux à trois X plus d'oeufs sous l'abdomen que les twbm!C'est bizare!En tous les cas tes twbm vont dans tous les cas te donner de superbe cbs car elles sont vraiment très belles!Un super grade de qualité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Merci pour ce partage, il va avoir du beau bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 ben moi ça va elles ont autant d’œufs que les CBS normaux !! après celle la c'est normal qu'elle en a pas beaucoup vu qu'elle a lâché la majorité de ces œufs car il ne lui reste que les TWB.J'ai réussit a prendre une nouvelle photos où on voit bien les œufs bleu foncés :Sinon ben vu qu'elle va lâcher les petits dans l'aquarium je ne saurais pas exactement ce que j'aurai comme TWB jusqu’à ce qu'ils grandissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 Ha ok je pensais qu'elle avait pas encore laché!Donc pour toi c'est tout bon tu as fait un super tirage veinard!!!C'est chouette!Moi c'est galère dans mon bac je suis en stress total!Mais bon cela fait aussi parti du jeu!!!J'aime pas voir mes petites crecre en déperdition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard641 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 oui j'ai suivi ton post et c'est vrai que c'est galère quand une chose arrive dans nos bac !! c'est pareil j'ai eu une hécatombe chez mes Sakura alors que ça se reproduisait a gogo et bon je pense avoir résolu le problème après plusieurs changements d'eau car j'ai plus de perte et les femelles sont a nouveau grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites