corael14 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour,je vous présente mon aquarium mise en eau il y a 4 mois :20 litres avec dedans 5 crevettes grises (qui a la base étaient transparentes et qui ont changé de couleur et je ne connais pas le nom, si quelqu'un peut les nommer, je serais ravie) 2 reds crystals ( je vais en chercher des nouveaux demain au poisson d'or)12 reds cherryEt il y a un mois j'ai eu une reprodruction avec les cherrys, j'ai donc environ 30 petites red cherrys toutes mignonnesJ'aimerais un conseil sur le nombre de crevettes qu'on peut maintenir dans un 20 litres. Si jamais j'en ai de trop, je peux les donner à mon frère qui a un aquarium de 360 litres;voici quelques photosla vue d'ensembleRed crystalred crystal avec la crevette dont je ne connais pas le nomla crevette dont je ne connais pas sur cette photo, il y a trois crevettes : 2 grises et une petite red cherry de 2 - 3 semainesLapetite red cherry de 2 - 3 semaines de la photo d'avant agrandies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 moi je n'ai que des red cherry et j'ai des grises aussi et suivant le bac elles vont tirer presque sur le noir tout ça n'est autre que de la cherry, pour moiattendont les experts ce qu'ils vont en dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour , aqua très bien agencé , belle racine , bravoalors pour les " grises " je dirais héteropoda basique ,peux-tu nous indiquer le total des crevettes maintenues dans ton 20 litres ?moi je séparerais dès que possible les red cherry des autressinon tu risque de perdre cette belle couleur dans tes futures crevettesquand aux crystal red , attention , elles demandent des paramêtres préçis de maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corael14 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 j'ai 5 grises2 red crystalls red cherrys adultes, j'en ai 12 et les petits environ 30soit un total de 49je compte donner les petits à mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 et ton frère il a quoi dans l'aqua qui va servir d'hotel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corael14 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 il a déja des crevettes mais pas suffisament; il a des discus, des gros escargots jaunes, des néons, et encore pleins d'autres que je ne peux pas tous citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Beau petit bac, les red chery se reproduisent vite il faut que te gardes celles qui te plaisent le plus et que tu te séparent de qq unes au fur et a mesure. Le bac de ton frere pourquoi pas mais les RC risquent de servir de casse croute mais c'est une maniere de faire de la selection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 j'en connais qui ont des crevettes dans des bacs à discuschez les uns les discus ne touchent pas au crevetteschez d'autres ils boulottent toutes les p'tiotes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine59236 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 bonjour, superbe tes crevettes j'adore très très jolie, après moi je te conseil d'aller a oxyfish a verlinghem plutôt que le poisson d'or je trouve que les prix sont beaucoup plus attractif et tu as du choix ils ont reçu pas mal de variété...enfin voila en tout cas j’espère que tu nous remettra des photos au fur et a mesure de tes petit protégés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 ninine tu pourrais voir si ce magasin (oxyfish) à un site internetmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Oxyfish est plutot un grossiste qui fait un peu de vente directe aux particuliers sur place a ma connaissance... Oxyfish a ouvert peu apres que j'ai quitté le village de Verlinghem.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 ce serait préférable d'aller à oxyfish car je suis allée au poisson d'or jeudi, justement pour voir les crevettes et rien de spectaculaireJe ne sais pas s'il y a un site internet, je cherche mais voici les heures d'ouvertureJours et heures d'ouverture:Vendredi: 10 à 19hSamedi: 10 à 19hDimanche: 10 à 13h et l'adresseOXYGENE EURL2 Chemin du Bois Parquet59237 VERLINGHEMTél : 03 20 00 62 00Fax : 03 20 17 97 77Tu peux toujours sonner pour voir s'ils ont ce que tu as envieMais c'est un très chouette endroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 ah j'ai trouvé le sitehttp://www.oxygene-fish.fr/legal/infos-legales.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 merci pour le lien internet car je ne vois pas faire 8h de route pour trois poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine59236 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 bon je suis pas assez rapide lol et je pense que j'ai du beuger je pensas t'avoir répondu désoler heureusement que chanelle est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites