Coxman8311 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 je fais jamais de test loly a que quand j'avais les discus que je testais le ph avec un testeur de phen pop j'ai actuellement dans ce bac des endlers des platy un neon rose et un noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Combien?C'est surtout pour etre sur de ne pas introduire trop d'un coup!!!Les test il te faut kh/gh/ph/no3 pour les crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 pour les platy j'en ai en comptant les alevins 5 ou 6 et les endlers une quinzaine avec les alevinset apres les neon un de chaque (ceux la ont 5 ans)vaut mieux acheter du goutte a goutte que des bandelettes non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 ouai niveau poisson à ajouter d'un coup...Cela fait beaucoup quand meme!Pour les tests oui les gouttes!moi j'utilise les deux!les bandelettes en vérifs rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Ok ben je vais voir ce que je peux faire au pire il seront dans cul de bidon en attendantce week end me lance j'ai deja fais quelques croquis pour l'installation et quelques idées me sont venu encore A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 cool bonne suite!pour les guppy en bidon oui aucun pb!c'est bien de les introduire petit à petit, histoire de nourrir les bactérie dénitrifiante, mais pas trop non plus sinon sa va merdouiller dans le process!bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 ben ecoute on verra ca je vais essayer de le faire ce week end enfin comme je bosse ce sera peut etre pas simple mais bon au pire lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 voila filtre externe en route je refais le bac lundi ou mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Coxman83 a écrit:voila filtre externe en route je refais le bac lundi ou mardialors bon redémarrage macbulk93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Merkisuis degoutté ma femme avait trouver un petit jardin zen a electrodepot et y avait un boudha je l'ai fais bouillir pour enlever tout ce qui aurait pu etre néfaste pour l'eau et ben la peinture s'est barré lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 Salut!Faire attention a se que tu places dans ton aqua!Si la peinture n'est pas prévu à un effet aquario...Tu as un tas de produit chimique et toxique dans la peinture (meme sèche)Notament des métaux lourds!Donc attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ben en fait vu que la peinture a cloquer j'ai brosser le truc et la il est a nu mais je sais pas si je vais le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Voila c'est fait je viens de remplir bon faudra que je fasse une modif mais pour ce soir cela ira!!!Et que je trouve un boudha et rajoute de la mousse de javaplace a la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 yes!!!sympa!avec la verdure à venir ca va etre encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 au fond un palmier fais avec une cryptocorne mais on le voit pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 celà promet , belle réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci reste plus qu'a y mettre les bestioles lol mais bon c'est pas encore pour tt de suite!En ce qui concerne le palmier j'ai pris un tuyau de filtre marron que j'ai ouvert pour faire passer le pied de cryptocorne et voila le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 tres jolie honorable ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci l'ami moi je vois bien quelques de tes bestioles dans ce bac tu en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ben justement je les habituent a l asie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Mdr c'est bon caQuand dois je faire un changement d'eau? et quel pourcentage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ben moi je change 10/100 environ tous les 15 jours + l évaporation entre deux changement d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ok ben on verra ca deja attendre le cycle de l'eau, mais au vu de la conversation avec mika en mp c mal barrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Voila les résultat des test de l'eau (Test JBL)Ph : 6,5Gh : 6° Kh (j'ai mis 4 gouttes) mais je n'ai pas d'explication sur comment calculer le KhNo2 : 0,05No3 : entre 10 et 20Fe : 0Ce soir cela fait 7 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Les tests KH et GH fonctionnent de la même façon.Par contre, si ton pic de nitrites n'est pas encore passé, ça sert à rien de testé le reste, les nitrites faussent les résultats.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Pourquoi autant en NO3 ? Eau du robinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Oui eau du robinetPour le ph a mon avis cela restera comme ca vu que le sol est du florabase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut!Ouai c'est dommage pour l'eau du robinet!Enfin bon des X dans la précipitation...et je comprend je suis pareil des fois!Tu en es ou actuellement?Tu as refais des changements d'eau à l'osmosé?nourrit au minimini Si tu as un poil de chance et que tu avais un filtre bien chargé tu peux peut-etre passer sur la malchance!Mais le chlore pour les ptiotes dans la filtration biologique sa fait des dégats en général!Bonne suite tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Je n'ai pas fais de changement d'eau encore a votre avis je dois le faire et en quelle proportion?eau osemosé?eau minérale? (si possible de l'eau sans devoir remettre du sel de preis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Coxman83 a écrit:Je n'ai pas fais de changement d'eau encore a votre avis je dois le faire et en quelle proportion?eau osemosé?eau minérale? (si possible de l'eau sans devoir remettre du sel de preis)Hello , pas de changement tant que le pic n'est pas passé ,par contre tu peux compenser l'évaporation par de l'osmosépour les tests , seulement les NO2 , le reste peut attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 oksi je met de l'eau minerale plus tard est ce que calcidose suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Coxman83 a écrit:oksi je met de l'eau minerale plus tard est ce que calcidose suffit tout dépendra de l'eau , regarde avec le tableau prévu pour ,tu connaitra ainsi les paramêtres:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 corread me dit qu'il met de l'eau de montagne de carrouf et du calcidose vous en pensez quoije viens de faire le test de No2 toujours identique a hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 oui rajoute de la mousse de javamoi les paramètres je regarde que la conductivité et de temps en temps le ph rien d'autrepar contre je mais que eau osmosé et sel preis j'ai eu trop de problème avec mon eau à la maison mais je ne suis pas un exemple ce qui marche chez les un ne fonctionne pas forcement chez les autres :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ok merci j'ai peur de me votrer avec le sel moiToujours pas de pic il intervient quand en general? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Entre 15 jours à 3 semaines apres la mise en eau, ca depend si tu actives le processus avec un peu de vivant , un escargot par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 ben dedans y a des endlers et neon car pas eu le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Tu vas les laisser avec les crevettes ?C'est costaud ces petits choses, capable d'encaisser une montée de nitrite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 oui il resteront dedans sauf si ils meurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 ils seront tombés en brave lol pourquoi veus tu qu ils meurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 ben on sait jamais je ferais une stele a nos morts mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 vivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Pas trop top avec la deco du bac lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 Salut si tu passe par http://www.maillot-bonsai.com/ tu as de l'akadamaque tu reçoit dans les 10 jours et pas trop cher en plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 cach a écrit:Salut si tu passe par http://www.maillot-bonsai.com/ tu as de l'akadamaque tu reçoit dans les 10 jours et pas trop cher en plus !!!tu es a la bourre il est deja remplit le bac avec du flora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 oups !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ben si une jolie stel un petit mat pour le drapeau une belle place d arme trop mignon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 drapeau?c'est quoi ça la plante verte?aurais tu oublier le terme marine!!!!Ca m'etonne pas rien dans la tête les plantes vertes hein mon ami!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 ben y a pas que des fanions ou des etandarts dans la marine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 sauf qu'un drapeau dans la marine s'appelle pavillon pfffff tu me déçois ma plante verte!!!!mais bon tu es pardonner tu vas faire le papa noel pour mon bac :D Ca y est le pic est la no2 à 2Je viens de faire le test pour mon eau de conduitePh : 7Kh : 11Gh : 11No2 : 0,02No3 : 1Y eu de l'évaporation dans le bac puis je le remplir avec l'eau de conduite?l'eau osmosé aurait elle des para differents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites