Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arno441

conception filtre exhausteur et cuve

Messages recommandés

Juste un petit topic, pour expliquer ma nouvelle installation.

Première étape, séparation de mon 120Litres en 3. Pour en faire un aqua spécial crevettes ou repro



Deuxième étape, création de trois filtres exhausteur à petit prix :



Je me suis inspiré de ceux du commerce, j'ai opté pour un filtre double afin de pouvoir en rincer un sur deux.

Ils sont surdimensionnés mais qui peux le plus peux le moins.

J'ai acheté des gaines rigides électriques de diamètre 16 avec les angles et le T



Bilan : le tube de 2m 0.5€, 4 T (vendu par 2!)1.6€, 10 angles 2.6€ soit 4.7€

Je colle simplement mes 6 supports de mousses et je les perce



Je perce l'angle supérieur pour le passage du tuyau d'air



J'ai commandé 6 mousses Eheim modèle 2010 5.90€ et une pompe à air Eheim 3704 29.9€, sur ZOOPLUS.fr (commande sans frais de port à partir de 29€!)

Le trou des mousses est de diamètre supérieur à 16, donc je suis obligé de mettre une première couche de ouate en 10*10 et 5 d'épaisseur autour des tubes (Cf le filtre de droite)



Je choisis de mettre une résistance chauffante, seulement dans celui du milieu, elle régulera les deux autres bacs

Je vais mettre du quartz avec des plantes dans celui du milieu et de l'acadama dans les deux autres.

Bilan environ 7.5€ le filtre double (sans sa pompe), imbattable !

Vivement l'arrivée des futurs pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour le bricolage, mais en meme temps, sur ebay tu en trouves a 2.30 livré, reste à etre patient pour l'envoi depuis la chine ou hong kong...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton partage. Je trouve super ton bricolage. Petit question : le trou dans l'angle supérieur, tu y mets ton tuyau d'air que tu fais descendre jusqu'en bas du tube??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abalone59 a écrit:
bravo pour le bricolage, mais en meme temps, sur ebay tu en trouves a 2.30 livré, reste à etre patient pour l'envoi depuis la chine ou hong kong...


Des doubles ??

rosy a écrit:
le trou dans l'angle supérieur, tu y mets ton tuyau d'air que tu fais descendre jusqu'en bas du tube??


Oui, je n'avais pas préciser, le trou est pour descendre le tuyau jusqu'en bas;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui en cherchais, la prochaine fois je vous le demande...merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche sur ebay tu t'en commande trois

comme cela quand les tiens commenceront à décliner, tu auras se qu'il faut en secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ethan , tu as cherché plus loin que moi ,
je n'ai lu que la première page , pas cher du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rechercher "sponge filter" et trier avec "prix+ livrason le moins cher"..et ça va tout seul.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...