Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Belgique - Démantelèlement d’un élevage clandestin

Messages recommandés



Le service d'inspection du Bien-être animal du Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement a mis fin, mercredi, aux activités d'un élevage illégal de chiens à Riemst. Quarante-deux chiens ont été saisis.

Le service d'inspection du Bien-être animal, accompagné de la police locale, est descendu, mercredi, dans un élevage situé à Riemst qui hébergeait 42 chiens, dont 4 femelles avec une nichée. L'élevage ne disposait pas de l'agrément exigé par la loi sur le bien-être animal.

Les enclos répondaient aux normes minimales. L'état d'embonpoint des animaux était également satisfaisant. Mais la toison des chiens n'était pas soignée et ils présentaient des lésions dues à la gale et des inflammations des coussinets. Trois chiens avaient des affections oculaires et plusieurs animaux étaient infestés de puces.

Les chiens n'étaient pas identifiés et l'enquête devra déterminer les acheteurs potentiels.

Les 42 chiens, dont 11 chiots, ont été saisis et conduits dans le refuge Unco Jerry à Houtvenne/Hulshout, ainsi qu'au refuge de Saint-Trond. Les chiens y recevront les soins nécessaires afin de pouvoir par la suite être proposés à l'adoption. Il s'agit de chiens de races Jack Russel, Labrador, Bouvier et Pincher. Source : http://www.rtlinfo.be/news/art(...)+d+un+elevage+clandestin+les+chiens+etaient+mal+soignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...