Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane171

nouveaux arrivants

Messages recommandés

demain je vais aller chercher une vingtaine de crevettes chez un type qui les vendais sur le net!! 15€ les 20....cool!!
des red cherrys et des crevettes noires....connaisez vous le nom de cette espéces?
sur un autre forum mais dédié aux poissons,on m'a dis de mettre un tuyau pour le faire une cachette pour la reproduction?? info ou intox?? merci pour vos réponses!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour la repro pas vraiment ... mais les crevettes ont besoin de pouvoir se cacher en temps normal. autrement dit si tu as une racine ou beaucoup de plantes, ce n'est pas utile (moi j'ai pas de tube, je trouve ça moche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
le tube , comme tout sert de cachette surtout quand elles muent
si ton aqua a suffisamment de plantes/feuilles /cachettes pas besoin d'en rajouter
et si elles sont seules dans l'aqua = pas de prédateurs elles s'en passent
de la mousse , des feuilles en décomposition ( catappa,chêne,frêne,etc etc )
pour les crevettes noires , il faudra que tu les prennent en photo pour que l'on puisse t'aider
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info!! bon,mon bac de 60 litres est planté avec 2 grosses racines et avec des guppys!....je ne vais pas mettre de tube,sauf avis contraire!
pour les crevettes noires,la photo vas être difficile mais j'ai vu les adultes et elles sont noires avec une ligne sur le dessus du corps,tout le long!!
pour les autres c'est de red cherrys et des vertes des indes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc des red cherrys , des balbautis , pour les black pas évident ,
60 litres avec des guppys , alors grosse prédation ,
tu risques de ne jamais voir tes cre-cre juvéniles
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà le projet de me séparer des guppys pour des rasboras galaxis mais là cela deviens une nécéssité!!....pour la crevette noire ,j'en trouve pas de similaire sur le net!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés recherche,il semblerais que cela soit peut être une cardina babaulti sachant qu'elle existe en plusieurs couleurs dont le sombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être le résultat d'un croisement caridina hétéropoda avec une autre espèce/couleur ,
celà arrive quand les éleveurs essayent de croiser plusieurs espèces
ils espèrent ainsi avoir une nouvelle couleur interessante , parfois celà bug
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ordi etait en panne je viens de le recuperer je vais pouvoir vous donner mes nouveau parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila no 2 et 3 nikel 0, gh entre 4° et7°d, kh 6°d et ph 6.8 qu en dites merci je n ais plus de pertes j avais fais un tres gros changement d eau avec de la volvic une semaine apres j ai mis la moitie du bac de l eau osmosee et a peine une demi cuillere a cafe de sel preis mon conductivimetres n est pas encore arrive je ne peux mesurer le taux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sel Preis, mieux vaut le mélanger avant de mettre dans le bac.
Par exemple, tu le mets dans ton bidon, et si tu as une petit pompe, même tres peu puissante, genre celle dans les petites decantes, tu la mets dans ton bidon pendant une heure ou 2 pour que tout soit bien dissout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey je viens vers vous car j'ai une crecre noire dans mon bac pirat
Je vous poste la photo dès qu'elle sort de son trou !
En tout cas elle semble etre issue d'une repro de red cherry bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mélange de green hybridé avec de la red cherry peut donner des crevettes marron foncés tirant sur le noir, pas tjs tres jolie en tout cas difficile de pouvoir garder cette couleur en selection parait-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison chris pas jolie mais le même liserais sur le dos de la crecre NOIRE Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...