stephane171 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 demain je vais aller chercher une vingtaine de crevettes chez un type qui les vendais sur le net!! 15€ les 20....cool!!des red cherrys et des crevettes noires....connaisez vous le nom de cette espéces?sur un autre forum mais dédié aux poissons,on m'a dis de mettre un tuyau pour le faire une cachette pour la reproduction?? info ou intox?? merci pour vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2011 salut!noir coment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 j'en saurais plus demain car à la base c'est des red cherrys que je voulais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 et le tuyau dans l'aqua pour faire des cachettes pur la repro,c'est utile ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 non pour la repro pas vraiment ... mais les crevettes ont besoin de pouvoir se cacher en temps normal. autrement dit si tu as une racine ou beaucoup de plantes, ce n'est pas utile (moi j'ai pas de tube, je trouve ça moche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Hello ,le tube , comme tout sert de cachette surtout quand elles muentsi ton aqua a suffisamment de plantes/feuilles /cachettes pas besoin d'en rajouteret si elles sont seules dans l'aqua = pas de prédateurs elles s'en passentde la mousse , des feuilles en décomposition ( catappa,chêne,frêne,etc etc ) pour les crevettes noires , il faudra que tu les prennent en photo pour que l'on puisse t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 merci pour l'info!! bon,mon bac de 60 litres est planté avec 2 grosses racines et avec des guppys!....je ne vais pas mettre de tube,sauf avis contraire!pour les crevettes noires,la photo vas être difficile mais j'ai vu les adultes et elles sont noires avec une ligne sur le dessus du corps,tout le long!!pour les autres c'est de red cherrys et des vertes des indes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 donc des red cherrys , des balbautis , pour les black pas évident ,60 litres avec des guppys , alors grosse prédation ,tu risques de ne jamais voir tes cre-cre juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 j'ai déjà le projet de me séparer des guppys pour des rasboras galaxis mais là cela deviens une nécéssité!!....pour la crevette noire ,j'en trouve pas de similaire sur le net!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 aprés recherche,il semblerais que cela soit peut être une cardina babaulti sachant qu'elle existe en plusieurs couleurs dont le sombre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 pas une sakura schoko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 je vais bien l'observer et vous la décrire en détail......mais c'est pas facile vu qu'elles se cachent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 en plus de la ligne sur le haut du corps,il y a des zebrures sur le côté et la couleur est marron!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 peut-être le résultat d'un croisement caridina hétéropoda avec une autre espèce/couleur ,celà arrive quand les éleveurs essayent de croiser plusieurs espèces ils espèrent ainsi avoir une nouvelle couleur interessante , parfois celà bug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 dans mon bac, elles deviennent rouges foncées avec tjrs la ligne sur le dos de couleur beige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 salut a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 mon ordi etait en panne je viens de le recuperer je vais pouvoir vous donner mes nouveau parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 alors voila no 2 et 3 nikel 0, gh entre 4° et7°d, kh 6°d et ph 6.8 qu en dites merci je n ais plus de pertes j avais fais un tres gros changement d eau avec de la volvic une semaine apres j ai mis la moitie du bac de l eau osmosee et a peine une demi cuillere a cafe de sel preis mon conductivimetres n est pas encore arrive je ne peux mesurer le taux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Le sel Preis, mieux vaut le mélanger avant de mettre dans le bac.Par exemple, tu le mets dans ton bidon, et si tu as une petit pompe, même tres peu puissante, genre celle dans les petites decantes, tu la mets dans ton bidon pendant une heure ou 2 pour que tout soit bien dissout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Hey je viens vers vous car j'ai une crecre noire dans mon bac Je vous poste la photo dès qu'elle sort de son trou !En tout cas elle semble etre issue d'une repro de red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 as t'elle un trait beige sur le haut du corps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Un mélange de green hybridé avec de la red cherry peut donner des crevettes marron foncés tirant sur le noir, pas tjs tres jolie en tout cas difficile de pouvoir garder cette couleur en selection parait-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 Tu as raison chris pas jolie mais le même liserais sur le dos de la crecre NOIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane171 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 c'est juste une histoire de gout pour les couleurs....moi je trouve cela différent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites