Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakura42

débutant en crevette

Messages recommandés

Invité

Oui il est vrai que!
Quand je disais l'autre jour "tu peux y aller ya pas de problème" Je prenais pas en compte l'effet ambré de l'eau car pour moi se n'est pas un problème lol!
J'ai une bonne 20 ène de fruit d'aulne/un bonne 10 ène de feuille de cattapa/et feuille de chene je les compte pas pour ne pas me faire peur/ plus de la tourbe (tampon 6.5)!
Donc l'eau ambré j'aime... lol!
Peux etre l'habitude avec les discus!
Si tu n'aime pas l'eau ambré c'est clair vas y molo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau ambré n'est pas trop mon truc j'avais de la tourbe pour mes discus l'eau était ambré et sa rendait pas comme je voulais ^^ entre les feuille de chêne et les fruit d'aulne , les feuille de chêne ambre moins l'eau que le tanins des fruits d'aulne ces ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucie je vous remercie Smile j'hésite sur plein de type de crevette une amie fait des red crystal, crystal black, et red cherry elle fait un carton au bourse avec ces crystal red alors que ces des grades c j'hésite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir ces normal que mon akadama fasse une poussière énorme sur les parois et l'exauster dans le bac ?

je n'aime pas trop l’effet que sa fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere petit question ces promis ^^

l'akadama , je suis forcément obliger de le mettre au sol ?


enfaite voilà je penser faire un sac ( comme un sac a patate ) sur les bord du sac accrocher par exemple de la mousse de java ou une plante gazonante ( le reste du bac y serras recouvert sur le sol aussi ) et mettre le sac autour d'une racine ( sa me servirais pour tenir la racine faire un effet d'optique pour la racine qui ferrais office d'arbre avec un peux de java et riccia sur les branches ...)

une sorte d'aquascaping


si se n'est pas claire un topo :


mettre l'akadama dans un sac ( ex: sac a patate, concombre, etc ... )
habiller se sac remplie d'akadama par une plante qui la recouvrira ainsi que le sol de l'aquarium,
mettre une racine décorer la racine de façon a faire un arbre et puis mettre le sac autour de la racine comme un boudin pour la maintenir


j’espère avoir des réponses sa me parai une bonne idée car l'akadama je ne suis pas fan du rendu sur le fond d'un aquarium


merci
sakura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut qu'il y est un minimum de circulation d'eau sinon l'effet désiré de l'aka va etre très amoindrit!
Je sais plus et j'ai la flem de retourner voir au début!
Tu peux aussi placer en filtration si tu as une filtration externe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtration par exhausteur ... mais si met une sortie d'air dans le sac sa peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakura42 a écrit:
filtration par exhausteur ... mais si met une sortie d'air dans le sac sa peut le faire ?

oui si tu veux un joli nuage qui cachera tout ,
si l'akadama ne te plait pas trop , il y a d'autres sols techniques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus chère mais sa me parais plus sympas Smile pour des bacs de 40 litres je compte environ 4 litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une réponse à la normande ,
tout dépend de l'épaisseur que tu voudras
longueur x largeur x hauteur =
pour un sol sans plantes à racines , 2/3cm suffisent
si tu met des plantes à racines , 5/7cm alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre de l'akadama pour les 120 litres mais de bonne qualité cette fois ci Smile

je voulais savoir les cardina kardinal son telle rechercher ? je les trouve vraiment magnifique Smile


( je voulais faire : crs a/s, cbs a/s, snow wite, cardina denerli kardinal, sakura extra red, red cherry, tiger black ( BTO ), tiger blue )

en avançant doucement un jours peut être j'y arriverai :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes Denerli demande des paramètres spécifique, regarde les posts tu vas voir ca , sinon tu va les perdre.
Donne nous les paras du bac dans lesquelles tu les as mis stp, c'est intéressant mais c'est en général pas des crevettes pour débutant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne les est pas encore, sa reste en projet je préfère commencer le projet avec crs et cbs

j’attends d'avoir un peux plus d'expérience avant de tenté l'impossible pour moi Smile

mais je voulais juste savoir si ces crevette là son demander Smile merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elles sont plus difficile à maintenir elles sont plus rare dans nos bac et donc chez les particuliers, oui je dirai que les Denerli sont plus difficile à trouver si c'est bien la le sens de ta questions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...