Chanelle04 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 bon j'espère que cette tentative sera la bonne!Ce matin, j'ai fait l'acquisition du conductivimètre rien que pour mes crevettes! J'en ai marre de les voir "disparaitre" alors, je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider!voici d'abord l'appareilMaintenant, je vais vous donner le nom des crevettes ainsi que la mesure effectuée....dites-moi si c'est ok? dans un premier tempsd'abord, j'ai un bac avec des red cherry, des crystal red et crysyal blackle mesure de conductivité dans le bac est de 210puis j'ai des sakaru orange avec des guppyla mesure est de 455ensuite des caradina jaunes seulesla mesure de l'eau est de 271ensuite je ne connais pas le nom....... elles proviennent d'Indevoici leur photola valeur de l'eau est de 290J'ai aussi des crevettes de l'inde , vertespas encore de photos car pas d'aqua mais elles sont dans leur emballage d'origine au bain marie avec mousse de javaet éclairagequelle est la conductibilité pour elles?J'ai eu des blue pearl mais plus de ce monde mais je compte en racheter...mais quelle doit être la conductibilité?Bon, si celle-ci est trop forte ou trop faible, que dois-je faire? comment cela fonctionne-t-il? n'hésitez pas à faire un petit "dessin" car je ne veux pas me tromper!Merci aux pros qui pourront à nouveau me donner les solutions et leur aide!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Les derniers crevettes, ce sont des TigerD'après moi, il y a pas de soucis dans tes conductivités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 Comme ethan tiger...Cela dit les tache entre les rayures pouraient laisser penser un croisement (ou hybrydation)Un poil du genre tee bee par exemple!Après je laisserai place aux pros de la tiger qui pourront te dire si les taches sont normales ou pas!!!Mais elles me semble trop prononcées pour etre purement tiger...Les conduc autrement sont pas mal!Pour jouer sur la conduc il faut eau osmosée et sel preis pour les espèce qui ont besoin d'avoir un Kh bas avec un gh normal!Pour les éspèces qui ont besoin d'avoir un kh plus elevé il existe des sel autre que les sels à discus qui ont le pouvoir d'augmenter le kh aussi...voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 wouahhh un grand merci pour vos infos et votre soutien!Je suis allée chercher du sel preis ce matin! (pas donné entre parenthèses, pfff) mais quand il faut, je n'hésite pas!merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 question,j'ai vu qu'il y a plusieurs conductivimetre different,il y a ppm, ms/cm, us/cm,je choisi comment ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 29 mars 2012 tenthaling94 a écrit:question,j'ai vu qu'il y a plusieurs conductivimetre different,il y a ppm, ms/cm, us/cm,je choisi comment ???mercije dirai en uS/cm voir ppm sachant que 2 µS/cm = 1 ppm (équivalent à 1 mg/l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites