nicolas621 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut a tous voilà, je voudrais savoir quelle est là meilleur eau pour mes bacs, je prepare un 54l cloisonné avec sol qui sera akadama, filtre exhausteur, eclairage normal, quelque mousse, crevette souhaitées crs et cbs, ainsi que tiger blue, donc ma question, quelle eau prendre pour remplir mes bac, est il mieu 100% volvic, ou bien eau de marque mont clam que l'on trouche a auchan, ou bien 100% osmosé + sel de preis sachant que j'ai pas de conductivimetre!!! tous vos avis m'interesse car on s'y perd un peu avec tous les sujets!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 la Montcalm est pas mal ( GH 1 KH 1 ) , Volvic non , trop haute en KHen cherchant un peu tu as aussi la Mont Roucoux ( GH 0,5 et KH idem )si tu peux l'osmosé est idéale , avec des sels type Preis tu peux reminéraliser sans crainte et donc avoir les paramêtres idéaux pour tes CRS/CBScomme tu as peu de volume donc changements pas contraignants c'est à toi de voirle fait de ne pas avoir de conductivimêtre n'est pas génant ,tu prépares dans un bidon ( par exemple ) ton futur changement d'eau ainsi tu auras les bons paras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 je pense aussi que l'eau osmosé est bcp plus simple, avec sel de preis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 moi, j'ai aussi de l'eau osmosée plus sel preis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Par contre quand on a pas de conductivimetre, comment faites vous??? et comment faites vous aussi avec l'evaporation car a chaque remise en eau la conductivitée doit augmenter non??? donc si j'ai tout compris, on prepare tjs dans un bidon avec les meme proportions de sel, et s on remplace la quantitée d'eau que l'on retire lors du changement chaque semaine les parametres seront tjs les memes!!!! c'est simple non ................... mdrr :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 en cas d'évaporation , tu ne remet que de l'osmosé puresinon tu changes tes paramêtres ,et pour les changements tu as tout bon ,le fait de préparer ton eau dans un bidon permet de doser exactement , ainsi pas d'erreuret en plus si il est dans la même pièce la température ne sera pas trop froidepour le conductivimêtre , certains ne voient que par lui ,moi je teste mon GH et mon KH avec des gouttes en 3 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites