Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Remonter mon PH

Messages recommandés

Pour une fois que je n'ai pas mon PH trop haut, il est trop bas! Avec le teste en goutte je suis vers 5 ou 6,2 (les couleurs, vous savez)
je suis avec le aquatic nature shrimp soil, un mini peu de CO2, et de l'eau osmosée reminéralisée (avec la fertil amphoxius et des sels pas preis).
Merci!

Je précise que c'est pour des Sakura, avec projet d'y ajouter des CRS un jour...

5 ou 6.2 c'est pas pareil du tout, 6.2 aucun soucis pour mettre des sakura a mon avis.
Essaie d'utiliser le test ph plus précis si tu peux.
Sinon coupe ton CO2 ;-)

je fais remonter le post
En fait, je possède un test en gouttes pour le PH, mais vraiment entre 5 et 6, il n'y a pas d'échelonnement en fait...j'ai aussi un drop checker, qui est toujours envahi par des lentilles (je sais mais vraiment pas du tout comment elles arrivent là!) et donc jamais vraiment fiable non plus. Vers quoi me diriger pour plus de précision? ou comment utiliser mon test gouttes pour être plus précise?
Je reminéralise un peu avec des sels pas preis (qui se dissolvent vraiment très mal) et de l'engrais (la méthode amphoxius nous permet de régler le KH)

hello ,
je connais la méthode de fertil mais pas certain qu'elle prend en compte ton type de sol
faudrait que tu poses la question à " amphioxus "
quels sont les sels qui te posent problème de dissolution ?

ce sont des sels remin-tropical (le vendeur m'a dit que c'était tip top le même que les preis, mais en fait il n'influe pas sur les mêmes paramètres -j'ai du décrire cela dans un autre post-).
Amphioxus est sur ce fo'?
et pour la mesure du Ph, comment avoir plus de précision?

• Créer...