Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick m

a l aide

Messages recommandés

salut atous tout le monde vas bien, trooop cool monconductivimetre est arrive mais alors la notice est en anglais comment ca se regle stengin lol merci atous Laughing

Normalement si il est neuf ta pas besoin de le régler ou faire un étalonnage, ta pris quelle marque?

salut matt oui il est neuf mais pas marque dessus je vais faire un essais sur l un d mes bacs je te dis quoi

si tu as de l'osmosé où de la Montroucoux , tu peux étalonner avec
mais en principe il est déjà étalonné Smile

oui apparament il est deja etalone puisque quand je l allume il est deja a 0.00 et pour mon bac a rcs il me dit 0.38 c est bien ou pas merci

salut a tous et merci infiniment de me repondre je maintiens de la red crystal 15 en tout sakura et rillis et l appareil me dit 0.38

Pas terrible pour de l'eau osmosée..tu l'as eue où?
Tu n'as pas de solution étalon chez toi?

bon finalement meme l eau don animelerie n est pas bonne mieux vaut passer a de la mont roucous

Invité
salut donne le modèle de ton conductimètre!
Comme on te la dit avant il te faut une solution dont tu es sur de la conduc, puis il faut que tu calibre à l'aide de la vis qui se trouve sur ton conductivimètre.
C'est à dire si ta solution est à 50µs et que ton conductimètre dit 100µs il faut que tu tourne la vis jusqu'à arriver à 50µs!
Pour ton eau osmosé pour ton utilisation elle est largement plus que bonne!
Effectivement une eau osmoser ne devrait pas dépasser les 20 µs!
Mais tu dois reminéraliser entre 180 et 280 pour tes crs donc 60 micro s pour toi c'est largement ok!
Pour te donner une idée ou je prend mon eau osmosée en se moment, l'osmoseur est à vérifier depuis un petit moment l'eau que je prend est à 200 µs!!!
Je leur fait la remarque mais je prend quand meme car c'est à 20/30µs se que j'ai dans mes bacs donc cela m'arrange sa m'économise du sel preis!
il y a juste le kh qui me hène car il est de 2/3 mais sa passe largement

Plus que bonne, c'est vite dit, l'interet de l'eau osmosée, c'est aussi, et surtout, les NO3 = 0, là, ce n'est pas le cas si son conductivimetre est bien calibré.. Wink
Et puis bon, si il paie pour avoir de l'eau osmosée, ce n'est pas pour avoir de l'eau qui ne l'est pas tout à fait, voir pas du tout dans ton cas.. Wink
Une membrane pétée relâche toutes les saloperies filtrées jusqu'à là..

Attention au Jar..... Etc.... Il coupe l'eau osmosee avec l'eau du robinet. J'ai deja fait les tests chez moi et chez eux sa rien a voir... Alors mefier vous de c'est annimalerie

c est vrai une fois j ai mis de l eau qui venait de chez truffaut j ai perdu beaucoup de crevettes

patrick m a écrit:
c est vrai une fois j ai mis de l eau qui venait de chez truffaut j ai perdu beaucoup de crevettes

fais comme moi mon ami , teste GH et KH au retour , si celà indique zéro c'est tout bon !
sinon corriges en fonction du résultat ,
à force de raler chez la Truff Domus ils ont appelé un réparateur et hier , résultat = zéro KH /GH/NO

Invité
Ethan à La membrane peté sortirait de l'eau brut casiment!!
à 200 µs...
Elle est juste très fatigué!
Sinon dans le coin nous somme à 700µs!
Quand aux nitrates dans mes bacs ils sont très bas!
Après je suis ok que Pour de l'eau osmosé c'est bien trop haut mais avec 60µs il peux s'en servir sans problèmes pour son utilisation car à 60µs la membrane n'est pas fissurée elle arrive juste en fin de vie!

• Créer...