Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Salut à tous!Voilà je me posais une question...Si je place dans un poubelarium:-Snow-crs-smiley redQue par exemple une crs se croise avec une smiley ou une snow!Que donneront en reproduction les petites de ces petites?Par exemple f1(smiley X crs) X f1(smiley Xsnow)Aurais-je dans las descendance f2 smiley/crs/snowOu aurais-je uniquement une seule crecre (crs par exemple) plus quelques X une snow ou une smiley?Merci d'avance à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 C'est complètement aléatoire, tu auras probablement un peu de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 Ok merci ethan!Donc en gros sur la meme portée de f1(smiley X crs) X f1(smiley Xsnow)j'aurais des smiley, des crs, et des snow!Est-ce bien cela?Il ya t'il un gène dominant?Comme par exemple: les twbm... Le gène crs/cbs est dominant vu qu'il ya une petite minorité de Tb dans certaines portées!Retrouverons nous le même processus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 C'est aléatoire comme dit ethan t'aura de tout comme tu peu avoir que de la snow etc... Même avec un couple de smiley tu peu avoir quelque crs dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 ok ok donc il n'ya pas de risque à les mélanger alors!nous retrouverons toujours la variété originel?merci matt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Non il n'y a pas de risque mais après sa dépend ce que tu veut faire.Si tu veut faire que de la snow, je te conseil de mettre que les snow ensemble et de retirer tout ce qui autre que snow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 Pour quoi?Le snow ressort moins?En fait non je suis plus smiley que snow!Mais j'ai l'impression qu'elles restent plus fragile que les smiley...?Après meme si je ressort que quelques snow par si par la cela ne me dérange pas pllus que sa!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites