Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosy1

bac red cherry de rosy

Messages recommandés

Avant

Après


Aquarium 49x25x30cm de haut rodé depuis plusieurs mois. Dedans il y a mousse de java, najas, anubias nana et roche volcanique. Il es peuplé de 6 red cherry (3 mâles et 3 femelles).




Gh 7 PH 6 et KH 0....Oupssss je crois qu'il y a un ploblème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rosy, deja , sympa ton petit bac.. ca va tu as des Red Cherry c'est resistant et ca s'adapte a bcp de paras.
Tes paras sont pas catastrophique je trouve sauf le Kh à zero, ton sol n'est pas un sol actif d'apres ce que je vois c'est du simple quartz, c'est neutre et ca ne tampone pas ton Ph.

Quel est l'impact, il se peut (fortement) que sans tampon ton ph fasse le yoyo et c'est pas tres bon pour le vivant dans le bac.
Il faudrait que tu remonte tout simplement ton Kh à 3 ou 4 ca suffit pour tamponner, ton ph devrait remonter un peu et se stabiliser.
Pour remonter ton Ph , un petit changement d'eau avec eau du robinet si tu as confiance , sinon bouteilles d'eau minerale.
Tu as mis quoi comme eau dans ton bac pour arriver à zero en KH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon bac à l'origine s'était eau osmosée + eau robinet (GH au alentour de 6). Il ya une semaine, j'ai commencé à faire mes changement d'eau à l'eau osmosée avec sel preis (11 L). La dureté de l'eau neuve était à 8Gh. Je pense refaire un changement d'eau demain matin. L'eau du robinet est trés dure ici dans le calvados.
Si j'augmente mon PH, sa sous entends que je dois augmenter mon Gh et donc mettre plus de sel Preis? Est-ce bien çà ou existe t'il un autre moyen d'augmenter le Ph sans influer le Gh????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa ce petit bac. C'est ton eclairage qui fait ca ou ton eau est un peu jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour augmenter ton Kh sans trop augementer ton Gh c'est remplacement d'une partie de l'eau, un simple changement d'eau avec de l'eau neuve avec Kh dedans.
Si tu met de l'eau osmosée avec sel de preis tu introduits 0 Kh.

La pour stabiliser ton ph tu as besoin de remonter ton KH un petit peu.
Tu met un peu d'eau minerale dans ton changement d'eau exemple tu change 10L d'eau tu met 3L d'eau minerale (avec du Kh dedans) et de l'eau osmosée.

Ceci devrait te premetre de remonter doucement.

Attention au sel de Preis , pas de Kh donc a recommander a ceux qui ont un sol actif ! Car sans tampon c'est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
Bonjour rosy ,
déjà donnes-nous les tests de l'eau du robinet , merci Wink

tu rigole..... mon test liquide Gh va y passé Evil or Very Mad . Bon je vois çà tout à l'heure.

Pour eklaan, mon eau n'est pas jaune. Je pense que c'est l'éclairage couplé avec le flash de l'appareil photo.

Merci chris-le-chti pour le renseignement du sel preis. Je n'avait rien compris de tout çà.
Récap : si sol actif alors je peux mettre du sel preis qui tamponera mon PH d'une eau à KH 0 et si pas sol actif pas de sel preis mais une eau avec KH dedans.

Bon je vais mesurer mon eau du robinet et je vous mets cela demain pour que vous me disiez si je coupe l'eau osmosé avec eau robinet ou avec eau minérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les paramètre de mon eau du robinet :
- GH 22
- PH 7.5
- Nitrates 12.5mg/l
- KH 15

Voilà. J'attends vos conseils avant de faire mon changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des nitrates, moi je serai toi je couperai avec de l'eau en bouteilles, apres c'est des red cherry.. c'est solide.
Je commencerai par un ch d'eau 2/3 eau osmosé et 1/3 avec ton eau du reobinet avec un KH a15 , tu devrai remonté doucement.
Tu attend 24h et tu reprend tes paras dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello rosy ,
chez moi j'avais des red cherrys qui supportaient très bien l'eau du robinet coupée à 50% osmosé
mais j'avais beaucoup moins que toi ( GH 11 KH 8 ) ,
tu peux faire un changement avec de la Volvic PH 7 GH 5
les paras des red cherrys pour rappel :
- Paramètres de maintenance :
pH : 6,5 à 7,5
GH : 8-15
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Merci pour vos conseil.
Je vais reprendre mes parametres avant changement. Ensuite je passe au changement d'eau 2/3 osmosé et 1/3 eau robinet car plus de volvic et j'attends 24h pour reprendre mes paramètres.
Je vous tiens au courant et on revoit çà ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris mes paramètres de l'aqua avant changement et ils ont bougé : GH 6, PH 5, KH 0(évidemment), Nitrate 12.5mg/l.
J'ai donc changé 12l d'eau avec 2/3 osmosée et 1/3 robinet. J'ai mesuré les paramètres du mélange avant de le mettre dans l'aqua : GH 9, PH 7.5, KH 7.
Demain je vous redonne les paramettres de l'aquarium red cherry.

Au fait, j'ai une red cherry de grainée......et oui ce n'est pas une blague puisque je l'ai vu friquoter avec un mâle en début de semaine Laughing . Ce qui n'est pas une blague c'est qu'elle a 1 OEUF Shocked . Je m'en suis apperçu car elle ventilé beaucoup.
Ma question va t'elle avoir d'autre oeuf qui vont venir les prochains jours ou va t'elle me faire un enfant unique Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul oeuf jamais vu mais tu vois bien que ton ph fait yoyo ... ca devrait aller tu charge à KH 7, au final tu devrais remonter tout doucement..
Je te conseille en fonctionn de tes para de bac demain de refaire a peut pres le meme changement debut de semaine.
Le but est que arrive à Kh 3 , ou 4 dans ton bac apres le Ph se regulera tout seul et les red cherry supporterons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous communique les nouveaux paramètre de mon bac red cherry.
GH 7
PH 7
KH 3
Faut-il que je refasse un changement d'eau demain par exemple?

Pour ma crevette grainée, j'ai pu compter 3 oeufs quand elle s'est mise sur la vitre de l'aqua. Mad à cette allure, je ne suis pas prête d'être en surpopulation Laughing . C'est peut-être qu'elle est au début de son âge de féconditée. J'ai une autre crevette que l'on voit, et depuis peu seulement, sa tâche ovarienne sur de dessus dela tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne touche plus à rien Rosy c'est parfait, juste recontrole dans 48h si pas de changement.
Pour des red cherry tu as des paras idéaux, avec ces paras la , un ph stable .. tes crevettes von vite se multiplier.
As tu es feuilles de Cattapa dans ton bac, si non il t'en faudrai.. ca va t'aider surtout les crevettes s'en nourriront et les petits aussi.
pas obligé d'en mettre bcp une ou deux ca suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ne touche plus a rien et je recontrôle dans 48h les paramètres.
J'avais mis une 1/2 feuile cattapa mais je vais en rajouter une entière.
Si les paramètre reste bon, quand faudra t'il que je fasse un changement d'eau et à quelle fréquence(à la semaine, à la quinzaine???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss....j'oublie à chaque fois de poser une question qui me travaille. J'ai un filtre denerle nano et je voulais savoir si je devais régler le débit fort ou faible? J'ai lu que les crevettes n'aimaient pas les fort débit, est-ce exacte?
J'ai remplacé le mousse blanche à l'intérieur de mon filtre par un morceau de mousse bleu fin à la même dimension que le filtre d'origine. La seule différence c'est qu'il est un peu plus épais de sorte qu'il colmate bien les embouchures pour les bb crevettes......quand j'en aurais (aqw==) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en auras, le filtre dennerle dans l'ouate tu as les bactérie denitrifiantes, les bonnes, comme tu l'as changé d'un coup pas tres bon ca . c'est quoi comme filtre exactement dans un 120L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
tu en auras, le filtre dennerle dans l'ouate tu as les bactérie denitrifiantes, les bonnes, comme tu l'as changé d'un coup pas tres bon ca . c'est quoi comme filtre exactement dans un 120L ?

On c'est mal compris. Tout d'abord 120L??????? mon aqua crevette ne fait que 35l à tout cassé.

Pour le filtre, ce n'est pas d'aujourd'hui que je mets de la mousse bleu mais il y a plusieurs mois. Je te rassure je n'ai pas touché au filtre hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est un nano Dennerle avec le filtre nano qu'il va bien , met juste un bas de femme autour du filtre , mais inutile tout de suite si ta crevette vient seulement de grainer.
Avec le bas les juv ne seront pas aspiré par le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la puissance du filtre je fais quoi. Faut-il faire une forte aspiration ou une petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse et je te tiens au courant pour les paramètre dans les 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un test de mon 48h aprés mon changement d'eau. Je suis agréablement surprise, mais rien a bougé :
GH 7
PH 7
KH 3

Je fais quoi maintenant? Dois-je recontrôler régulièrement les paramètres et quand dois-je faire mon prochain changement d'eau??

Ma crevette est toujours grainée (rft) 3 oeufs. J'ai également une belle anubia nana qui est fleurie dans cet aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
tes paras sont OK , moi dans les nanos je ne change que 10% toutes les 2/3 semaines
sauf si je remarque une anomalie , cre-cre restant en hauteur , escargots qui sont scotchés près de la surface , plantes qui semblent aller mal etc etc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Macbulk93, ton bac est stable c'est une bonne chose.. et quand ca marche on ne touche pas ou le moins possible.. les repros vont arriver vite Rosy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux pour vos conseils. Je pense que je peux me fier à mon anubia nana qui est en fleur pour savoir si mon eau est bonne. Je vais surveiller également les escargots.
Question repro, je vous annonce une bonne nouvelle..... cheers j'ai une deuxième red cherry de grainnée et là ce n'est pas du pipo. Elle est pleine à craquer.

Dernière question pour la température : elle est stabilisé à 24° bien que mon chauffage soit réglé pour 20°.
Hier je l'ai coupé et la temperature "est déscendue à 21°. Je l'ai remis ce matin. La température remonte.
Je crois que je vais remettre un au chauffage et je devrais le régler à combien pour mes crecres.

Je vous remercie encore pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas obligé de chauffer un bac à red Cherry rosy, si ton bac descend pas en dessous de 18 aucun soucis avec ton anubie nana.
Moi je serai toi j'essaierai sans chauffage si ton bac se trouve dans une piece chauffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, les aquas sont dans un bureau non chauffé. Cette pièce est uniquement chauffée maintenant par la présence des aquarium et c'est tout. La nuit la température est trés fraiche. Je vais tout de même mettre un thermomètre mini,maxi et je verrais bien si je peux déconnecter le chauffage des crecres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rosy ,une fois que tu aura vérifié la justesse de ta température ,
regardes si dessus ton chauffage il n'y a pas possibilité de ré-étalonner
certaines marques ont une petite bague qui permet d'afficher le bon degré
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà eu un chauffage que je pouvais ré étaler. Il me suffisait de tirer sur un clip et de remettre la bague à la bonne température par rapport à l'eau. Je ne pense pas pour celui là mais je vais regarder la notice demain....et oui je garde tout.

J'ai vu enfin ma crevette devant l'aqua. C'est bien çà, elle est plein d'oeufs jaunes. J'ai pris une photos mais pas top. Je revois çà demain aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reverifié mes paramètres pour m'assurer que tout va bien de ce côté là.
PH 7 OK
GH 7 OK
KH 2.......il à baissé d'un cran; il était 3 Mardi dernier. Dois-je m'inquiéter et quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi pas d'inquiétude , mon 120 qui contient des CRS est aussi à 2 de KH Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rasurer. Si je vois que ça influe sur mon Ph (PH qui commence àbaisser), est-ce que ça voudra dire q'il est temps de faire un changement d'eau et dans qu'elle proportion? Toujours 2/3 osmose et 1/3 eau robinet mais ne changé que 4l d'eau de mon aqua......cà sera bon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(PS) j'ai oublié de dire que j'ai coupé la température de mes cherry car l'eau était toujours sur 24°.
Actuellement elles est à20/21°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. Je surveille mon Ph. Dès qu'il baisse j'entamme mon 1er changement d'eau pour ramener du KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,
un changement d'eau OK mais alors fais 50/50
moitié eau du robinet ( gh 22 kh 15 ) moitié osmosé
10% de ton volume serait bien aussi
celà te remontera un peu ton Kh ( 2 dans l'aqua )
et ne mesure tes nouveaux paramêtres que dans 24 h
attention à la température Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais faire mon changement d'eau demain sur vos recommandations. Merci. Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mon changement lundi soit 4 litres(1/2 osmosée et 1/2 robinet). Voilà mes nouveaux paramètres :
GH 7
PH 7.5 (+0.5)
KH 3.
Mon ph a augmenté mais mon kh remonte toujours qu'à 3. Est-ce qui serait bien de faire monter mon KH à 4 ou 5 et comment faire. Si je le laisse à 3 il me faudra faire mes changements d'eau toutes les semaines.

J'ai changé mon chauffage; maintenant la température reste entre 21,5 et 22°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veux faire des changement d'eau toutes les semaines, tu peux rester avec un KH à 3 sans soucis.
La tu es remonté en ph.. il devrait redescendre un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
pourquoi tu veux faire des changement d'eau toutes les semaines, tu peux rester avec un KH à 3 sans soucis.
La tu es remonté en ph.. il devrait redescendre un peu..


Parce que début de semaine dernière j'avais fait un changement d'eau pour avoir mon KH à 3 et au bout d'une semaine mon KH était redescendu à 2. J'ai donc refait un changement d'eau lundi dernier.

J'ai pas du bien comprendre Rolling Eyes . A quel moment je dois faire mon changement d'eau. Est-ce que c'est quand mon KH passe de 3 à 2 ou 1 ou bien j'attends qu'il soit à 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photos de ma grainée





Les autres crecre

Les copins alevins ponpondychty furcata au nombre de 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire des changements d'eau tout les 15 jours voire plus ,
l'essentiel étant de tester tes NO3 afin qu'il n'y en ai pas trop
avec un KH de 3 tu as tout bon , tu es stabilisé
l'essntiel pour des rc est PH entre 6,5 et 7,5 et un GH entre 8 et 15
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
tu peux faire des changements d'eau tout les 15 jours voire plus ,
l'essentiel étant de tester tes NO3 afin qu'il n'y en ai pas trop
avec un KH de 3 tu as tout bon , tu es stabilisé
l'essntiel pour des rc est PH entre 6,5 et 7,5 et un GH entre 8 et 15
Smile


J'ai bien compris qu'avec un KH de 3 c'était OK. Mais mon problème c'est qu'au bout d'une semaine ce KH dégringolle à 2.
Qu'est ce que je dois faire. Est-ce qu'il faut que je m'en inquiète; Attendre et vérifier mes paramètres.
J'ai peur que en 15 jours mon KH descende à 1 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement bien sur du sable de loire Rolling Eyes Bref je vais surveiller scupuleusement mes paramètres. J'ai toujours ma red cherry de grainnée et je ne voudrais qu'elle perce ses oeufs.
Eventuellement, qu'est ce qui pourrait faire baisser le KH.....??????
Je vais essayer de chercher une réponse mais si vous avez des propositions vous me dites.

Au fait, c'est pas grave que j'ai mis des alevins ponpondychty avec mes red cherry Rolling Eyes . Ils sont juste là en transites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des alevins je pense pas que ce soit un soucis.
Normalement ce sont les sols actifs qui pompent le Kh je vois pas d'explication.. pour l'instant tu n'as rien d'autre à part les crevettes et tes alevins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...