Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosy1

bac red cherry de rosy

Messages recommandés

chris-le-chti a écrit:
Des alevins je pense pas que ce soit un soucis.
Normalement ce sont les sols actifs qui pompent le Kh je vois pas d'explication.. pour l'instant tu n'as rien d'autre à part les crevettes et tes alevins ?



J'ai également une douzaine de bébé ampulaires aussi en transite le temps qu'ils grandissent un peu + planorbe + autre escargots. Quand j'en ai de trop, je les mets dans mon communautaire.
Est-que certaines plantes pourraient faire baisser le KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
moi la seule manière de faire baisser le KH est l'osmosé
le problème est que celà baisse aussi le GH
mais il doit exister d'autres solutions

par contre surveille bien tes NO avec tous ces escargots ,
ils polluent beaucoup
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu'en tres grosse qté les ampulaire font baisser le KH car ils s'en servent pour leur coquille... je doute que ce soit ca qui te pompe tout ton Kh et a cette vitess..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous deux pour tous vos conseils.
J'ai repris mes paramètre hier.
PH 7....OK
KH 2.....(-1)
GH 6.....(-1)
NO3.....12.5mg/l çà change pas.

J'ai lu que les plantes pouvaient faire baissé le KH car elles utilisent le carbonate (rda) quelque chose comme çà.
Si en plus les escargots en ont besoins pour leur coquilles et qu'en plus l'eau osmosée fait descendre aussi le KH No ...
J'ai donc refait un changement d'eau ce matin de 5L de la façon suivant : 1.5L de volvic et 3.5L d'eau du robinet.
Tout çà même mon eau de changement au paramètre suivant : KH 12 et GH 16;j'ai pas testé le reste.
J'ai fait mon changement au goute à goute pendant une heure.
Par précaution, j'enlève mes ampulaires pour les mettre dans le communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton histoire de baisse de Kh.. facilement compréhensible avec un sol actif mais la .. je seche. Rien dans ton filtre qui pomperait le Kh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Bizarre ton histoire de baisse de Kh.. facilement compréhensible avec un sol actif mais la .. je seche. Rien dans ton filtre qui pomperait le Kh ?

bonne question " chris " un filtre charbon ?
où des mousses spéciales dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre Rolling Eyes . Mon filtre est un filtre dénerle d'angle pour nano. J'ai remplacé le support de ouate blanche par de la mousse bleu. Par contre en y réfléchissant bien, dénerle met une petite mousse noir en bas du filtre. Je ne c'est pas si çà fait office de filtre à charbon mais par précaution je m'en vais l'enlever de suite et le remplacer par de la mousse bleu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Rosy!
Il ya certaine mousse noir effectivement qui sont en charbon actif!
Par contre pour pomper autant ton KH tu dois avoir autre chose!
Car sans sol actif et sans autre pompeur de kh...
Mis à part des changement d'eau avec un kh Beaucoup plus faible pourait faire baisser ton kh aussi vite!
Tu peux nous redétailler se que tu as dans se bac (décor, sol, cailloux ou autre/plante aussi car certaine plantes absorbent vite les kh)
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :
- Sol en sable de loire
- plantes : salvinia natans, égéria densa (2 brin), mousse de java, petite fougère de java et anubia nana qui me fait une deuxième fleur cou sur cou(je préfèrerai que se soit les crevettes qui me fasse des oeufs cou sur cou Laughing ).
- Pierre : une roche de lave, 2 petits galets de bretagne(je crois).
- Habitant : 6 red cherry, 27 alevins ponpondychty furcata et des planorbes avec des "sphyre". J'ai également des escargots malais..... qui s'enfouissent dans le sol Rolling Eyes . Est-ce que çà pourrait être eux les perturbadeur du fait qu'ils me farfouillent le sol Rolling Eyes ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien du tout dans la description qui pourrait justifier une baisse de Kh comme ca..
Au fait la mousse noir c'est de la simple mousse noire sans charbon actif, j'en ai eu un filtre dennerle comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Je ne vois rien du tout dans la description qui pourrait justifier une baisse de Kh comme ca..
Au fait la mousse noir c'est de la simple mousse noire sans charbon actif, j'en ai eu un filtre dennerle comme ca.


Oui c'est une simple mousse noir. Je l'ai remplacer par ma mousse bleu.

Nouveau paramètre ce soir : GH 8, KH 4, PH 7.5. Je devrais peut-être mettre une feuille de catappa pour faire baisser ce PH d'un chouilla.....Qu'en pensez-vous.
Je réfléchis à mes futures crevettes pour avril ou mai.........QUANT J'AURAIS REPRODUITE MES RED CHERRY ET PAS AVANT.
Au fait çà fait 15 jours que ma crevette est grainée et d'aprés vous c'est pour quand la naissance. Petit détail....elle fait que de ce planquer dans l'anubia et j'ai du mal à la voir...est-ce un signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
S'il s'agit juste d'une simple mousse noir non c'est juste de la mousse!
Pour ta grainée suivant la température du bac...
Pas avant 3 semaines!!!
attention à l'aspi de ta filtration, pour les juvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température de l'eau est de 21.5°. J'espère que ce n'est pas trop froid. En tout les cas, j'ai encore eu une carapace ce matin :D ......mais toujours pas d'autre crevette de grainée Evil or Very Mad .
Ma crevette qui était palotte à repris de la couleur Smile . Je suis moins inquiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mue c'est bon signe ca Rosy, tes crevettes grandissent donc devraient finir par se reproduire surtout si tu les vois reprendre des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(+1) pour chris!
c'est bon signe!!!
et 21.5 non tu n'es pas trop froid en tempé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne touche à rien et.......j'essaye d'être patiente maais c'est dure d'attendre.......comme un enfant à qui ont va faire un cadeau Wink
J'espère pouvoir vous annoncer prochainement des naissances et pourquoi pas des grainées :D .
Je vais voir mon beau-frère au jour de l'an et peut-être le décharger encore de quelques crevettes.

Aujourd'hui j'ai observé à plusieurs reprise mes crevettes et je leur ai trouvé un comportement bizarre Rolling Eyes . Elles ne bougaient casiment pas, surtout les mâles qui restés scotché à midi là où ils étaient le matin.

Bref....PATIENCE ET PATIENCE ENCORE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de varier; granulés crecre, courgette, stick d'orties, feuille d'algue, granulé poisson de fond. J'ai essayé la carotte mais BOF...elles ne semblent pas apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui tout le petit monde est de sortie et plus de crevette grainée Evil or Very Mad je crains le pire.......je suis encore parti pour un tour pour attendre.
Je vais retiter tous les alevins de dans ce bac, elles se sentirons peut-être mieux.
Je crois que mon projet de crevette pour le printemps est plutôt compromis car je ne suis même pas capable de reproduire des reds cherrys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment ou tu as des poissons dans ton bac, c'est difficile de tenir les juveniles.
Ta grainée a peut etre lachée qq juv.. ouvre l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(+1) avec chris!
Soi elle les a déjà lachés...
et super dure de voir les bébés les premiers jours...
Ou alors elle est en train de les lacher!
Souvent chez moi quand les mère sont prêtes à larguer elles ont tendance à se cacher un poil comme en période de mue!
Donc pas de panique laisse toi quelques jours et tu vas surement apercevoir tes première petites!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré tous les alevins (1cm à peine). Maintenant elles sont toutes seules. Effectivement j'ai remarqué que ma crevette grainée à jouer à cache cache avec moi c'est dernier temps. Donc....patience Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS...Je devrais pouvoir arriver avec les red cherry car j'avais bien réussi avec mes anciennes crystales preuve à l'appui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(rft)(rft)(rft)
Et oui tout arrive à qui c'est attendre.....
Je vous annonce la naissance(tu moins je crois Rolling Eyes ) d'au moins une juv. J'ai touvé sur une feuille d'anubias quelques de tiangulaire, allongé bref bref qui ressemblé à une toute toute petite crevette. J'ai pris un pic en bois que j'ai approché le plus délicatement vers cette inconnue. Et bingo, cette bebette s'est sauvé avec le déplacement d'une crevette.
Evil or Very Mad Vous ne m'aviez pas dit que les bébés étaient blancs..... Laughing . Je comprens mieux pourquoi on ne peux pas les voir.

C'est peut-être parti pour moi. J'espère ne pas m'être trompé et vous posté des photos dès que ce sera possible.

Au passage, j'ai repris mes paramètres (je rappel que le changement d'eau a été fait semaine dernière).
GH 7 KH 3 PH entre 7 et 7.5
J'attendrai bien encore une semaine pour le chnagement d'eau.....Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Rosy tu vois, les juv sont souvent transparent ou translucide chez les red cherry.
tu dois en avoir bien d'autres ouvre l'oeil, tu seras bientot envahi.
Les paras touche a rien, pas de changement d'eau rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok compris.

J'ai oublier de préciser que je voulais faire le changement de ma filtration (filtre dénerle avec mousse bleu petit grain).
Avant de faire ce change, j'ai mis un filtre bleu neuf hier à tremper dans l'aquarium pour qu'il s'imprègne de bactérie.
Ainsi, je pourrai faire le changement peut-être dans deux jour.....Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ce qu'il est vraiment trés trés trés sale. Je m'en suis rendu compte l'autre fois qu'en j'ai remplacé la mousse noir du bas.
De plus j'ai l'impression de voir des particules dans l'aquarium. Cà fait pas net.
Je veux bien faire ce que tu me dis. Ca à l'avantage de garder les bactéries mais je risque d'avoir l'eau trés trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas compris miss, tu prend un peu d'eau de ton bac dans un bol et tu rince ta mousse dedans et tu jettes l'eau avec les saletés et tu remets en service.
Pourquoi l'eau du bac ? parcequ'elle est a temérature et ne contient pas de chlore qui te tuerais les bactéries c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,Ah,Ah j'avais pas compris comme çà. Ok je fais cela cet après-midi.
Au fait je ne vois plus ma juv. Je crois bien lui avoir fais peur avec le pic tout à l'heure. Je crois lui avoir enlevé tout envie de faire une escapade hors de la mousse de java Laughing . La pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revu ma juv ce matin. Trop mimi. Domage que je n'est pas d'appareil photo adéquat. Dans combien de temps je peux prétendre les voir sortir de la mousse de java?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(+1) avec chris, il n'est jamais trop bon de changer par du neuf une filtration!
Meme s'il est pourrit dégeulasse!
Il faut juste le rincer (non pas dans le bac) mais dans de l'eau du bac Wink !
Faire attention aussi à ne pas rendre le filtre plus que propre...
Il faut juste le presser histoire de le décrasser un poil!
Quand tu vas remettre ton filtre en route de petites pélicules (algue/mousse avec cochonerie) vont s'introduire dans ton bac...Pas de soucis les crevette en rafolent...
Elles vont faire le nettoyage pour toi (c'est cool une crevette)

Bon alors pour les petiotes chez moi c'est comme suit:
Jour J, jour du larguage, j'en remarque pas mal sur les vitres et feuilles.
Après je les trouvent casiment plus pendant quelques jours, et ensuite c'est l'explosion...
Il yen a partout qui vadrouille!
Voilà!
Content pour toi c'est toujours un régal....
Je trouve les petites encore plus belle que les grosses car elle sont exactement pareil mais en minus...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais légèrement nettoyer le filtre demain.
Pour mes crevettes je ne sais pas a quel stade j'en suis; rien vu sur les vitres, actuellement je ne voie qu'une juv à la fois et encore avec beaucoup de patience devant l'aquarium. J'ai vu la juv nager de la mousse de java à une feuille d'anubias; quel exploit......on dirait un petit ver qui se tortille Laughing .
A quel moment elles commencent à prendre de la couleur car la juv est blanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est parti car j'apperçois 3 juv sur l'anubia nana.
A quel age commenceront-elles à prendre de la couleur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris mes paramète ce soir. Cela fait 15 jours de je n'ai pas changé l'eau...Gh 6 PH 7 Kh2.
Mon Ph semble ne pas avoir bougé. Est-ce que vous feriez un changement d'eau ou j'attends encore une semaine.
Il faut savoir que mon Kh semble perdre 1 unité par semaine. Donc il sera vraisemblablement à 1 la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas non plus. Je vais faire un post sur le forum et peut-être qu'on aura la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens donner quelques nouvelles de mes crevettes. J'ai compté actuellement 20 juves et tout çà pour deux grainages.
Pas si mal pour un début je trouve. Je les nourris tous les jours. Aujourd'hui je leur ai donné de la courgette pour essayer de les faire venir sur la vitre de devant et vous les prendre en photos.
J'ai une crevette qui a muée la semaine dernière et qui avait une superbe tache ovariaine jaune; aujourd'hui elle a 3 oeufs c'est tout.
Voilà pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut rosy c'est génial , content pour toi!
C'est bisare ton histoire de femelles qui portent très si peux d'oeufs...
Tu devrais essayer de rajouter quelques sujet provenant de chez quelqu'un d'autre pour apporter du sang neuf.
Les toutes petites portées viennent en générale de la consanguinité...
Mais si peux c'est vraiment peux deux ou trois!
Bonne suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour rosy , content pour tes juvs ,
en espèrant que celà continue ,
par contre tu écris que tu n'a pas changé d'eau depuis 15 jours ( pas grave )
mais tu donne les paras en oubliant le plus important , les NO3
car à force de donner à manger ce sont les nitrates qui peuvent augmenter
donc en les mesurant tu saura si un changement sera bénéfique à toutes
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à mika, j'ai effectivement pensais a rajouter du sang neuf. Par contre il me faudrait de la sakura car les miennes sont d'un rouge bien opaque. Je ne sais pas si c'est des sakura que j'ai mais les miennes risquent de perdre en couleur si je ne mets pas des crevettes bien rouge je crois. Il faudrais que je les trouvent dans mon coin pour eviter les long trajets par ce froid.

Pour répondre à macbulk, j'ai fait un changement d'eau lundi dernier et cela faisait 3 semaines que je n'avais rien fait.
Depuis j'ai pas repris mes paras. Je vous communique çà prochainement.

Connaissez-vous un aliment que les juves affectionnent particulièrement car c'est pas avec ma courgette que je vais réussir à prendre une photos de groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi il faut que tu rajoute du beau grade sinon tu vas perdre au fil du temps si tu rajoute pas des crevettes aussi belles.
Pour la bouffe la première semaine oubli, elles se nourriss que de micro organisme.
PAr contre après chez moi je fais ma bouffe à partir de plusieurs marques et je met aussi des pattes, fruit d'aulne, catapa,feuille etc que je Mix très fin en poudre.les pattes elle adore chez moi les jeunes.
VOilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer les pâtes.
J'ai repris mes paramètres; GH6, KH2, PH7 et NO3 12.5. Mon eau de conduite contient déjà 12.5 de nitrate donc je ne pourrais jamais decendre en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Je viens de perdre une belle femelle...... Smile Heureusement j'ai au moins 20 juves dans l'aqua. De quoi palier à mes pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive a tout le monde ca, a surveiller si tu en perd d'autres.. moi j'ai perdu aussi 3 belles sakura lors d'un changement de bac la semaine derniere, raison inconnue car toutes les autres sont bien vivante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Ca arrive a tout le monde ca, a surveiller si tu en perd d'autres.. moi j'ai perdu aussi 3 belles sakura lors d'un changement de bac la semaine derniere, raison inconnue car toutes les autres sont bien vivante..

Salut chris , le stress du changement sans doute ,
celà occasionne une perte passagère de couleur pour certaines
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de changement d'eau effectué et rien d'anormal dans mes paramètres...GH7 PH7 KH2 NO3 entre 0 et 12.5 comme d'habitude.
J'ai simplement remarqué qu'à la jointure entre la tête et le corps il y avait un espace blanc comme si elle voulait muer.
Comme on dit 1 de perdue et 10.... OUPSS... 20 de retrouvées :D .
Mes juves grandissent bien. Elles commencent à ce colorer; c'est vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...