Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosy1

bac red cherry de rosy

Messages recommandés

d'accord mais pas entièrement avec toi ,
20 juvéniles de trouvées , d'accord
une de perdue , pas trop grave sauf si celà perdure ,
alors tu devra trouver pourquoi ces décès
peut-être un manque de sels minéraux
de toute façon c'est désagréable de voir mourir une de ses protégées sans en connaitre la cause
on verra dans le temps ce que celà donne ,
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible qu'elle soit morte parce qu'elle n'a pas réussi à sortir de sa mue Rolling Eyes .
Je surveille les deux autres femelles et les 3 mâles mais pour l'instant tou va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post. Je pencherai pour un problème de mue...Pourquoi?? Chaque fois que j'ai vu mes crevettes qui ne bougaient pas avec une intersection blanche aprés la tête, je m'attendais à une mue et dès le lendemain je retrouvais exo squelette. Cette fois si s'était pareil, elle bougait un peu les pattes donc rien d'inquiétant. Là où çà ne la pas fait c'est quand j'ai vu plutard un planorbe dessus. Effectivement entre temps elle était morte.
Problème de consanguinité....Pourquoi pas. Je vais essayé de faire rentrer de la sakura mais apparament il n'y en a pas dans le coin. Il va donc falloir les commander et j'ai un peu peur avec le temps; nous sommes tout de même en hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque nouvelle de mes red cherry.J'ai une petite tentaine de juvenille agées d'environ 1mois 1/2 et elles poussent trés bien.
Tout le monde est bien actif.

D'ici 3 semaines j'apporte du sang neuf. La commande est passée mais mes futures crevettes sont encore petites pour le transport m'a t'on dit. Donc patience.

Patience pour les photos aussi. Mon nouvel appareil un APN fait la position macro et super macro. Je dois pouvoir arriver a faire de plus belles photos mais il faut que j'apprenne.

Il fallait que je vous annonce que j'ai trouvé ce matin 2 toutes petites juves d'à peine 2mm. Je pense donc en avoir d'autre de cachées dans ma mousse de java.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
c'est super , va falloir investir dans un autre aqua Wink


Avant que tout ce petit monde grandisse j'ai du temps. Pour l'instant je les bichonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bichonner c'est super
mais n'oublie pas si tu veux installer un nouveau bac ,
le pic de nitrites Wink soit + où - 21 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
bichonner c'est super
mais n'oublie pas si tu veux installer un nouveau bac ,
le pic de nitrites Wink soit + où - 21 jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giclon a écrit:
Content pour toi! Wink
Quel est ton APN?


c'est un casio Exilim H20G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de mes red cherry. Elles mesurent environ 1.5cm et je peux distinguer maintenant la tâhe ovarienne des femelles. Dans le lot j'en ai 2 petites qui sont pas bien vielles. Au total j'ai pu en compter 29 sans les 5 adultes de départ.
Côté adulte (2 femelles et 3 mâles), j'ai remarqué qu'une de mes femelles se décolorée. Est-ce un signe de vieillesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de mon bac red cherry un peu modifié.

J'y ai rajouté du sang neuf avec des sakura de naska Shocked d'un suberbe beau rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello rosy ,
pas mal du tout ,
cette esplanade vide devant c'est fait pour mieux voir tes amies ?
où tu comptes mettre de la mousse plus tard ?
en tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espace devant c'est pour mieux voir mes copines et surveiller si tout va bien.
J'ai déjà de la mousse de java que j'ai coincée par la pierre à l'angle gauche. C'est dommage que la pierre ne rende pas aussi bien en photo car elle est trés belle dans l'aqua.........à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A c'est vrai quelle st belle Shocked . Il va falloir que j'envisage de faire des boutures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosy a écrit:
A c'est vrai quelle st belle Shocked . Il va falloir que j'envisage de faire des boutures.

attention rosy ,
il parait que les anubias quand on coupe les racines dégagent un poison pour les crevettes
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais effectivement la couper hors aqua mais je risque de remuer le sable car je crains que les racines se soient enterrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je viens de voir des juves chez mes red cherry. J'espère qu'elles seront aussi rouge que celles de naska. Je lui avais pris une souche pour réhausser mon grade.
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...