Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malory2051111

premier bac pour CRS

Messages recommandés

bonjour a tous
je vous presente mon premier bac a crevettes un nano 30l special CRS
sol florabase filtration par exhausteur manque plus que la mousse de java mais elle arrive bientot
mes parametres
ph:6.5
gh:5
kh:4
temperature :23°
jai introduit mes premieres CRS il y a une semaine maintenant (rft) pour linstant elles se portent bien mais un peu timide sur la nourriture


si vous remarquez quoi que ce soit danormal dites le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bac! J'aimbe beaucoup la plante dans le fond à gauche, derrière la racine, quel est son nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien se bac fait bien propre Smile et j’avoue je suis comme Margaux j'aime bien cette plante il m'en faut !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touve ton bac trés "clean". J'ai moi mêm acheté du florabase pour mon future bac sans savoir ce que cela rendrait. Ma foi je trouve la couleur super sympa.
Et tes crevettes, tu pourra nous mettre des photos stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci je mettrai des tofs mais jai un apn vraiment pas terrible je ferai de mon mieux je vous remettrai des photos des que jaurai eu ma mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut c'est propre, tu as fait un bon choix avec le florabase je suis très content de ce sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je commence a avoir des especes d'algues sur mes plantes est ce normal?et que puis je faire pour men debarasser?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bac récent = algues , tant qu'il n'y a pas surabondance laisse faire ,
les futurs occupants vont s'en occuper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que jaides pousses je te tiens au couant la cetait des pousses qui proviennent de mon 120l communautaire mais ca va ca pousse relativement vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites news


alors le bac tourne bien et les tigers narretent pas de grainer jen ai vu une 3eme (rft)
par contre jai repris mes parametres ca donne:
ph:7
kh:1
gh:8
no2:0
no3:<12.5mg/l
est ce normal quavec du florabase mon ph est a 7?et de quoi ca pourrait venir?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
non c'est pas plus bizarre que ça que ton pH soit à 7, le florabase est sensé maintenir ton pH entre 6,5 et 7. L'eau de ton bac était peut être à un pH élevé lorsque tu l'a introduite. Une autre piste peut être : avec quoi as tu mesuré ton pH?
Ton test n'est peut être pas très fiable?

Tu as une feuille de catappa dans l'eau ce qui devrait te permettre d'acidifier un peu plus l'eau. Si tu veux continuer à acidifier tu peux en remettre une seconde ou des feuilles de chênes avec des fruits d'Aulnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en plu ca tombe bien je dois recevoir demain des fruits daulnes
par contre pour mes tests cest sera test en gouttes
bien ou pas terrible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malory205 a écrit:
ok merci en plu ca tombe bien je dois recevoir demain des fruits daulnes
par contre pour mes tests cest sera test en gouttes
bien ou pas terrible?


Les fruits d'Aulnes devraient te permettre de faire baisser ton pH et aussi de le tamponner efficacement.
Honnêtement bien mais pas d'une précision qui casse trois pattes à un canard! (Tu ne peux pas avoir une précision au de la du point de pH)
Tu as les tests JBL qui sont beaucoup plus précis et ils sont beaucoup plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait juste attention, chez JBL tu as des tests pour le pH à faible résolution et d'autres à plus haute résolution, le mieux étant de prendre les hautes résolution dans la gamme de pH intéressante (ceux qui font la gamme 6 à 7,6).
Honnêtement je te comprend j'avais fait la même chose que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus en fin de mois je recois mes twbm f1 donc je veux que tout soit nickel cest pour ca que jaimerai faire baisser un peu le ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment qu'entre les fruits d'aulne, les feuilles de catappa que tu pourrais ajouter (1 ou 2 max) et l'achat des tests plus précis pour pourras être plus sereine.
Maintenant je ne connais pas bien les exigences des Twbm donc je ne préfère pas te dire de bêtises. Mais dans l'ensemble ça parait pas mal! fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharkmans a écrit:
salut seb02

combien de fruit peut on mettre par litre ?


Je ne pourrais pas te dire, je n'en ai encore jamais utilisé (il faut que j'aille faire ma cueillette quand je pourrais)
Il y a quelques posts sur le forum pour l'utilisation des fruits d'aulnes. Tu peux aussi demander à Jack qui en vend il doit donc maitriser les quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sympa comme petit aquarium...
J'espère que celui que je dois remettre en ordre donnera aussi bien ^^
Bonne continuation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les fruits d'aulnes , c'est comme les feuilles de catappa ,
celà ne fait pas effet aussitôt , faut attendre une désagrégation des tissus ,
mais on peut les laisser indéfiniment dans le bac
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois me souvenir de photos de certains bacs où il y en avais beaucoup pour des volumes entre 30 et 60L mais je ne peux pas dire combien.
Ce que je pense c'est que si ton eau ne deviens pas trop ambrée et si ton ph ne descend pas trop bas c'est que c'est tout bon. Là il faut demander l'avis de ceux qui en utilisent couramment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton bac!
Je suis également à 7 avec du florabase alors qu'au commencement j'étais à 6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part ça reste logique, ce sont de petit volume ouvert avec une belle surface d'échange avec l'air... Toutes les poussières et autres particules présente dans l'air et qui finissent dans l'eau on une tendance à faire remonter celui-ci.
Maintenant un Ph de 7, ce n'est pas dramatique, je dirais même que c'est très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que le gh est plus important que le ph et qu'il ne faut pas faire varier le ph et le gh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais également impatient et à l'arrivée du colis j'étais comme un gosse à noel! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je viens darreter le bac pour repasser sur sol akadama
avec le florabase le ph tamponne a 6.5 et je prefere lakadama qui tamponne a 5.5 dans mes autres bacs donc si quelqu'un est interesse jai 5 litres de florabase qui na tourne que 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu sois si loin, ça aurait pu m'interresser mais bon...je laisse ma place :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison je pense que l'akadama est le meilleur sol pour les crs,twb...Chez pas de différence avec l'ebigold sauf le prix et l'apparence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...