giclon11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est un poisson qui se reproduit hors de l'eau et colle ses œufs sur une feuille, une paroi....Le mâle se charge de garder les œufs humides en jetant de l'eau dessus!voici des photos de la repro:Les œufs collés sur la plaque plexi qui recouvre l'aqua, on aperçoit les alevins!L'éclosion va très vite, 24-36h! J'ai du faire tombé les œufs moi même dans le pondoir avant qu'ils ne tombent d'eux même dans l'aquarium!Voici plusieurs photos des alevins qui sont minuscules: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Chapeau pour cette reprojuste une petite question : Comment vas tu les nourrir?Parce que vu leur taille ça doit être chaud de trouver une nourriture adaptée...Tu as des cultures de paramécies ou équivalent?Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Nan je n'en ai pas! J'ai donné de la poudre d'algues et spiruline et des flocons émiettés en tout petit et ils s'en nourissent!On verra la suite mais je pense que ça va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est plutôt une bonne chose s'ils se nourrissent de ce que tu leur a donnéJe me doutais un peu qu'en si peu de temps tu ai eu le temps de lancer une culture d'unicellulaires pour les nourrir.Bonne chance pour l'élevage de tout ces petits!Au fait tu as pu les dénombrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 merci!Je n'ai pu les compter mais je pense une petite dizaine.J'avoue que je ne pensais pas avoir une repro aussi rapide, je suis tombé sur les oeufs en bougeant la plaque!je suis déçu de n'avoir pu assister à la reproduction, peut être une prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Il te faudrait des micro vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 je ne connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 belle vidéo! je suis vraiment dégouté de n'avoir pu assister à ça!Merci pour l'info des micro vers mais je vais d'abord essayer comme cela sinon je changerais l'alimentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 très étonnant et superbe à voir! Je ne connaissais pas non plus!Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexpress1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Très bon video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Monsieur est en forme, ils se sont encore reproduits! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour la nourriture, il existe encore plus fin que TetraMin.... Il s'agit de SeraMicron. C'est ce que je donne à mes alevins ponpondychty furcata et çà fonctionne bien.Pour des microvers, j'ai des souches....çà aussi ils adorent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Merci je connaissais pas seramicron mais en fin de compte ce que je fait reviens au même car j'écrase la nourriture en poudre et ils mangentJ'alterne entre tetrapro et crustagran baby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 bravo pour cette repropoisson atypique par son mode de reproduction, mais de ce fait très intéressant à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Cette après-midi pendant ma petite séance de jardinage et ayant le nez juste au dessus du niveau d'eau, monsieur et madame n'étaient pas génés pour se reproduire juste à côté de moi!Attention éloignez vos enfants de l'écran, photos et vidéo interdites au moins de 18 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Franchement c'est terrible de pouvoir observer cela chez soit, tu es bien chanceux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Oui surtout que j'étais à quelques centimètres la tête dans l'aquarium!C'est un poisson peu connu que je trouve magnifique! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites