WIPRISENT974 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 J' ai vendu un chiot cavalier king charles à 9 semaines, non confirmable car chiot pirate. Après visite chez mon vétérinaire à 8 semaines, celui ci m'a remis un certificat de bonne santé que j' ai transmis à la cliente lors de la vente. Aujourd' hui la nouvelle propriètaire du chiot qui a maintenant un peu plus de trois mois, m' envoye un mail en me disant que le chiot à une dermoide corneen congénital et qu' elle doit le faire opérer. Elle me demande une aide financière. Que doit je faire ? suis-je dans l' obligation de l' aider financièrement ? a ma connaissance cela ne rentre pas dans les vices rehibitoires ? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Désolée, je ne peux t'aider, je ne sais même pas ce qu'est une dermoïde cornéenne congénitale .......Pourrais-tu nous expliquer en quoi cela consiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya41 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Moi non plus, je ne connaissais pas. Donc c' est une malformation congénitale caractérisée par la présence de tissu cutané au niveau de l' oeil. Le véto qui a suivi les chiots n' était pas là. C' est son collègue qui ma expliqué. Et pour préciser il m' a dit que parfois cela ne se voyait pas à deux mois mais cela apparaissait plus tard. Enfin il essaye peut être de couvrir son collègue qui est peut être passé à côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je te donne le lien d'un ami véto à Metz http://pagesperso-orange.fr/daniel.maller/page3.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xelina11 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci Admi, cela permet de mieux comprendre. Par contre comme je le disais dans mon premier post. Est ce que je dois payé une partie du coût de l' opération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Qu'est-ce que tu entends par chiot pirate ? une saillie non souhaitée ???Je pense que le mieux serait de prendre la moitié de l'opération à ta charge, même si cela ne fait pas partie des vices rédhibitoires, ce serait un gage de sérieux de ta part, et puis le chiot n'a que trois mois et on pourrait supposer qu'il avait déjà ce problème quand tu l'as vendu. Je ne sais pas si c'est de naissance ou si cela peut intervenir plus tard, ce n'est pas précisé sur le sîte du véto d'Admin.Il vaut toujours mieux un mauvais (pour toi) arrangement amiable qu'un bon procès ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je viens d'aller voir sur le net où il est dit que c'est de naissance, donc on pourrait penser que tu es de mauvaise foi....Peut-être que ton véto est passé à coté, peut-être aussi que la manifestation n'est visible que plus tard ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady_cat 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci Michel.Un chiot pirate chez les cavalier tricolore, c' est un chien a qui il manque du poil noir et marron autour de l' oeil. Ci-joint une photo du chiot à gauche et sa soeur qui elle est bien marquée. Donc un chiot non confirmable.Apparement c' est de naissance, mais mon véto dit n' avoir rien vu et que cela peut apparaître plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ça arrive souvent qu'il y ai un chiot qui naisse pirate ? je ne savais pas pour la confirmation et le pirate, comme quoi on en apprend tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damn. 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Cela arrive d' avoir des chiots pirates. D' après une eleveuse, cela arrive surtout quand les parents sont peu marqués (dominance de blanc). Souvent je ne sais pas, moi en tout cas c' est la première fois. Mais bon je débute dans l' elevage. Je n' ai eu que trois portées de cavalier. Et j' en apprends aussi tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 très interessant ce que tu nous explique là sur le chiot "pirate" et merci pour la photo, qui permet de bien comprendre...en somme, on retrouve là un problème oculaire sur un chiot manquant de pigmentation au niveau d'un oeil...m'est avis que ça peut être lié ? ce serait interessant a explorer...en tout cas, si c'est congénital, visible ou non dès tout petit, ça reste un vice caché...dont l'éleveur n'est en rien responsable bien sûr...d'un autre côté, il ne faut pas oublier que le chiot a été vendu non confirmable donc je suppose que tu as baissé le prix et clairement mentionné le défaut sur le contrat de vente ? ...je crois que pour bien montrer ton sérieux et ta crédibilité, tu devrais faire un geste, mais il faut en définir les limites...en fonction de la destination du chien, qui n'est clairement "que" la compagnie...destination non remise en cause par cette pathologie...donc, selon le montant de l'opération, je prendrais en charge partiellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vagou 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Pour la photo désolé pour le cadre noir, mais je ne suis pas très douée. Moi aussi j' ai pensé que le défaut occulaire pouvait avoir un lien avec le défaut de pigmentation. Or c' est l' autre oeil qui est touché par la dermoid. Sur le contrat de vente, j' ai mentionné chiot vendu non confirmable, chiot pirate. Et oui j' ai baissé le prix. D' ailleurs je me demande quelle réduction faite vous pour un chiot vendu non confirmable ? J' ai fait une remise de 200euros. C' est correcte ? Je pense l' aider, mais comme dit pincemaille, il faut définir les limites ? et je me demande quel montant prendre en charge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Combien coute une opération ????? tu demande d'abord un devis et un certificat vétérinaire avant même de discuter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites