Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sevjeff

SVP votre avis

Messages recommandés

salut a tous

pour ceux qui avait vu mon post le wkend dernier et bien ce matin mon ordi aquatronica m'affiche 30.9° délire et mon termométre dans le bac 23 voir 22... je pense que cela proviens de la sonde
donc le temps de recevoit une nouvelle sonde vous pensez que je peu faire quoi afin que mes crevettes (crystal red, white pearl, japonica) et poisssons (rasbora) ne souffre pas de cette chute de température

si mon ordi deconne alors cela peu preovenir que de la sonde que nous avons nettoyer aussi a savoir

j'ai pris la temperature avec un autre termometre et c'est bien l'ordi qui merde car ca ma afficher aussi 23

23°C, c'est très bien pour ta population, tu n'as même pas besoin de chauffer tes bacs avec cette température là.

bonjour , 22°/23° c'est bon pour tout le monde ,
à la limite celà va même les stimuler pour faire des petits
tu avais vraiment 30° avant dans ton aqua ?

macbulk93 a écrit:

non jpense pas avoir eu 30° jpense que lo'di aquatronica deconne ou la sonde plus car deja le wkend dernier il nous a indiquer 26 ... alors que sur le termoetre il afficher 23...
la repro j'en ai deja 5 grainée jsais plus ou donner de la tête avec les crystal mdr

en faite mon mari est au boulot en deplacement et je surveille le bac et la je regarder tt les jours deja les jours d'avant il afficher 25.9 delire alors que le termostat dans le bac afficher 23

j'espere que l'eau va pas trop refroidir ...

Invité
Salut sevjeff.
Ouaip très bien 23°c!
Par contre c'est quoi qui régule ta température?
Ton ordinateur (centraleplus sonde)
Ou est-ce juste ton thermo plongeur qui est auto régulé!
Car s'il est auto régulé moi à ta place je vire la centrale d'affichage et je place un thermomètre mécanique spécial aquario!
Au moins tu es sur d'avoir le bon affichage de température!
et sans te prendre la tete avec autre chose!
Il faut juste que ta température soi constante sans variation sup à 1 degré entre le jour et la nuit après c'est nickel!

sevjeff a écrit:
macbulk93 a écrit:

non jpense pas avoir eu 30° jpense que lo'di aquatronica deconne ou la sonde plus car deja le wkend dernier il nous a indiquer 26 ... alors que sur le termoetre il afficher 23...
la repro j'en ai deja 5 grainée jsais plus ou donner de la tête avec les crystal mdr

en faite mon mari est au boulot en deplacement et je surveille le bac et la je regarder tt les jours deja les jours d'avant il afficher 25.9 delire alors que le termostat dans le bac afficher 23

Ne t'inquiètes pas avec le fait de descendre en température, tu peux encore pas mal descendre sans souci.
Je tourne une bonne partie de l'année sans chauffage, ma température varie pas mal entre le jour et la nuit, ça arrive régulièrement d'avoir 25°C dans mes bacs le jour et 18°C la nuit, et ce n'est pas pour ça que j'ai des pertes.
Dans la nature, les crevettes n'ont pas de chauffage pour avoir une température constante.. Razz

Invité
Cool alors tous roule pour toi sevjeff!

ethan a écrit:
sevjeff a écrit:
macbulk93 a écrit:

Ne t'inquiètes pas avec le fait de descendre en température, tu peux encore pas mal descendre sans souci.
Je tourne une bonne partie de l'année sans chauffage, ma température varie pas mal entre le jour et la nuit, ça arrive régulièrement d'avoir 25°C dans mes bacs le jour et 18°C la nuit, et ce n'est pas pour ça que j'ai des pertes.
Dans la nature, les crevettes n'ont pas de chauffage pour avoir une température constante.. Razz

(+1)
Moi aussi la majeur du temps je n'utilise pas de chauffage. En ce moment la nuit il est a 19° et 22-23 le soir. Soit une difference de 3-4° et je n'ai pas eu de perte du a cela, ca graine meme !

bon maintenant jcommande une sonde a tours pas de fournisseur aquatronica

donc jpeu laisser mon aqua comme ca ? jusqua lundi

ok merci a tous pour votre réactivité lors de soucis c'est super sympa
moi je suis un peu perdu a cheque soucis vu que jeff est en deplacement
bon c'est capteur de temperature acheter sur reef ocean ups pour la livraison

encore merci a tous

ethan a écrit:
oui, sans le moindre souci

"eathan" ta photo de profil magnifique crevette... c'est quelle especes exactement

• Créer...