matt5911 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour a tous,Je voulait avoir des avis sur ceux qui tourne a l'eau osmosée + sel preis sur un sol Akadama.Ma question est par rapport a la mue, mettez-vous autre chose pour les aider a muer? Ou juste la reminéralistion au sel preis suffit?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut chez moi uniquement sel preis!Nouriture riche de temps en temps!Et sa marche pas mal et sa graine à fond se qui veux dire que les mues se font bien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 J'ai lu quelque part qu'il qu'une baisse de température (biensûr dans la norme respectable) les faisait muer.Bizarrement chez moi, chaque fois que j'ai coupé la température, le lendemain j'avais une exu....bref une mue.Ce matin encore car j'ai coupé mon chauffage hier car température dans la limite du trop haut. Est-ce un hazard.....à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 non rosy a raison , une baisse de température peut aider à la muemais aussi au grainage , laisser descendre la tempéraure de 3/4°on peut laisser cette température 1/2 semaines avant de remonter doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 moi je n'ai pas de chauffage dans mes bacs et je suis a 23 degre, comment puis je faire baisser la temperature?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 avec un ventilateur qui souffle sur l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ok tres bien as tu des adresses ou je peux en trouvez?sa fais beaucoup 23degre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 vivre les fenêtres ouvertes sauf si tu es à coté d'une certaine colline ( déchets )sérieusement comment tu fais pour avoir 23° dans l'aqua en permanence ,tu as combien dans la pièce ?les ventilos , oui mais tout le temps , pas certain que ce soit une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 les aqua sont dans mon salon qui est a 23degre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Tu peux aussi faire tes changements d'eau avec de l'eau plus fraiche que dans ton aqua!Chez moi sa marche très bien pour stimuler les mue et donc la repro!Par contre c'est clair que tu dois chauffer dure chez toi pour avoir la tempé de ton bac à 23 sans thermoplongeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui en effet je chauffe dur :D à moins d'un chauffage par le sol collectif tu peux descendre , 20° c'est bien ( même un peu trop )chez moi ( qui a ce type de chauffage ) je laisse toujours une fenêtre entr'ouvertesinon envisage de mettre des crevettes qui aiment cette température ( et même un peu plus )macbulk93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Et vous donnez quoi comme nouriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 tout dépend de l'espèce maintenue ,regardes avec ce lien :- http://www.crevette-passion.com/t168-que-donnez-vous-comme-nourriture-a-vos?highlight=nourriture- http://www.invertebia.fr/articles/bien-nourrir-ses-crevettes1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites