Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas621

bacteries

Messages recommandés

Salut a tous, que pensez vous de denitrol pour demarage, de mon nouveau bac, car je trouve pas de sujet qui parle sur les bacteries que vous mettez pour demarrage de vos bac.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien que je n'ai jamais mis de bactéries ( je laisse faire Dame Nature )
regardes avec ce lien , il y a plusieurs marques qui le font
- http://www.zone-aquatique.com/Bacteries_vivantes-sc47.html
P.S. le Dénitrol est un bon " démarreur " biologique Wink
lis le sujet sur le Dénitrol :
- http://www.zone-aquatique.com/Denitrol_Starter_biologique_-_100_ml-p10815.html
tu as tout y compris les dosages Wink
attend d'autres réponses de quelqu'un ayant utilisé ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est 100% commercial, 0% efficacité ces produits.
Nicolas62, vu que tu as d'autres bacs, rinces tes mousses filtrantes dans ton nouveau bac, c'est gratuit et bien plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sinon tu peux aussi laisser faire la nature... Les bactéries nitrifiantes et dénitrifiantes vont s'installer d'elles même dans l'eau, dans le sol et dans ton filtre.
Si tu veux vraiment rajouter quelque chose pour "accélérer" le lancement de ton bac ou en tout cas implanter de suite des bonnes bactéries tu peux ajouter des bactéries vivantes (ils en vendent en animalerie sous forme de bouteilles conservées au frais) ou bactéries en solutions sous formes d'ampoules, sous réserve qu'elles soient encore vivantes (bonne conservation tout ça tout ça). L'option la plus économique étant d'ensemencer avec des bactéries que tu auras récupéré sur un filtre qui tourne déjà : A l'occasion d'un nettoyage du filtre tu frottes les masses filtrantes dans dont nouveaux bac, et hop un joli transfert de bactéries faciles et directement équilibré. En même temps il faut que le bac dont tu te sers soit sain, sinon tu transfert aussi les pathogènes.
J'espère t'avoir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(+1) avec seb!
Le plus efficace est de faire un apport de bactéries provenant d'un autre bac!
Ou alors laisser faire le cycle naturellement!
Pour se qui est des bacteries etc...
Dans mes débuts avec l'aquario j'ai utilisé tout un tas de pseudo souche de bactéries, ou accel de bactéries sans avoir observé de résultats!
Meme les bactéries vivantes!!!
Il faut vraiment que la chaine de froid est été conservé de A à Z et très faible durée de conservation!
Ayant essayé une X lors d'un montage de bac de repro express je me suis retrouvé avec un pic de nitrite très haut et interminable!!!
1 mois passe très vite!
courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok les mecs, je vais rincer les mousses des bacs qui tournes depuis longtemps dans le new bac de 60litre closonné!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bactéries sont pressente naturellement dans notre eau du robinet mais en très petite quantité !
elles se développeront d'elle même des que de la nourriture sera disponible pour elles !
cette nourriture arrive avec des plante ou tout autre déchet organique dans le bac
ajouter des bactéries a un bac non cyclé est risqué car pas de nourriture pour les maintenir en vie et donc un gros risque de montée de nitrite quand les habitant seront présent car eux vont nourrir les bactéries et risque de provoquer cette montée si trop de bactérie sont morte de faim !!
même ajouter des bactéries d'un autre bac est risqué et pour les même raisons citées ici !
pour moi, le maitre mot en aquariophilie est la patience et rien d'autre
donc si tu veux bien faire, évite tout ce qui est artificiel et cycle ton bac durant un mois
tu n'en sera que plus satisfait et cela sera moins risqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...