Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut à tous!Suite à un problème je dois faire un petite traitement sur charbon actif!Se matin au magasin j'ai eu le choix entre charbon actif et zeolithe!Du coup j'ai pris les deux!Oui mais voilà en lisant la notice d'utilisation du charbon super actif en gros et en rouge il y avait marqué:Par mesure de précaution, ne pas utiliser avec des coraux et invertébrés! Avez vous dejà constaté cela?Du coup je vais faire un traitement à la zéolithe mais je sais pas se qu'il donne sur les crevettes!!!Avez vous déjà essayé?Piege-t-il les hydrocarbure/métaux lourds etcetc?Petite info pour tous j'ai vu aussi qu'il existe un charbon super actif avec un agent dénitrateur!Certe il est quand meme 300% plus cher que le super actif de base!Mais l'effet dénitrateur peut-etre vraiment pas mal pour certains qui ont du mal à se défaire de leur nitrate!Un gros pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 il me semblait bien avoir lu que le charbon n'était pas top pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Merci sirène!Du coup j'ai pas pris le risque (si c'est marqué dessus au niveau de l'ouverture il doit y avoir une raison je pense)J'ai placé de la zéolythe à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 le charbon est absolument inoffensif pour les crevette d'eau douce il faux juste l'utiliser un court moment, 1 semaine puis l'enlever pour éviter le risque qu'il ne relâche ses cochonnerie dans le bac, cela n'arrive qu’après un long moment d'utilisation, 2 a 3 mois non stoppar contre, il est déconseillé en marin (invertébré) car le charbon absorbe leur nourriture aussi sans distinction !!donc le charbon est utilisable sans problèmes en eau douce, crevettes comprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Ok merci de l'info jiji!à vrai dire c'est la première X que je voyais un tel mot concernant les invertébrés sur le charbon actif!Edit:Et pour la zeolythe c'est bon aussi?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Merci Jiji pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites