nicolas621 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Salut a tous, voilà, apres plusieurs heures de bricolage, pour cloisonner mon bac, et fabriquer mes eclairage, commander mon sol, et filtres, je viens de mettre tous en place et de mettre en eau, mon idée serais de faire un bac symetrique lolsol akadamaeclairage economie d'energie 14W blanc froid 6500k pour chaque bac, montés sur boitier tout inoxfiltre exhausteureau 100% osmoséeboule de cladoet a venir mousse de java et branche sechée de noistiera venir mousse de java........ecttoute vos idées sont les bien venues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonjour,Ben moi je dis qu'il y a de l'idée. Le côté inovant de ton éclairage, reflecteurs et ampoule à économie d'énergie, c'est bien pensé, surtout que maintenant tu peux même augmenter la puissance si besoin.Encore bravo et merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 merci nagol, ben oui l'eclairage sort tout droit de mon imagination, et l'avantage c'est que ça ne me coute pas chere, l'ampoule la douille et le reste est debrouille, je vais peut etre meme perfectionner le spectre en achetant du mylar.......a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 très joli!bien pensé!rien à redire j'aime beaucoup!vivement avec les habitants(tes)bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 C'est une super idée Je fais la meme chose sur tout mes bacs de repro. Je prend une gouttière que je recouvre sur sa face interne de mylar diamond et je fixe une douille E27 puis des ampoules eco de 5 à 25W suivant les bacs, en 6500K.C'est très bien et super économique. Pour la plantation par contre, a savoir que ce n'est pas tout a fait comme les néons, en 5/66 mois max, le spectre dégringole et du coup ça se fait sentir sur les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Bravo nico super idée, moi qd j'aurai un moment faut que je me fasse un petit couvercle en plexi noir au dessus de mes Led..Dans environ un mois le vivant nico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 spacedodo tu vois vraiment la difference avec le mylar, je vais voir si j'arrive a rechauffer l'eau avec mon eclairage, ça serait encore plus economique, car ça chauffe bien quand meme les ampoules, c'est pour ça que j'ai fait en inox pas confiance avec le plastique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 bon début , bien vu les caches pour tes lumières ,et pourquoi pas mettre dedans des bandeaux à leds comme il y a la place ?super économie et longue duréetu va accueillir quoi dedans ?en tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 j'espere pouvoir tenir des crs cbs, tigers blue, et des snows white, ça sera deja pas mal, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 beau boulot on voit q u il y a du taffet pour garder la chaleur pourquoi pas un bandeau ou un coiffe sur l aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bon ben ça fais deja 24 jours que mon bac tourne tranquillement, donc j'ai decide de faire un petit control de l'eau resultatbac de gauche bac de droiteconductivitée 280 conductivitée 275pH 6,48 Ph 6,44T° 20,8 T° 21,6kh 0 KH 0GH 6 GH 7NO2 <0,3 NO2 <0,3je n'ai pas teste pour NO3 rappel eau 100% osmosée et seil de preis, je vais encore attendre une petite semainej'ai mis une rsistance chauffante dans un des bac car j'arrivé a peine a 19° la piece etant presque pas chauffé, puis rajout de feuilles de chéne, voilàqu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 celà devient bon ,tu installes tes cre-cre après les fêtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ben ouai , je pense qu'apres noel je vais essayé de trouver quelques crevettes pour donner vie a mes bacs!! lol, je vais voir qui vends des crevettes, ideal serais d'en trouver dans mon coin pour ne pas avoir le transport car pendant les fétes c'est mort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 nicolas62 a écrit:ben ouai , je pense qu'apres noel je vais essayé de trouver quelques crevettes pour donner vie a mes bacs!! lol, je vais voir qui vends des crevettes, ideal serais d'en trouver dans mon coin pour ne pas avoir le transport car pendant les fétes c'est mort!! surtout un bon coup de froid peut arriver très vite , méfiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Beau boulot! Tu cherches quoi comme crevettes Nicolas?Je ne suis pas très loin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ben des crystal pour commencer, serais sympa je pense mettre de black dans un et red dans l'autre, car vau mieu pas les melanger si j'ai bien compris ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je pourrai avoir ce qu'il te faut.. Les miennes sont mélangées et j'ai autant de rouges que de noires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 je sais pas encore comment faire avec les bacs, dans l'idée de mettre des crs cbs snow,pour l'instant j'ai vu que la meilleur methodecrs x crscbs x cbssnow x snowdonc je sais pas qu'en penses tu ethan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 moi j'ai ques des RC , sakura en trop pour l'instant, voir plutot avec Ethan si tu veux de la Cantonensis, il y a Matt aussi un peu plus loin qui doit encore avoir peut etre de la repro a vendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ok merci chris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 j 'aime bien la symétrie des bac on vois là le perfectionnisme j' adhère totalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bon, voilà une tite photo du resultat final pour ce bac, je pense pas rajouter autre chose au niveau de la deco, les prochaines photos seront des nouvelles occupantes!!! :D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Tres propre nico bravo..c'est vrai que c'est une grosse granulometrie en akadama mais ca n'empeche rien.la mousse ca va pousser et si tu veux un peu de mousse de Java, tu peux passer j'en ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Aujourd'hui petit tour chez ethan, pour chercher quelques vivants, tres bon contact, tres pro !!!! j'ai pris quelques photos comme promis :D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Belles petites bestioles!!!! Bonne maintenanceDommage qu'ethan soit trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 beau boulot et magnifique bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Salut Nico on s'est loupé de peu hiers, tres beau choix et belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Jolies crevettes.. -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ouai, c'est con chris !!! il y aura d'autre occasions, quand tu auras des juv yellow neon a me vendre !!! :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 J'attend deja que ca graine mon ami ;-) rien ne t'empeche de passer qd tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 1 février 2012 bon, voilà mon probléme les nitrites comment les faire descendre je suis a 0,3mgph 5,9t° 23gh 5kh 0conductivitée 280 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 Des nitrites ? Combien, c'est que ton filtrage est pas encore assez cyclé, pas assez de bactéries..en eau depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 de gros changements d'eau et controle quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 1 février 2012 ben en eau depuis le 29 novembre, filtre exhausteur j'ai jamais nettoyé les mousses du filtre, voilà que dire de plus hier j'ai changé 3 litres du bac je pense encore changer 3 litres demain, non ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 C'est bizarre quand même..tes tests sont encore bons?Sinon, combien de litres tes bacs?3 litres, c'est peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 pendant le cyclage il faut mettre un peu de vivant pour nourrir et accélerer la production de bactérie, en général un ou 2 escargots suffisent, ils encaissent les montée de nitrite sans soucis..C'est peut etre ca, en tout ca , changement d'eau obligatoire, t'es a combien en nitrite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 1 février 2012 je suis a 0,3 mg chris...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 A ta place, je ferai un gros changement de 50%, et 25% les 2-3 jours suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 0,3 c'est pas catastrophique mais comme dit précédemment changement d'eau et nettoie tes mousses avec l'eau du bac que tu auras retiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 Moi je nettoierai aucune mousse et +1 avec Ethan pour le changement d'eau.Si c'étais certain poisson je t'aurai conseillé de saler le bac pour éviter la montee de nitrite mais avec des crevettes aucune idée sur l'incidence.. mortel sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Pourquoi ne pas nettoyer les mousses? le bac tourne depuis novembre...si je suis dans le faux expliquez moi....ça m'évitera de faire des erreurs et dire des conneries :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 ben je sais pas c'est un filtre exhausteur moi perso pour l'instant depuis que j'ai démarré mes bac octobre j'ai jamais eu a netoyer les mousses c'est pas comme un filtre a aspiration.J'ai un gros bac avec décante la je dois nettoyer les mousses car ca colmate mais le temps que ca colmate pas laissons faire la nature. Le temps que c'est pas cyclé , montée de nitrites toucher le moins possible au bac reste à mon sens la meilleure solution.Apres chacun fait comme il veut, je sais pas tout loin de la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 1 février 2012 je pense comme toi chris je pense que le mieux est de pas toucher au filtre et laisser passer le pic de nitrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 oui je suis aussi adepte de ça "toucher le moins possible!" mais son pic de nitrite est peut être du à l'encrassement du filtre enfin quoi que....s'il n'y a aucune pop..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 2 février 2012 giclon a écrit:oui je suis aussi adepte de ça "toucher le moins possible!" mais son pic de nitrite est peut être du à l'encrassement du filtre enfin quoi que....s'il n'y a aucune pop..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3tuning 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je resterai aussi sur des changement d'eau plus régulier voir si ça passe et laisser faire un peu la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 2 février 2012 ben dans mon bac j'ai une douziane d'individu cbs et crs snow, planorbe ça fait environs & mois qu'elles sont dans le bac, je me suis pas pris la téte et pas riquer j'ai tout transferé dans le bac à coté, la valeur des nitrite inferieur a <0,3 et vien de changer 50% dans le bac qui posé probléme, voilà comme ça je suis tranquil!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 2 février 2012 ah donc tu avais quand même une pop dedans donc je pense quand même qu'il faut nettoyer les mousses avec l'eau du bac pour ne pas tuer les bactéries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites