Chanelle04 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 J'a ce matin lorsque j'ai eu un triste spectacle lorsque je suis allée voir mes crevettes....les tigrées Elles étaient toutes mortes (7) j'ai cherché la raison et en mesurant les nitrates...il y avait 100Hier, j'ai donné une tranche de concombre et je l'ai laissée toute la journée et toute la nuit...combien de temps laissez-vous la nourriture, en général, dans votre bac! En plus c'est un Icube (10 l)Merci du renseignement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour Chanelle,Désolé pour tes crevettes...Pour ma part le concombre ou la courgette ne restent que 2 à 3h dans le bac. Au delà il y a un important risque de pollution aux nitrates liés à la décomposition du végétal.Pour les nourritures sèches (comme des sticks d'ortie) en général je laisse plus longtemps car le risque est moins important. Je les laisses environ 12h (maxi) et toujours en petites quantité.Après dans un bac plus grand je pense que tu peux laisser plus longtemps (le déséquilibre sera moins perceptible).Encore navré pour tes crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 Salut chanelle,Arff désolé pour toi et pour tes crevettes!Dans un 10 litres effectivement il faut faire très attention au nourrissage!Un surplus de nitrate peut vite arriver!2 heures c'est déjà très bien!Désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 merci beaucoup....j'ai été apprise à mes dépends et surtout aux dépends de mes p'tites bêtes...la prochaine fois, il faudra qu'elles aillent vite pour déguster!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 où alors si possible en mettre très peu ,découper un batonnet par exemple et le laisser 2/3h maxià petit volume d'eau petites parts , essayer en plusieurs fois de tout petits morceauxc'est le problème des nanos , les paras difficiles à maintenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 le temps y fait mais est-ce que tu l'avais bien lavé, beaucoup de légumes sont plein d'insecticidesJe le fais même pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 oui ça pas de probl, je l'ai bien lavé et bien essuyé!Mais je suis allée chercher des cocoon de 30l j'aurait peut être un peu plus facile pour la maintenance de mes crecre et pour leur sécurité!Mais j'ai mesuré les nitrate et la couleur était encore jaune même pas orange donc, 10 croyez vous que c'est cela qui a fait foiré et est la cause du probl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 10 en no3?10 c'est haut mais se n'est pas encore dans les extrêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites