Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine59236

Help!!!! probleme avec mes crecre

Messages recommandés

bonjour,
je vous explique mon soucis et ensuite vous me direz si je dois inquiété ou pas....

voila j'ai achetée chez des particulier des red cherry (toute tailles mélanger il y en avait des toutes toutes petites et des grosses) jusque la pas de problème j'en ai pris 15 pour un aquarium de 28L (qui contient des poissons)

déjà je l'ai est acclimater comme je pensais être bien j'ai laisser tremper mon sachet pendant 30minutes et après j'ai tout les quart d'heure rajouter un peu d'eau de mon aquarium le tout pendant 2h pour être sur de ne rien précipiter

->question1 : ai-je mal fais mon acclimatation? dois-je faire autrement la prochaine fois?

le lendemain première chose que je fais ..j'essaie d’apercevoir mes crevettes...mais la rien même pas une bien cacher...par contre je vois se qui ressemble a des mues... au jour d'aujourd'hui c'est a dire 3jours après leur introduction dans l'aquarium il y a encore des mu de présente mais sur les 15 acheter je n'en vois que 3 et qui reste bien bien planquer dans un creux entre ma racine et ma mousse de java....

->question2 : es ce normal de ne pas les voir? elles resteront toujours cacher? dois-je me faire une raison et me dire qu'elles sont morte même si je n'ai vu aucun cadavre?

-> question3 : bon c'est ma dernière question peut être un peu bête mais le peu de crevette que je vois sont très très transparente et non rouge comme la personne les montrer sur l'annonce...c'est du au changement d'aquarium? c'est normal? c'est pas des red cherry ????je suis totalement perdu HELLLLPPPPP

voila une photo de la seul qui c'est aventurer un peu plus loin que leur creu j'ai pris comme j'ai pu vu le super appareil photo que j'ai....

D'avance merci a tout ceux qui essayerons de me répondre
bonne journée

Invité
Salut!
Comment sont tes mues?
Translucide, ou plutot opaque et rose/blanchatre?

Après 15 dans 28 litre c'est pas beaucoup donc cela reste normale de ne pas tout le temps les voir!

De plus elles ont subit un gros stress du au transport, changement de bac et la présence de poissons n'arrange rien au problème!

Après si elles se sentent bien elles vont sortir!
Tu devrais les voir de plus en plus et surtout lors du nourrissage!
Elles vont se reproduire et tu en aura partout!

Par contre le rouge des red cherry sur les photos de site de vente etc sont souvent loin d'etre les photos des vrai crevettes à vendre!

Bonjour ,
tu écrit que tu as des poissons dans ton aqua mais lesquels ?
en espèrant que ce ne sont pas des prédateurs ,
pour la couleur , sans doute le stress
une petite photo du bac général , stp , merci
Smile

voila mon bac

apres niveau poisson j'ai un male guppy endler et des poissons dont je ne me souviens pas du nom ils sont rouge et ils ont la taille de jeune guppy (pas taille alevin mais lorsque les guppy commence a grandir) je tente une photo mais la qualiter n'est pas top top.... par contre le mec qui ma vendu les poissons savaient mon projet de crecre et il m'a dit aucun probleme avec ses poissons la!

Mes mues sont blanche transparentes

Tes petits poissons rouges ne seraient ils pas des Boraras maculatus?

http://www.tropicalfishkeeping.com/profiles/dwarf-rasbora/

Pour tes crevettes, elles sont probablement cachées.Même si ces poissons sont à priori inoffensifs pour elles, l'instinct de conservation est tout de même là et elles restent souvent planquées avec des poissons.

ben il ressemble par contre il n'ont pas de point mais un long trait noir.....
bon pour les crecre j’attends je verrais bien...
en tout cas merci beaucoup...

euhhh , c'est quoi ces trucs bleus qui bullent ?
tu as quoi comme filtration ?
un bulleur ?
tu peux nous donner tes paramêtres d'eau stp ?
Smile

alors mon système de filtration est un filtre sous sable et j'ai rajouter des bulles a coter...mais le tube avec les bulles c'est la cheminer ou si j'ai bien compris permet la filtration (désoler je suis vraiment pas doué Rolling Eyes )

après mes paramètre sont fait avec des bandelettes donc pas super super précis je trouve mais bon donc voila se que sa donne aujourd'hui(sera quick test).....

PH un peu des deux couleur6.4 /6.8
KH 3°d
GH >6°
pas très net un peu des deux couleurs >10°/>6°
>6°
No2 0
No3 légèrement 10

temperature 24°c

voila j'espere que ses parametres sont bon...
merci

tes paras ont l'air bons ,
moi j'arrêterais le bulleur , sauf si tes poissons en ont besoin
attend 1/2 jours que tes cre-cre s'habituent à leur nouvelle habitation ,
tu devrais les voir sortir de plus en plus ,
pareil pour les couleurs , une fois tranquilles elles vont redevenir belles
donnes-leur à manger ( pas beaucoup ) dans un endroit dégagé ,
ainsi tu pourras les voir
Wink

macbulk93 a écrit:
tes paras ont l'air bons ,
moi j'arrêterais le bulleur , sauf si tes poissons en ont besoin
attend 1/2 jours que tes cre-cre s'habituent à leur nouvelle habitation ,
tu devrais les voir sortir de plus en plus ,
pareil pour les couleurs , une fois tranquilles elles vont redevenir belles
donnes-leur à manger ( pas beaucoup ) dans un endroit dégagé ,
ainsi tu pourras les voir
Wink

(+1)

Faut attendre quelques jours qu'elles s'habituent avant de les voir sortir... Il est vrai qu'avec des poissons elles auront tendance a etre plus craintive.
Sinon pour la couleur, d'ici 1semaine elles devraient reprendre leurs vrais couleurs. La elles doivent etre stressé.
Les mues sont blanche et transparente, facile a differencié avec une crevette morte, qui devient rose 1 ou 2h apres sa mort.

je suis dans ton cas!!!!! mais c'est vrai que je les aperçois de plus en plus souvent surtout quand je les nourris!!

et vous les nourrissez avec quoi moi j'ai acheter du SERA shrimps natural enfin des granuler pour crevette mais j'ai vu que certain donner des légumes ou autre...

• Créer...