Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oreri111

Changement d'eau obligatoire ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour Wink

Voila j'ai eu mes crevettes red cherry il y a 8 jours.

Et c'est pour savoir les changement d'eau j'ai lu sur plusieurs sites que c'était pas obligatoire et d'autre si ... a vrai dire je sais pas quoi faire

se qui me fait peur dans les changement d'eau c'est que sa tuent mes crevettes ...

La depuis presque 1 semaine j'ai stocker de l'eau du robinet dans une bouteille je l'ai laissé ouverte mais je vais la refermer se soir, et quand j'aurai mon eau osmosée je l'a couperai avec.

Je voulais savoir si c'est obligatoire de changer l'eau ?
Si je stock mon eau + d'une semaines voir 2 dans une bouteilles c'est grave après je l'a coupe a l'eau osmosée ?
Aussi si mes paramètres sont pas pareille ?

Ah aussi mes crecre font beaucoup de crottes sur mes racines de mangrove, la mousse de java et la mousse blanche qui sont a coté de la mousse de java ( je sais pas se que c'est je crois que c'est des pousse de mousse de java ) et mes boules de cladophora je sais pas comment enlever >< " on m'a dit que les crevettes vont nettoyer mais sa mange pas leurs crottes ... j'ai peur que sa fait monter l'ammoniac et le phosphate enfin tout ...

Désolée avec toute mes questions car j’avoue sa m'inquiette ... Crying or Very sad

Merci

( aussi j'ai eu 3 grainées j'ai peur pour leurs oeufs ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui c'est obligatoire de changer l'eau, vu que de cette manière tu retire une partie des toxines et des nitrates qui s'accumulent dans l'eau.

Tout d'abord mettre ton eau du robinet à reposer dans une bouteille ne sert à rien. la surface air/eau qui permet aux substances volatiles de s'évaporer est bien trop faible, surtout que si tu fermes la bouteille, rien ne peut partir! vaut mieux mettre cela dans un seau avec un bulleur!
Ensuite si tu as des pertes, ça peut déja être cette première cause, mais aussi un excès de métaux lourds dans l'eau. tes canalisations sont comment? cuivre? (pas bon), eau adoucie? (très mauvais)
Troisième piste, la qualité de l'eau. il faudrait que tu fasses un test avec des gouttes pour voir quels sont ses paramètres.

pour le nettoyage, tu dois siphonner avec un tuyau à air très fin, sinon effectivement tu auras une poussée de nitrates...Ce que je fais : je prends une carte de banque que je secoue dans l'eau pour faire un courant qui soulève toutes les crasses, je laisse la pompe fonctionner et je siphonne les saletés que j'aperçois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
en premier tu dois tester tes eaux ,
- celle du robinet afin de connaitre ses paramêtres
- celle de ton aqua pour savoir ce qui cloche ,
ensuite verser de l'eau du robinet dans un récipient ouvert pour l'évaporation du chlore
les test dont tu as besoin , PH GH KH NO2 et NO3
le mieux est d'avoir des tests en gouttes , plus fiables que les bandelettes
quand tu connaitra les paramêtres de l'eau de ton aqua tu saura ce qu'il faut changer
pour les changements d'eau réguliers si tu n'a que des crevettes tu peux changer 10% toutes les2/3 semaines , l'essentiel est de connaitre les NO3 présents il en faut peu ( 10 ça va mais pas plus )
pour connaitre la dose d'osmosé que tu versera avec ton eau de robinet il faut que tu regardes avec celà :
- http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
et ne pas oublier que la température doit être presque la même entre celle de ton aqua et celle que tu va verser , 2/3° de moins celà peut aller
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon eau est mauvaise chez moi j'ai un ph de 8 voir 8,5 , KH 9, GH 19, nitrate 50ml/l et il sent énormément le chlore et très calcaire.

La j'ai laisser l'eau bouteille ouverte 4 jours et je viens de la refermer.

Aussi on m'a conseiller a cause de mon eau de prendre de l'eau en bouteille mais se qui me fait peur les paramètre vont être différente ...

Il me reste un peu d'eau osmosée

Dois je acheter un conditionneur ou pas pour le chlore et autre ? j'ai qu'un produit pour la mue de JDL

Pour les crottes j'ai une sorte de petit aspirateur que je vien d'avoir j'espère que sa enlèvera les crottes . Car elles en font beaucoup et j'ai que 11 crevettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai des test en gouttes car mes bandelette c'est vraiment trop différent.
Je fais les test toute les semaines toujours 0 ( nitrite et nitrate )

Et pour mettre l'eau je vais faire en goutte a goutte pour pas faire de choc thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la red cherry est une espèce très robuste qui peut vivre dans des eaux pas terribles ,
je te redonnes les paras pour elles :
Ph : 6,5 à
8
Température : 4°C à 30 °C ( 18°C à 25°C
pour la reproduction)
Dureté carbonaté (KH) :
De 3.0 à 15.0
Dureté totale (GH) : De 5 à
15
par rapport à ton eau d'arrivée si tu coupe avec 50% d'osmosé celà te fera
KH 4,5 GH 9
tu est certain d'avoir 50 en NO3 ? celà est énorme
très bien pour le goutte à goutte
tu ne dis pas quel est ton sol ?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pardon c'est vrai si je dis rien vous pouvez pas savoir ^^

C'est du quartz couleur sable de Deco quartz de aquaprime c'est pas un sol tampon on m'avais dit et c'est un vendeur qui m'a conseiller se quartz pour mes crecre.

Pour les paramètres je savais mais la température je savais pas qu'elles pouvaient vivre dans le froid. mon eau est a 22.

Mes paramètre dans l'aqua sont ph : 7,5 , KH 6, GH 10 , nitrate et nitrite 0 phosphate 0,1 et ammoniac 0 .

Oui mon eau de conduite a bien 50ml/l de nitrate sa me choc un peu quand même ...

Mon eau osmosée sa fait bien 1 mois que je l'ai dans un bidon bien fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
puisque tu a autant ( trop ) de NO3 dans ton eau il vaut mieux acheter de l'eau minérale
tu a la Volvic qui pour tes red cherrys est bien
j'ai oublié de te demander le volume de ton aqua ?
parce que si c'est un grand où que tu a plusieurs aquas
il serait peut-être interessant de voir du coté d'un osmoseur
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensais aussi a de l'eau en bouteille

oui j'en avais mais je vais en racheter

c'est un 25l mais il me reste un peu d'eau osmosée sa fait plus d'un mois que je l'es

mais les paramètres en eau en bouteille seront pas pareille non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mont roucous marche bien aussi :D J'utilise celle la perso !
Apres a toi de voir celle que tu trouves vers chez toi et celle qui "t'inspire" le mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
La mont roucous marche bien aussi :D J'utilise celle la perso !
Apres a toi de voir celle que tu trouves vers chez toi et celle qui "t'inspire" le mieux :D

Je ne lui ai pas conseillé la Mont Roucoux car avec il faudra reminéraliser
macbulk93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'ai trouvé une bouteille volvic 3l a 1e60 j'en prendrai lundi. Oui mont roucoux j'en est entendu parlé aussi qu'il fallais la reminéraliser avec du sel a discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu de la volvic a carrefour j'en ai pas trouvé en grande bouteille quand petit de 0,50l mais j'ai de l'eau de la montagne d'avergne marque carrefour c'est pareille non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau minérale " Montagne d'Auvergne " GH 1.5 KH 1.5 NO3 0.8
donc c'est bon pour tes changements d'eau
mais si tu veux continuer avec tout le temps il faudra reminéraliser
où faire un mélange avec ton eau de robinet
sinon regardes sur le lien que je te donne pour les eaux , il est assez complet
- http://aquavision.wifeo.com/eaux-minerales.php
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
aussi j'ai vu dans un site l'eau qui s'apelle Laurier mais il contient beaucoups de magnésium et calcium ( 30 ) je sais pas a quoi sa sert pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
eau minérale " Montagne d'Auvergne " GH 1.5 KH 1.5 NO3 0.8
donc c'est bon pour tes changements d'eau
mais si tu veux continuer avec tout le temps il faudra reminéraliser
où faire un mélange avec ton eau de robinet
Wink

Bonsoir, si ça peut t'être utile
Perso, c'est celle que j'utilise par commodité avec les Tiger Deep blue; la conductivité est à 50
En reminéralisant avec des sels Preis à hauteur d'une conductivité à 400, j'obtiens
PH: 7.2; GH: 7; KH: 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...