yo38 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Je savais pas trop ou poster ca donc si ce n'est pas la bonne place, un modo deplacera :DEn faite, j'ai une espece de moisissure blanche qui apparait sur ma racine a divers endroits, et de temps en temps sur les feuilles de catappa. Est elle nocive pour les crevettes? Faut il l'enlever ou peut on la laisser ? Une derniere question si je souhaite l'enlever, puis je "nettoyer" directement la branche dans le bac avant un changement d'eau?J'ai pas trop envie de la bouger car la derniere fois, ca a bouger le sol auusi et les nitrites avec....Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ça peu peut être t'aiderhttp://www.ivanov.ch/algues.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 SI c'est une racine que tu viens de mettre dans le bac il n'y a pas longtemps ca peut arriver j'ai deja eu, pas d'inquietude , la moisissure finit par disparaitre en 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ça va + vite à disparaître lorsque l'on a des poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, que les poissons mangaient cette moisissure..Pour chris, la racine a environ 3mois, elle a bouilli / trempé / rebouilli.... avant l'introduction.ca fait un mois que je vois cette moisissure se developpé a seulement 2 endroits mais elle grossit.... dc ca fait plus de 15j et ca a pas l'air de vouloir disparaitre :DJe peux peut etre introduire 1 ou 2"neons" pour l'erradiquer ? J'ai un peu peur car j'ai 3 grainées et pas mal de juv qui se balade. Pas avant qu'il soit stressé ou mangé !Merci pour le lien sirene, mais c'est plus de la moisissure que algues, mais j'ai appris des trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2011 Salut yo!Ancistrus tu en prend deux petits je pense que la moisissure ne va pas faire long feu!Totalement innofencif pour les crevettes étant 100 % alguivore!Ils devraient te débarasser de la moisissure très rapidement!Ils rappent les racines en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!Ne pas se faire berner par les vendeur de grandes surface qui vendent souvent du pleco à la place!Après tu les revend ou tu les gardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Salut mika !J'en avais avant dans mes autres bacs des ancistrus et pleco (je mettais fait avoir la 1ere fois :D). Mais ca devient beaucoup trop gros en peu de temps, du coup je les avait donné. Ca me fait un peu chier dans acheter un pour 3j, juste pour nettoyer une branche dans un 20L Si je la frotte vite fait a la brosse a dent dans l'aqua et que j'effectue une changement d'eau apres, ca craint ? j'ai peur que ca prolifere ailleur...Sinon j'essaye d'introduire les neons, ils sont pas bien gros, mais j'ai des juvs qui ont 2jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Moi j'ai rien fait c'est partit tout seul avec le temps ... c'est sur que ca fait pas beau dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Il suffisait juste d'en parler pour que ca commence a partir ! mdr !En effet, la touffe qui grossissait depuis 1mois a diminuer de moitier depuis hier ! La j'avais 3 crevettes dessus, enfin plutot dedans. Elles l'ont enfin decouverte et ont l'air de l'apprecier lol.faudrait qu'un des clithons repasse dessus et ce sera lustré :DSacré coincidence en tout cas !Merci sirene, chris et mika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 C'est la nature yo, des fois il faut juste laisser faire et certaines fois on doit donner un coup de pouce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 bonsoirje profite de ce poste pour vous montrer une racine que je viens d'introduire il y as 8 jours je pense que c'est le même problème que celle de yo38y as t' il un risque si j' introduit des cristal avant que le voile disparaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Ca va disparaitre dans une dizaine, les escargots en mange un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ok merci je vais donc introduire pour commencer des ampulaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui au debut ca m'avait fait pareil (j'en avais un peu moins) et c'est parti en 10-15j comme l'a dit chris.+1 pour les escargots, ca ira plus vite.Apres tu vas surement te taper les mini touffes comme je viens d'avoir... ca s'enleve bien a la main et sinon elles disparaissent (mangé par je sais pas quoi je pense :D) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 angé par les bactéries les bonnes qui affluent dans ton bac au fur et a mesure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites