Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

67 chiens retrouvés dans un deux pièces

Messages recommandés

67 chiens retrouvés dans un deux pièces

Un couple de septuagénaires de Castelmoron-sur-Lot (Lot-et-Garonne) s'est vu retirer 58 chiens des 67 chiens qui cohabitaient avec eux dans un deux-pièces, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la direction départementale des services vétérinaires. Les chiens, dont la race n'a pas été précisée, ont été confiés à la SPA et placés dans un chenil.

Les services vétérinaires, appuyés par la gendarmerie, sont intervenus conformément à la réglementation du code rural indiquant que l'on peut qualifier de "mauvais traitement le fait de ne pas s'occuper suffisamment de ses animaux ou de ne pas les maintenir dans un environnement adéquat".

Les personnes âgées, qui ont pu garder neuf chiens conformément à la loi, nourrissaient toutefois correctement leurs animaux de compagnie. Un procès-verbal a été transmis au procureur de la République de Marmande, et celui-ci pourrait décider d'éventuelles poursuites judiciaires.
AFP
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)

Mon mari me l'a raconté à table ce soir, celle ci.

Les particuliers sont comme les éleveurs en ville.
Pas plus de 9 chiens !
Les animaux étaient bien traités mais dans un deux pièces, c'est trop quand même.

oui mais il y avait un bon traitement ,alors que souvent ....
bon mais comme tu dis c'est trop !

ils etaient sans aucun doute adorés ces chiens, et super bien traités...mais clairement, un nombre pareil c'est déjà pas facile avec des structures, alors ds un 2 pièce...au secours !!!

Je ne sais pas si en employant le thèrme "Personnes agées"
il faut aller au delà de 70 ans pour ce couple.
Mais franchement 67 dans un 2 pièces ce n'est pas vivable.

Il n'a été retenu:
- on peut qualifier de "mauvais traitement le fait de ne pas s'occuper suffisamment de ses animaux ou de ne pas les maintenir dans un environnement adéquat".

Par contre, je ne pense pas que celà aille jusqu'à la poursuite judiciaire.

Comment faisaient-ils pour les sortir ?????? et puis, même si 67 chiens dans un 2 pièces n'est pas l'idéal, il ne me semble pas qu'il y ait eu mauvais traitement .....
Il y a certainement des cas bien plus graves ........

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ils ne connaissent pas la race des chiens, mais je suppose quand même que ce n'était pas 67 léos .........

J'aime beaucoup ton humour Michèle.
Même 67 chihuahuas serait trop pour un 2 pièces, mais à mon avis avec le nombre de chiens ils n'y avait plus de races déterminées !

• Créer...