Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut à tous!Voilà j'ai crus comprendre que certains d'entre vous, n'avait plus de repro actuellement dans certains de vos bacs!J'aurais voulus vous demander d'effectuer un test pour conclure ou non d'une éventuelle reprise de la reproduction de nos crevettes grace à un produit naturel!Extrait de pépins de pamplemousse citroPLUS 800 issu d'agriculture bioBon j'explique!En fait pour ceux qui ont suivit mon post sur une maladie (champignon) sur mes bacs à crecre!J'ai finalement décidé de tester se produit qui est logiquement destiné pour nous!Il est efficace pour beaucoup d'infection:Infection urinaire, mycose vaginale, mycose des ongles, etc etc!Il arrive à combattre plus de 90 souche de champignon!Mais peut aussi etre utilisé juste comme complément car il procure aussi des vitamines!Bref il a réglé mon problème en quelques jours de traitement seulement (reste plus qu'à voir s'il ya rechute ou pas)Durand mon problème de maladie ma repro avait stoppée net!Au bout de 2/3 jour de traitement avec le citroPLUS 7 femelles ont grainées dans les deux jours!Les mues ont l'air de mieux se dérouler!J'aurais voulus vérifier grace à l'aide de ceux qui ont des soucis de repro si le produit pourrait faire reprendre une pose de se coté la!Pas de panique le produit est 100% naturelIl n'influe sur aucun paramètre du bac et ne met pas en danger la filtration biologiqueTest chez moi dans un bac avec (juvs kingkong/panda/crs/cbs/snow/smiley)aucune perte .test pendant le traitement (no2/no3/kh/ph/conduc)Rien a bougé!Pour le dosage je recommande 1 goutte pour 10 à 15 litres d'eau!Pour le trouver il faut aller en pharmacie, et prendre le bio!N'apporte pas d'odeurs, ne colore pas l'eau!Voilà j'éspère pouvoir avancer grace à certains!Cela pourrait apporter un petit plus pour nos crevettes!à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Pour moi, au mieux, ça peut avancer une repro de qques heures ou qques jours, mais pas plus.Si tes crevettes grainent, c'est que la tâche ovarienne était déjà formée (parce que ça ne se forme pas en 2 jours..), et donc, si la tâche était formée, elles allaient se reproduire à court terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 je rectifie!J'ai commencé le traitement le 02/12!nous sommes le 07/12Dernière femelle grainé aujourd'hui!quand je parle de deux jours je veux dire que la première à avoir grainé était au bout du deuxième jours de traitement au citroplus 800 et aujourd'hui j'en suis à 7 de nouveau grainé!et je ne parlaispas d'accelerer la repro!Mais de la relancer!Je répète qu'il s'agit juste d'une hypothèse et non d'une affirmation!C'est pourquoi s'il pouvait y avoir d'autres retours on pourrait éliminer soit l'hypothèse soit l'affirmation!Je ne sais pas combien de temps le process de la crevette met en temps à se former...Mais je sais que dans mes bacs certaine femelles grainent... lâchent leurs petites... mue dans les 1à3 jours après le dernier oeuf laché et sont de nouveau grainé dans se laps de temps...voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 @ mika: et tu fais le traitement pendant combien de jours (pour une mycose par ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Chanelle à écrit:@ mika: et tu fais le traitement pendant combien de jours (pour une mycose par ex)Salut chanelle!Pour mon champi j'ai vu une petite amélioration au bout du deuxième jours.les jours suivant j'ai beaucoup réduit le traitement je suis actuellement à 6 gouttes au lieu de 30 le premier jour (pour 180l)Je compte continuer encore 2 jours...Soi 8 jours au total ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 je vais tenter pour voir je te tiens au courant bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut gps!Super donnes nous ton point de vu d'ici quelques jours!Je pense que 3 à 4 jour de traitement à raison de 1 goutte pour 10 à 15 litres d'eau matin et soir, est suffisant pour remarquer si une évolution dans les jours à venirs est observée coté repro!à bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Mika notre professeur Tournesol Je vais suivre de près ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ils en ont pas en pharmacie par chez moi et j'en ai fait 2va falloir que je commande par internet bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Mince...C'est bizare qu'il n'est pas cela en stock.Dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je pars en France ce week end je vais m'arrêter à une pharmacie pour tester.. Mais plusieurs marques existent, est ce que sur ta boite il y a une bonhomme dans un cercle jaune?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut margaux!Sur le mien il y a un bonhomme en logo!Il est en blanc avec un cercle blanc remplis de jaune oui!Le bonhomme représente un peu un gars qui s'étire de tout son corps un peut comme quelqu'un qui saute de joie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ok c'est bien la marque que j'ai vu! Merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle04 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 moi, je compte l'utiliser pour les voiles qui collent chez un betta!donc 30gttes pour 60l d'eau correspondent à 1gtte pour 6l d'eau (2gttes pour un icube) matin et soir!Pour ceux qui ont des bettas avec voiles abîmés rien de tel que de l'aloé vera pour la reconstruction (tant qu'on est dans les produits super naturels!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut chanelle!Meme si je pense que cela ne posera pas de problème mon dosage est d'une goutte pour 10à15 litre d'eau!Donc pour 12 litre je doserais sur 2gouttes matin et 1seule le soir la première journée et passer dès le lendemain à 1 seule goutte matin et soir!Après pour les voiles qui colle chez lesbétas quel est la base de la maladie???Si c'est d'origine bacterienne ou fongique il ya possibilité que cela fonctionne sinon!!!!?!?!?Donne de tes news cela m'inter, je regrette de ne pas avoir pensé à se produit quand je faisais de la repro de discus car je pense que cela aurait pu faire un petit complément de vitamines pour les juvs et contre la mycose des oeufs!!!Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ethan a écrit:Pour moi, au mieux, ça peut avancer une repro de qques heures ou qques jours, mais pas plus.Si tes crevettes grainent, c'est que la tâche ovarienne était déjà formée (parce que ça ne se forme pas en 2 jours..), et donc, si la tâche était formée, elles allaient se reproduire à court terme.+ 1je pense que tes repro se sont arrêtée a cause de cette mycose qui rongeais tes crecre !!tu les a soignée et leurs tache ovarienne étant prête, la suite logique est qu'elle se remettent a grainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Oui tout à fait!C'est du peut etre!C'est bien pour cela que je parle en test!Après si nous n'essayons pas... nous resterons toujours dans le peut etre...Et avec des peut etre on avance pas!Vous avez surement raison mais j'aime bien avoir le coeur net! et la meilleur facon d'en avoir le coeur net est d'essayer...Avec des gens qui on une chute de repro depuis un certain temps, si sur plusieurs personnes la repro repart dans les jours suivant le traitement...Il faudra peut etre essayer de constater un plus de se coté la...Mais encore une X cela reste dans le coté test!Test soft car il ya que du bon dans l'extrait de pépin de pamp!!!D'ailleurs rosé pamp...C'est bon pour la santé avec modération.... -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 voila petit retour d'experience sur le sujet apres 10 jours d'essais rien ne s'est passé dans les bacs testés.je n'ai pas eu de pertes mais pas de grainage non plus avec plusieurs gouttes par bac tous les jours . j'ai eu deux crs grainées mais dans 2 bacs non testés avec le produit donc chez moi cela n'a pas declenché ce que j'esperais bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Hey merci de ta participation gps 44!Moi je laisse passer quelques temps car je n'ai plus aucune de mes femelles pas grainée!je vais attendre de les retrouver sans grainage pendant un petit moment puis faire la forte dose comme j'avais fait au début!concernant une quelconque perte tu m'aurais vraiment surpris!Car je continu avec sur les juvs et pour l'instant l'effet recherché à l'air d'etre plus ou moins correct!merci à toi en tous les cas d'avoir joué le jeu!cela permet de faire avancer les choses!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 encore une fois, je doute que cela fonctionne !!si une crecre ne graine pas, c'est qu'elle ne mue pas et rien d'autre !et si malgré une mue, elle ne graine pas, c'est que quelque chose dans le bac, l'en empêche (pollution, maladie ou autre)dans ton cas, c'etait une maladie que tu as soignée et c'est reparti, pour d'autre ça sera une pollution et pour d'autre, un manque de minéraux ect.... !trouver la cause du blocage et c'est gagnéje ne dit pas que les pépins sont mauvais, je dit que ce n'est pas le remède (nuance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 mika17 a écrit:Hey merci de ta participation gps 44!Moi je laisse passer quelques temps car je n'ai plus aucune de mes femelles pas grainée!je vais attendre de les retrouver sans grainage pendant un petit moment puis faire la forte dose comme j'avais fait au début!concernant une quelconque perte tu m'aurais vraiment surpris!Car je continu avec sur les juvs et pour l'instant l'effet recherché à l'air d'etre plus ou moins correct!merci à toi en tous les cas d'avoir joué le jeu!cela permet de faire avancer les choses!@+C'est quoi l'effet recherché sur tes juvs mika17?Je suis ton post de près vu que d'ici janvier je vais mettre des crystal dans mon nouveau bacs enfin si j'en trouve à prix raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Salut,Sur les juvs l'effet recherché est l'apport de vitamines et anti oxydant qu'apport cet solution.Comme si on rajouterai les bouffes faites pour cela.Je place une goutte à deux par jour en plus de la nourriture.Petit constat pour l'instant...il semblerait que la croissance des petites reste plus ou moins la même alors qu'avant j'en avais de toutes les tailles à partir de 15 jours (sur les petites née en même temps).Voilà peut être celles qui mangent moins bien arrivent à puiser dans se complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Déja bon à savoir alors si ca permet aux juvs qui ont plus de mal a trouver de la nourriture de se developper aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites