Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosy1

grainage et hybridation

Messages recommandés

Je me posé la question suivante :
Si j'avais un bac de crystal back et un bac de tiger et un troisième bac repro pour les ...tebee Laughing ; Si j'hybride une black crytal avec une tiger, est-ce que je peux remettre (aprés la naissance des juv dans le bac repro) chacune des ces crevettes dans leur bac respective sans aucun risque pour les repros avec leur congénaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
oui, tu peux, il y a aucun risque.


Donc tu me confime que si je prends une crystal black x une tiger j'ai des tebee. Et si je remets cette crystal black dans son bac spécifique avec les autres crystal black j'aurai à nouveau des naissance crystal (et aucune tebee dans mon bac crystal).
J'ai vraiement besoins d'être sûr car je travaille déjà sur mon choix de crevettes pour le printemps. Compte tenu du petit nombre d'aqua que j'aurai pas question de me planter pour regréter aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut rosy!

On part sur le principe que cbs =male et tiger femelle!
Les deux parents que tu vas isoler (CBS X tiger) une fois la femelles fécondé le male tu peux le replacer avec les cbs.
Tu es sur et certaine que tu n'auras pas possibilité de sortir autre chose que du cbs dans ton bac à cbs!

Lorsque ta femelle tiger aura largué toute les juvs tu peux la retirer et la placer dans son bac spécifique tiguer. Lors de ces prochains acouplement entre tiger tu auras bien évidement que des tiger!

Tes petits issue de cbs X tiger seront des f1 de ta souche mélangée!
Tu laisses uniquement les robes qui te plaisent, pour avoir dans les prochains accouplements, plus de chances de maintenir les robes que tu préfère.

Tu fais pareille avec f1 f2 fx
voilivoilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai acctuelement des reds cherry et des blacs et reds christals puis je leur adjoindres des Caridina dennerli sans risquer de creer des hybrides



Olivier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OULLALALA!
Le ph n'est pas du tout le meme pour les deux espèces!
crs/cbs il ne faudrais pas passer au dessus de 7 et encore 7 c'est un poil haut!
Pour la denerli iest environ de 8 point ph!
attend d'autre avis mais pas possible de maintenir dans le meme bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORREARD a écrit:
Bonjour j ai acctuelement des reds cherry et des blacs et reds christals puis je leur adjoindres des Caridina dennerli sans risquer de creer des hybrides [img]http://r18.7img.nethttp://crevette-passion.bbactif.com/users/1814/15/16/61/smiles/887904.gif[/img



impossible de maintenir ces deux espèces dans le même bac pour les raisons citée ci dessus.
paramètre bien trop différent et température de maintenance qui sont dans les extrême l'une par rapport a l'autre, 18 a 25 max pour les crs cbs alors que les dennerli raclement 28° minimum !!
je pense qu'en se qui concerne l'hybridation tu auras ta réponse aussi par déduction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Merci pour vos réponses çà m'aide beaucoup.
Autre question pour séparer un couple de crevette vous utilisé quoi?? un pondoir ou un aqua; si aqua de combien de litre maximun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
Pour ma part c'est dans un bac neursurie de 4l ou 7 litres! (attention pour moi volume faisant parti d'un group de bac donc volume total beaucoup plus haut)
En général le couple choisi est en générale avec avec des juvs et des mère déjà grainées.
Pour ne pas se retrouver seul d'un coup et donc diminuer le stress!

Après certains utilise juste un tuperwoir en bain marie dans le bac principal, ils placent la femelle et le male choisit dès que la femelle vient de muer (donc la il faut bien observer!
et à priori dans se cas la il ya un grainage rapide!

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je viens d'apprendre quelque chose, mika; Selon ce que tu me dis, si je mets mon couple avec les juv et les femelles grainées celà veut dire que les femelles grainées ne risquent strictement rien avec donc le mâle que j'aurai introduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elles risquent rien vu qu'elles sont déjà fécondes par un autre mal.
IL faut juste retirer la ou les femelles qui viennent de finir de larguer car (pas toutes) MAis certaines femelles chez moi muent alors qu'il leur reste 1 ou 2 œufs (les petites arrivent en général à sortir seul si les es2argots ne mettent pas le nez dedans) et elles regrainent coupcoup pour coup.
Donc si TU veux pas que ta femelle se fasse féconder par le mâle isolé pour féconder l'autre femelle, il faut que tu la replace dans sont bac d'origine ou elle se fera féconder par un mâle de son espèce.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
C'est vraiment super d'en apprendre tous les jours sur nos petites protégées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosy a écrit:
cheers Merci pour vos réponses çà m'aide beaucoup.
Autre question pour séparer un couple de crevette vous utilisé quoi?? un pondoir ou un aqua; si aqua de combien de litre maximun.


Moi j'utilise une breeding box de 2 litres ----> http://www.aquas.be/details-Accessoires-052503.html
Ca fonctionne super bien et c'est très pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jiji, je ne connaissais pas. Mais cà se met à l'extérieur ou intérieur de l'aqua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, voici des photos qui te montreront ce que c'est exactement





comme tu peux le voir, ca se place a l’extérieur mais avec une aspiration d'eau dans l'aquarium avec une pompe a air
dans la breeding que tu vois sur la photo, il y a une 50 aine de taiwan bee mix et 7 king kong et panda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta photo d'expliacation.
50 juv Rolling Eyes oui c'est faisable si elle sont aussi petite que ma 1ère juv red cherry que j'ai vu ce matin dans mon aqua Laughing .
Vers quel age tu les transferts dans leur bac definitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les transférerai des qu'elles feront 5MM minimum !
meme si 50 crecre semble beaucoup, il ne faux pas oublier que les 2 litres, c'est uniquement la breeding
il y a un renouvellement permanent de l'eau puisqu'elle est puisée dans le bac principale qui fait 150 litres
je nourrit aussi tout les jour et un peux plus que de raison et ce justement parce que l'eau est renouvelée en permanence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...