Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

AUVERGNE : Un chien mord une fillette

Messages recommandés

Un chien mord une fillette

La police de Clermont-Ferrand est aujourd'hui à la recherche du détenteur d'un chien de garde qui s'est enfui après que son chien a mordu sa fille au visage samedi matin, alors que l'homme n'était pas autorisé à détenir ce type d'animal.
L'homme, sa femme et leur fille de 2 ans et demi, SDF, étaient logés dans une chambre d'hôtel du centre ville de Clermont-Ferrand, avec une chienne american staffordshire, considérée comme race de défense, et trois chiots.
La chienne a mordu la fillette au-dessus de l'arcade sourcilière samedi matin, "sans raison apparente" selon les enquêteurs. Grièvement blessée, elle a été opérée à l'hôpital de Clermont-Ferrand, mais ni ses jours ni sa vue n'étaient en danger.
Son père, condamné par la justice, a interdiction de détenir ce type d'animal. Intervenu pour dégager la fillette de la mâchoire du molosse, il a pris peur lorsque les pompiers ont souhaité avertir la police pour signaler l'accident, et s'est enfui.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)

" sans raison apparente" ... mais oui bien sûr...encore une fois : ce vilain chien qui mord sans raison une pauvre petite fille...!!!

alors que la seule mention du cadre de vie devrait déjà dédouanner cette chienne : elle a des chiots et vit dans une chambre d'hotel, dans la promiscuité...c'est largement suffisant pour justifier un comportement de morsure...mais non, on diabolise la race, une fois de plus...

J'ai lu ça dans le journal La Montagne dimanche (étant dans la même région), la famille était relogée dans ce logement d'urgence et tout le monde dormait là, ainsi que le chien apparemment ......

Tu as raison, Pincemaille, il y avait déjà "des facteurs de risques"
et je ne sais pas si les gens comprendront un jour qu'un chien ne mord jamais sans raison, lui, il a SA raison que nous ne comprenons pas toujours .......

Il est clair que comme par hasard, les journalistes disent que c'est un staff, alors que si ça ce trouve ce n'en ait pas un !
Les accidents avec les chiens sont de plus en plus médiatisés et la plupart du temps des noms de races sont cités sans aucune justification...
Et puis je suis d'accord avec toi Pincemaille, les chiens doivent vivre à notre façon, sans exercices, si possible sur le lit et quand il y a accident c'est forcément la faute du chien.
Et puis encore une chienne qui a des chiots !!!!!
Quand je dis que je conseil à mes clients de faire stériliser leure chiennes, je me fais huer par les autres éleveurs, mais honnètement, ce serait une bonne solution pour que toutes ces naissances à la sauvettes s'arrètes.

ça, tu as tout a fait raison ! franchement, on en arrive a penser que le système américain qui stérilise très très facilement des chiots a la vente n'est pas dénué de fondement...

• Créer...