Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yapsab

mon premier aquarium à crevettes

Messages recommandés

Bonjour je vais vous présentez mon premier aqua, c'est un 60 litres + ou- , avec des sakura rouge et des red cristal, les crevettes viennent de chez Jack, ou j'ai déjà 3 sakura rainée, et une a laché je pense hier, car j'ai vu 2 petites minuscules crevettes, peut-être plus, mais je l'ai vois pas, a suivre

mon aquarium

Mes crevettes à l'heure du repas

des petits cailloux, que j'avais dans un autre bac avant, mais je ne sais plus se que c'est

si c'est du quartz, c'est peut être pas une bonne idée!

Mais pour être certain, demande aux plus calés que moi!Wink

Ce qui est le mieux est de l'akadama ou du skims soil

ben oui, il parait, mais je vais pas changer maintenant, j'ai des petits, et je ne les voient presque pas, beaucoup de plantes et elles sont toutes petites. Mais si je le refait je changerais le sol, merci

Si je change de sol, je doit refaire le sicle, ou non, je remet tout le reste ? merci

Invité
yapsab a écrit:
Si je change de sol, je doit refaire le sicle, ou non, je remet tout le reste ? merci

tu auras forcement un changement de tes paramètres du à ton nouveau sol. Le risque de montée de nitrite n'est pas à exclure, donc il est préférable de refaire le cyclage de ton bac à nouveau.

Invité
(+1) avec nagol!
Ou alors comme moi je fais et qui fonctionne très bien!
Tu prend une petite partie de plexi (de la hauteur de ton sol) que tu plie à 80/85° (entre les deux partie plane de ton plexi)

Le principe est de changer ton sol par étape!

Donc tu commence à aspirer une petite partie de ton sol (1/3 par exemple sur la longueur)
Tu places ton plexi plié à la bordure de ton sol, et tu rajoute ton nouveau sol dans la partie vide que tu viens d'aspiré!
Deux jours après tu réaspire un second tiers de sol, tu décale ton plexi et tu rajoute ton new sol et pareille pour finir sauf que la, à la fin tu n'auras plus besoin du plexi!

Avec un tuyau de 12/15 mm tu plante ton tuyau direct dans le sable pendant que tu syphone.
Tu vas aspirer à peut près autant de sable que d'eau si tu te débrouille bien.

Ou il faut faire attention c'est de bien aspirer sans laisser trop de dechets remonter en suspension mais logiquement tout par avec le tuyau!

Il ne faut pas trainer et bouger le tuyau dans le sol que tu veux aspirer!

Ainsi tu es sur de ne pas avoir de monté de nitrite!

ok, je vais voir de trouver le sol, qui conviens et je le ferais quand les petits seront un peu plus grandes, j'ai perdu presque toutes les red cristals, mais les sakura se portent bien, j'ai 6-7 petits et je croix que j'ai encore 2 grainées, donc encore à venir, donc c'est qu'elle se plaise non ?

merci à Jack en tout cas pour ses belles crevettes je pense qui y en avais déjà une grainée

alors des nouvelles j'ai plus de red crystal, mais par contre les sakura, j'ai presque 20 petits qui sont déjà bien grandes et encore la deuxième qui a lâché ses juvs, la je ne sais pas combien il y en as, et la troisième grainée est morte avant de lâcher, enfin je suis quand même contente j'ai de belles petites juvs. photo à suivre fdresq

Et sa continue de grainer, j'ai une red cherry et une sakura qui est plaine, je suis super contente pour les premières crevettes, j'aimerais rajouter des tiger blue, et j'aime bien aussi les white pearl, celle-ci dans un autre bac ou le même mais diviser en deux ? je réfléchi, mais je ne sais pas si je changerais de sol, car j'en voyent qui on et sol blanc ou noir, et no soucis, si je prend des white pearl se serais mieux sur du quartz noir on les verra mieux, (sa j'en ai), merci de me dire si les blue pearl irais avec mes sakura je pense que oui, pas d'hybridation fdresq

Alors tu peux rester sur quartz seulement si tu apportes l'eau adapté aux cantonensis!
pour ma part je préfére mettre un sol technique!
pour les hybridations, va voir ici:
http://www.crevette-passion.com/t9-hybridation

Mais les blue pearl s'hybrident avec tes red cherry et sakuras, de même que tes red cherry et tes sakuras, c'est dommage de perdre ta souche de sakura bien rouge!

Oulah oui comme dit giclon attention aux éventuelles hybridations!
Pour la maintenance des CRS tu vas t'amuser sur du quartz, tu pourrais éventuellement mettre un sol technique dans un sac de filtration en le laissant pendouiller dans ton bac (ça pourrais t'aider à réguler tes paramètres en attendant de refaire ton sol avec un matériaux plus adapté).
Ils sont sympas aussi tes poissons, ce sont de rasboras maculata?

pour les crevettes je me suis trompée ce n'est pas blue pearl, ce sont les tiger blue qui me plaise bien. Pour l'hybridation red cherry, Sakura il me restait qu'une red cherry donc je l'ai laisser avec, mais elle est grainée avec une Sakura, je l'ai mis dans un pondoir filet pour les lache ses petits, je doit les changer de bac ou c'est trop tard ?

Pour les poisson se sont des boraras brigittai, j'en ai 5, je pense en rajouter 5, il ne touche pas au crevettes, ni au juvs, donc super, c'est pour voir si ça allais avec les jeunes que je n'en ai pas pris de trop, au départ je pensais mettre des guppys d'endler, mais on ma dit que c'était mieux des plus petits poissons, voilà.

@sharkmans, merci

il faudra que tu sélectionnes tes juv!
ne met pas de guppys car ils s'attaqueront aux crevettes!
Sinon pour les crevettes que tu veux, les tiger blue ne s'hybrident pas avec les sakuras mais les tiger blue s'hybrident avec de la twbm

ok, non je vais pas mettre de guppys, c'était ma première idée, j'ai changer d'avis et je pense que c'est mieux les petits poissons que j'ai mis, ok alors pour les tiger blue.

Je pense aussi que je vais le changer de sol pour de l'akadama comme +/- tout le monde me le conseil, avant de mettre les tiger blue. Mais se ne sera pas pour tout de suite, merci a vous tous

l'akadama reste le moins cher des sols mais tu en as d'autre également.
(+1) pour les nano fish!

ok, pour la crevette red cherry que j'ai mis dans un pondoir filet pour quelle lache ses petits, ce qui est fais, je vais la relacher, je peux laisser les petits une semaine le temps qu'ils grandissent un peu ? Et après je peux les relacher avec les sakura ou les séparer, (tgb=)

le problème sur les juvs est que leurs couleurs apparaient plus tard et si tu les laisses en pondoir ils grandiront moins vite que dans le bac!
Après tu peux laisser tout ce beau monde dans le bac et retirer celle qui ne te conviennent pas

ok, pour les petits je l'ai relacherais et alors je ferais une sélection quand elle seront plus grande, qu'elle auront leur couleurs (tgb=) giclon

Merci à vous tous, je l'ai relacherais demain et on verra quand elle seront grandes, merci encore, c'est vrai que quand on commence avec une sorte, finalement, on en reste jamais là, avant d'avoir les crevettes, c'était les combattants, j'en ai encore, mais moins, et j'ai dit a mon conjoint pas plus que trois aquariums, ça va être dur ? Rolling Eyes

sharkmans a écrit:
giclon a écrit:
de rien, je pense que c'est la meilleure solution!

encore faut-il qu'il reste de la place

pour la place oui, +/-, c'est surtout pour l'électricité: chauffage, lumière, filtre, ... enfin voilà, on verra, merci

ben oui, enfin moins qu'avant j'en avait 6, mais pas tous avec un filtre, heureusement, mais maintenant on a un compteur de nuit donc, moins cher, c'est déjà ça, surtout que j'ai en 5 aquariums au grenier vide que j'ai parfois envie d'en remplir un, donc pour ça j'en ai, mais bon je vais pas encore en mètre partout, voilà je vais me retenir (aqw==)

sharkmans a écrit:
le compteur ca tourne vite

claire c est une des raison qui font que je vais tout rassembler dans plusieur grande cuve compartimenter

yapsab a écrit:
ben oui, enfin moins qu'avant j'en avait 6, mais pas tous avec un filtre, heureusement, mais maintenant on a un compteur de nuit donc, moins cher, c'est déjà ça, surtout que j'ai en 5 aquariums au grenier vide que j'ai parfois envie d'en remplir un, donc pour ça j'en ai, mais bon je vais pas encore en mètre partout, voilà je vais me retenir (aqw==)

A oui ça doit vraiment être tentant avec les 5 cuves au grenier! un jour ton conjoint va se réveiller et il y aura 5 aquas en plus que tu auras fait dans la nuit! Tu es insomniaque nan? Wink

giclon a écrit:
yapsab a écrit:

A oui ça doit vraiment être tentant avec les 5 cuves au grenier! un jour ton conjoint va se réveiller et il y aura 5 aquas en plus que tu auras fait dans la nuit! Tu es insomniaque nan? Wink

lol oui moi j'en dormirais pas tant qu'ils sont pas fait Razz

j'en ai une j'ai déjà pensé y mettre des rufa lol!
j'ai un 600L dehors mais je sais rien y mettre pour l'instant manque de place Crying or Very sad et je m'en mort les doigts !

Ne me tenter pas, il y a pas longtemps ils était presque tous remplis, sauf 2, un 60 l que j'avais prêter à ma soeur, ou j'ai maintenant les sakuras, mais bon. Maintenant j'ai un 300L avec scalaire et autre poissons, CO2, et tout ce qu'il faut, un 54l séparer en 3 avec 2 combattants (pourquoi en 3 et 2 poissons, mon 3è est mort et je ne l'ai pas encore remplacer, et maintenant, j'hésite ? Séparer celui là en 2, une pour les crevettes, et l'autre séparer en 2 encore pour les combattants ? Est ce que sa irais ? bien sur sans que les crevettes arrive a passer.

Et puis j'ai un étang dans le jardin, sans filtre, ni rien, ou j'aimerais bien, amener l'électricité, et tout changer ?

lol tant que tu mets pas d'anguilles dans ta baignoire, j'ai déjà eu mais c'était pour les manger! Trop chaud à attraper!
Pour le 600l.......dommage tu aurais de quoi faire ou alors un 600l compartimenté! :D ça peut être magnifique!

yapsab a écrit:
Ne me tenter pas, il y a pas longtemps ils était presque tous remplis, sauf 2, un 60 l que j'avais prêter à ma soeur, ou j'ai maintenant les sakuras, mais bon. Maintenant j'ai un 300L avec scalaire et autre poissons, CO2, et tout ce qu'il faut, un 54l séparer en 3 avec 2 combattants (pourquoi en 3 et 2 poissons, mon 3è est mort et je ne l'ai pas encore remplacer, et maintenant, j'hésite ? Séparer celui là en 2, une pour les crevettes, et l'autre séparer en 2 encore pour les combattants ? Est ce que sa irais ? bien sur sans que les crevettes arrive a passer.

Tu veux exiter ton combatant? C'est comme te mettre un gateau au chocolat sans que tu puisses l'attraper! :D

Non mais j'ai des séparation blanche donc, je pense pas qu'il les verront (Giclon)

giclon a écrit:
lol tant que tu mets pas d'anguilles dans ta baignoire, j'ai déjà eu mais c'était pour les manger! Trop chaud à attraper!
Pour le 600l.......dommage tu aurais de quoi faire ou alors un 600l compartimenté! :D ça peut être magnifique!

le 600L je voudrais y mettre 5-6 piranha =)
c'est aussi a cause de ce bac que je me suis intéressé a nano aquarium car les piranha adulte ne peuvent que vivre avec des petit poisson type nana=)
il ne sera pas mis en eau tant que je n'aurais pas vendu quelque terrarium ou déménagé... je déménage (de chez mes parents) cet été si tout se passe bien pour moi au niveau professionnel =)

C'est marrant que tu t'es interressé aux nanos grâce aux pirhanas! :D
Je te le souhaite de déménager! mais ça voudra dire plus de bac!!!

giclon a écrit:
C'est marrant que tu t'es interressé aux nanos grâce aux pirhanas! :D
Je te le souhaite de déménager! mais ça voudra dire plus de bac!!!

plus de bac, plus de terrarium =D

• Créer...