Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yapsab

mon premier aquarium à crevettes

Messages recommandés

vincnet a écrit:
j'ai une copine depuis 6 semaines. elle aime bien mes bestioles mais elle ne vit pas encore avec Laughinglol!

Mets la dans un bocal Razz

Une fois de plus je te le souhaite!!!
Que du bonheur!
j'ai la chance d'avoir une compagne qui me supporte et qui aime ma passion!

giclon a écrit:
Une fois de plus je te le souhaite!!!
Que du bonheur!
j'ai la chance d'avoir une compagne qui me supporte et qui aime ma passion!

avec un peu de chance elle attrapera mon virus =D

C'est clair, moi ma copine est plutôt rabat-joie pour ça donc je suis bien obligé de me limiter.

Bon pour en revenir a mon sujet, j'ai encore deux femelles de mes jeunes qui sont déjà bien grainée, et une autre qui viens je pense de lacher, mais je ne vois pas les jeunes, enfin juste un, on verra, J'ai une claire qui à les oeufs jaunâtres et l'autre est bien rouge et à les oeufs plus brun claire, est ce normal ? Désolé il a un moment je suis plus passé, mais j'ai du racheter un nouveau PC, car il n'allais plus ?

bonjour yapsab, oui c est normal les oeufs sont pas toujours de la meme couleur et bravo pour tes repro tu veras une fois lancer les sakura et red cherry n arretent plus de grainées lol

ok, merci, encore une question, dans les jeunes qui sont plus grande j'en ai qui sont pas fort rouge, a peine un peu rosée, est ce que elle vont devenir rouge ou quoi, car il y en a des plus petites qui sont plus rouge qu'elles, merci

Bonjour, quelques nouvelles, j'ai encore 5 sakuras de grainée, en effet sa n'arrête plus de grainer, une lâche, une autre est pleine, enfin je comprend comment des gents en on plus de 150 et plus...? Sa va grouiller de partout, super.

Et pour la question des plus claires et plus foncée, je pense que les claires sont les mâles et les plus rouges les femelles, mais je suppose qu'elles vont quand même être plus rouge, je mettrais des photos prochainement, merci

ok merci, mais elles ont aussi l'abdomen moins rond? bon j'ai perdu une grainée, enfin on verra, pourtant avais l'air d'aller bien, enfin encore novice en crevettes, on verra, j'espère qui à rien de grave, a suivre ...

j'ai encore perdu 2 grainées alors quelles allait lâcher, et une autre, j'ai fait un changement d'eau et sa a l'air d'aller. question est ce quelle peuvent eu avoir un problème pour le lâcher et mourir de sa ?

Oui c'est possible, mais ca peut aussi venir de tes parametres, d'une carence... rempli la fiche de renseignement qui est en "post it" afin qu'on en sache plus Wink

Bonjour, alors voilà des nouvelles: les sakuras vont bien encore 2 grainées. Et un 2ème aquarium divisé en deux avec white pearl et red cristal de chez Jack, merci a lui et en plus déjà deux white de grainée, sol akadama et voilà pour les news, les photos suivront elles sont encore a faire. A suivre. (rft)

Salut, alors voilà des nouvelles, le bac a Sakura a été refais avec de l'akkadama, les sakuras, encore plein de juvs, j'avais 3 femelles de grainées sur 4 grandes, car les autres étaient encore petite, et maintenant la 4è l'ai. Pour les whites pearl mes 2 femelles on lachés sa fait déjà un bon moment, les jeunes sont déjà bien grand, je pense en avoir 20-30 et une autre va laché je pense la semaine prochaine. Par contre les red crystal j'ai eu une grainée qui à laché, j'ai vus 5-6 jeunes et maintenant je ne les voient plus, je pense que je les ai perdu, ou alors ils se cache bien? Enfin voilà, j'aimerais bien mettre des tigers blue avec mes white pearl, est ce qui ça irais, j'ai vu qu'il avais pas d'hybridation, donc je pense que pas de souci ?

Voilà d'autre photos des aquas :

Le deuxième aquarium, avec white pearl, de l'autre crystal red et mes sakura les plus rouge, et une snow

La première partie.

La deuxième

Et le premier aquarium, changer avec fond akadama

Alors maintenant photos des habitantes

Et ma white pearl, a laché hier une partie

Les red crystal et sakura

ma Snow

un petit crystal red, malheureusement je n'en voit plus un seul ?

Voilà le reste pour une prochaine fois

alors personne ?

Bon ben voilà, j'ai retrouve 2 bébés red cristal, peut être il y en a d'autre, j'espère trop contente fdresq

Et une autre white pearl de grainée, une lache, une autre est pleine, sa n'arrête plus, je ne m'en plein pas, super sa va grouillé de partout, super

Les Sakuras (les plus clair, je pense que c'est celle qui sont croisée avec une red cherry que j'avais avec) encore deux de grainée aussi.

Pour se qui est des Sakuras, plus claire et plus rouge, est ce que c'est mieux de les laisser toutes ensemble, ou les séparer, les plus claire et les plus rouge ?

j'espère avoir une réponse, merci

Alors des news,
- Côté Sakuras, j'en ai dix de grainée, a 1 jour ou 2 d'interval, elle avais toutes une taches ovariennes maintenant elles sont toutes pleine d'oeufs, super.
- Les whites pearl se porte bien aussi, plein de jeunes, sa graines aussi souvent.
- Les reds cristal, la il m'en reste 3, j'ai eu un souci avec mon filtre il trop chauffé, la température est montée jusqu'à 28, j'ai pas vu tout de suite, je pensais que c'était le chauffage, je l'ai arrêter, la température n'a pas descendu, après j'ai retirer le filtre et sa a été mieux, voilà, maintenant plus de perte, j'ai perdu aussi ma snow, zut.
Enfin maintenant tout va bien.

j'ai un projet de faire un grand bac de 120 L récupérer de chez ma belle soeur, ou il faux refaire les joints et le divisé en 3, voilà à suivre, merci

Salut,superbes tes aquariums et tes crevettes !

une bete question,comment tu as fais pour separer ton bac en 2?

je vais peut etre le faire sur le mien... Laughing

yapsab a écrit:

Pour se qui est des Sakuras, plus claire et plus rouge, est ce que c'est mieux de les laisser toutes ensemble, ou les séparer, les plus claire et les plus rouge ?

j'espère avoir une réponse, merci

Salut Yapsab, ça dépend si tu veux faire de la sélection ou non. Si oui alors tu les sépares et met les plus rouges ensemble. Ne pas hésiter à rajouter d'autres Sakura bien rouge d'une autre souche ainsi tu fortifies ta souche. Et si tu me sors une belle souche et que tu en vends, je serais client ....., j'aime aussi bcp tes whites, elles sont belles .....fdresq
Manu

Rocksouldja :
Pour la séparation, j'ai fait comme je faisais pour mes combattants, avec juste une plaque blanche ( je ne sais plus de quoi) trouvée au brico, coincée avec de la mousse bleue, mais pour les crevettes c'est pas top, car les bébés crevettes passe au travers?

nanodor :
ok, merci, ben je vais y réfléchir et si j'en ai des bien rouge je le ferais savoir, comme j'ai écrit plus haut j'en ai 10 de grainées, une à laché hier, sa promet beaucoup de petits, donc à suivre, merci

• Créer...