Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut,voila ce que j'ai decouvert dans mon bac ce matin, il contient des alevins de neon rose, des red cherry et une cpo ( qui a laché des bébés que j'ai jamais vu....)qu'est ce donc?que dois je en faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Il semblerait que se soi une larve de libellule!à cette saison c'est drole!C'est carnassier et goinfre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Oui c'est une larve d'insecte.Tu as peut être une explication au fait de n'avoir jamais vu tes petits CPO...En même temps tu l'a trouvé aujourd'hui mais rien ne dit qu'elle ne soit pas dans ton bac depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois. Le stade larvaire chez certains insectes sont très très longs et peuvent varier d'une espèce à l'autre.Débarasse t'en car c'est un prédateur pour tes poissons et invertébrés.Cherche aussi si tu n'en as pas d'autres même si cela serait étonnant mais ça peut toujours arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 mais comment a t elle pu arriver la?? un insecte qui aurait pondu dans le bac? lors d'une ouverture de fenetre...pour la décrire, on dirait la gueule d'une mante religieuse en forme trapézoidale et les yeux fort excentrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 + 1 larve de libellulle ou demoisellel'état larvaire peut durer quelques mois à quelques années fonction de l'espèce.Ces larves sont très voraces et mangent tout ce qui passe à leur portée, insectes, alevins, vers.......elle est sans doute venue avec des plantes. Les adultes pondent juste sous la surface de l'eau en déposant leurs pontes dans la tiges d'une plante. Comme la plupart des plantes sont cultivées en semi-immergé, l'endroit est propice au développement des insectes aquatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 j'ai pourtant pas integré de plantes depuis plus d'un mois... voila que j'en ai deja peché 4...voici une vidéo: megaupload.com URG68WPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 heureusement pour moi, elles sont pas encore aussi grosses, mais comment etre sur de ne plus en avoir?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Tres dangereux dans un bac en tout cas , a proscrire d'urgence..Etre sur je sais pas faut surveiller..limiter les cachettes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 et surtout dès que tu en vois une , éradiquation totaletrès dangereux dans un aqua d'invertébrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Mieux vaut que tu chanboule un peu ton bac et eliminer cette saleté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Larve de zygoptére, sans doute du genre Coenagrion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites