Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Maman: Pour Noël, je veux un chien

Messages recommandés

Pour Noël, je veux un chien

«Maman, pour Noël je vais demander au père Noël un chien. Mais un vrai chien, pas comme mon doudou... » Si, comme cette fillette vous rêvez d'accueillir un chien dans votre foyer, une destination s'impose à vous ce week-end au Havre, le cinquième salon du chiot.
Aujourd'hui et dimanche les Docks Café se transforment en un énorme refuge pour animaux. De nombreux bébés chiots seront présents, allant des plus petites tailles (Yorkshire, spitz, coton de Tulear…) aux grandes tailles, bergers allemands, grand bouvier suisse, saint-Bernard, caniche, cocker, retreiver, pour ne citer que ceux-là.
En admirant la mère ou le père il sera possible de se rendre compte de « comment le petit deviendra grand ». Il y en aura pour tous, de nombreuses races seront représentées. « Les trente éleveurs présents viennent des quatre coins de l'Hexagone. Tous sont des éleveurs, producteurs. Tous les chiots sont inscrits au LOF (Livre des origines français) avec une traçabilité sur trois générations », explique M. Moreau, l'organisateur du salon.
Avec traçabilité
« Pas d'animaux d'importation donc ou issu de négoce. Tous les chiots et chatons présentés possèdent un pedigree, ce qui implique qu'ils sont nés en France, sont de race et leur traçabilité est aisée. Un vétérinaire habilité par la direction des services vétérinaires contrôlera la santé et l'origine des animaux. »
Il n'y aura pas de séances de confirmation canine au sein du salon du chiot, ni de concours de beauté canine.

Quelques éleveurs proposeront également des chatons
Et sur place les visiteurs trouveront une mini-ferme avec un lama et son bébé, un âne nain, des moutons d'Ouessant et de Jacob, des chèvres naines, des rennes…
Samedi et dimanche aux Docks Café, de 10 à 18 h 30.
Entrée 5 €, ou1 € moins de 12 ans.

Photo : Parmi les chiens à adopter, il y aura de nombreux petits labradors Source : http://www.paris-normandie.fr/(...)

C'était il y a 10 jours......avec énormément de visiteurs (10 000 visiteurs)

un chien pour noel moi je rajoute ceci:
Ce n'est pas un jouet que l'on pose dans un coin. C'est un être de chair, de sang et avec un coeur.

Il vous donnera gratuitement, beaucoup de tendresse et d'amour, pour en retour, un peu de considération.

Après les fêtes, vous démonterez votre sapin et vous rangerez la décoration au grenier, pour la ressortir l'an prochain. Pour l'animal, ce n'est pas possible...

Un animal peu vivre 10 à 20 ans et l'adorable boule de poils va grandir:
Il aura besoin de soins,
Il faudra le sortir,
Il faudra compter avec lui pour les vacances,

Si vous avez toujours envie d'offrir un animal, bravo.

Vous allez connaitre le bonheur, mais n'oubliez pas de visiter les refuges et de faire confiance aux éleveurs.

tu as raison, Virginie, mais il n'y a pas qu'à Noël malheureusement ......

Perso, j'aurais eu peur que mes chiots attrapent des cochonneries à ce salon ..... et que les acheteurs m'e.mm.......ent après, déjà en prenant toutes les précautions chez soi, il y a toujours un risque, mais là, avec la promiscuité et le monde qui va tripoter tous ces bébés ......

tu as raison, Virginie, mais il n'y a pas qu'à Noël malheureusement ......

Oui mais pour l'instant comme Noël approche c'est pour ceci.

Mais tout à fait d'accord avec toi Michèle.

Ce genre de foire c'est honteux et ça me met en colère, avec le froid qu'il fait et comme le dit si bien Michèle, la promiscuité, le stress d'être tripotés au lieu de pouvoir dormir, ça va encore être une catastrophe chez les vétos du coin dès lundi.
Je suis scandalisé !

De plus, il y a de fortes chances que l'achat d'un chiot dans ces circonstances ne soit pas un acte réfléchi ..... et que le pauvre bébé vienne grossir les rangs des délaissés dans quelque temps ........

et bien mes chiots n'ont rien attrapé, - je te remercie de ton inquiétude - ils n'ont pas été traumatisé par les enfants qui les caressaient, et à mon avis c'est un bon moyen pour eux de rencontrer les enfants pour la 1ere fois. Le salon est chauffé, donc ils n'ont pas souffert du froid, et le dernier jour ils ont même eu le droit de venir à l'hôtel avec nous ! où ma fois ils ont pu jouer et dormir...
les gens, on peut leur apprendre le respect du chiot et du chien, moi je leur permet de caresser un chiot éveillé, mais ils ne peuvent bien sur pas mettre leur doigts dans leur bouche ! ou les réveiller...
Il y a un salon une ou 2 fois par an au Havre, et je n'ai jamais attrapé de maladie..... D'ailleurs depuis 6 ans que je fais des salons du chiot, je n'ai attrapé qu'une fois une maladie.... et encore aucun des chiots présents sur le salon n'a été malade à l'époque, seul des chiots de 5 semaines, non vaccinés avait été malades.....
mais bien sur je fais le Puppy CP, le Novibac Kc, en plus des vaccins habituels.....
et cela me permets de vendre des chiots, car ce n'est pas en vivant dans le Lot que les gens se déplaceront ! de moins en moins, d'ailleurs, donc je me déplace moi.....

Quand à l'achat spontané, cela va dépendre aussi du vendeur.... je ne suis pas une bonne vendeuse, par contre je passe 2 heures avec chaque client, et je décourage ceux qui ne semble convenir à mes races... cela permet de se donner le maximum de chance que le chiot soit bien placé, et qu'il ne revienne pas à l'élevage.... et beaucoup restent en contact, au moins la 1ere année....

• Créer...