Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bordino

[info]bac dédié pour des CRS et CBS

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ayant + ou - décidé ma femme à avoir un 3e aquarium lool,je souhaitais avoir quelques renseignements :

Un bac de 20 ou 30L?
Quel type de sol? 1cm d’épaisseur,est-ce assez?
Quel puissance de chauffage?Où la T° ambiante suffirait?
Filtration exhausteur,c'est assez?
Si je récupère l'eau de mon bac de 60L (où elles sont actuellement) pour remplir le 20 ou 30L,faut-il que j'attende 3 à 5 semaines quand même avant de les ajouter?
Le décor sera mousse/plante sur racine,donc pas besoin d'un éclairage forcément puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bordino a écrit:

Un bac de 20 ou 30L? C'est selon la place que tu as mais pour moi plus le volume est grand mieux c'est pour les paramètres!
Quel type de sol? Cela dépend de l'eau que tu apportes mais un sol technique est préférable
1cm d’épaisseur,est-ce assez? met plutôt 2 à 3cm
Quel puissance de chauffage? 1w par l
Où la T° ambiante suffirait? Si ta pièce est chauffée, cela devrait peut être suffire
Filtration exhausteur,c'est assez? Oui
Si je récupère l'eau de mon bac de 60L (où elles sont actuellement) pour remplir le 20 ou 30L,faut-il que j'attende 3 à 5 semaines quand même avant de les ajouter? OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akadama en sol technique,ou en trouver?
Quelle quantité pour faire 2-3cm?
Quelle taille de granulés?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci je pense qu'il faut maximum 5mm pour les granulés,sinon c'est la mission pour les CreCre après lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
giclon a écrit:
Tu en trouves en jardinerie ou sur internet! Jack en vend sur son site!
http://www.crusta-online.com/sols/index.php/cPath/29
Pour la taille des granulés c'est au choix!
Pour la quantité, regarde le calcul sur ce site:
http://www.aquarioplus.com/formules.php


sauf que l'akadame a pas la densité du gravier, il faut compter 1,3Kg/L environ (je ne parle pas du volume du bac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je lis à droite et gauche que sur les sac d'akama,il faut les 2 traits rouge comme quoi il est bien cuit ou un truc dans le genre? Et sur le site de crusta-online se n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux traits rouges sont là pour signaler qu'il s'agit d'akadama double cuisson.
Suivant les marques les traits peuvent être rouges ou blancs (le rouge n'est là que pour la charte graphique du conditionnement).
Tu peux avoir de l'akadama double cuisson (ou double bandes) avec des bandes de différentes couleurs. Pour l'exemple celui que j'ai acheté chez Jack ce week-end (crusta-online) est du double bande de couleur blanche Et il semble très très bon!
L'important c'est que ce soit du double cuisson, car cela le rend plus durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui voilà,bon d'accord il faut 2 bandes peut importe la couleur,si il y a bien 2 bandes sa veut dire qu'il y a bien eu une double cuisson Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par-contre il y en aurait pas un autre où ils vendent car les frais de port vers la France ne sont pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Slt bordino si tu veux j'ai de l'akadama !!!
Je suis sur Héric entre Nantes et Rennes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais c'est pas à coté de Dinard !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...