Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Pour prévenir les abandons : samedi 13, le Noël des animaux

Messages recommandés

Pour prévenir les abandons : samedi 13/12, le Noël des animaux



«Vous n'auriez pas quelques croquettes pour moi?»

Comment fait-on pour nourrir son animal de compagnie quand on a soi-même du mal à joindre les deux bouts, ou même que l'on n'y parvient plus ? En comptant sur un petit geste des uns et des autres. Samedi, à la salle Doumer (quartier du Pont, place Doumer), le Refuge de l'espoir vous attend pour son Noël des animaux (chiens et chats) : vous pouvez venir avec une boîte de pâtée, des croquettes, de la litière... ou même un petit chèque.

« Les chiens qu'on nous amène sont maigres, les gens nous disent qu'ils ne peuvent plus leur donner à manger. Nous savons que les abandons se multiplient à cause de ça ces temps-ci, dans les rues, dans les parcs. » Le propos est de Danyelle Ducay, la présidente du refuge de l'Espoir.
C'est pour cette raison que son association organise le Noël des animaux, une collecte d'aliments pour compagnons à quatre pattes. Celle de cette année a lieu samedi : « En dépannant les maîtres, on les aide à garder leur chien - ou leur chat -, on permet à l'animal de rester chez lui, et on rend tout le monde heureux. » C'est aussi un toutou qu'on n'aura pas besoin de recueillir et mettre en pension : « C'est cher. il faut compter 3,65 E par jour. En moyenne, nous en avons une trentaine. Pour faire face, nous avons les cotisations des adhérents - ils sont près de deux cents -, l'aide de la fondation Trente Millions d'amis pour les frais de vétérinaires, la subvention du conseil général (mais elle a été amenée de 750 à 500 E) et celle de la ville, qui a été de 1 000 E pour 2008. Boucler le budget n'en reste pas moins très difficile. » Cette année, poursuit Danyelle Ducay, c'est la catastrophe, les adoptions se trouvant en forte diminution. Raison de plus pour accentuer la prévention des abandons, ce qui passe notamment par la collecte de samedi. •
> Noël des animaux, ce samedi de 10 h à 18 h, salle Doumer, place Doumer, à Marcq.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...