macbulk1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Hello , tout est dans le titre , je pense avoir réussi l'installation ,encore des mousses à venirmaintenant j'attend l'arrivée des géosesarmas pour donner d'autres infosplace à une photo d'ensemble :- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 il es super comme ça, et il va etre de plus en plus beau, quand les plantes auront commencer a pousser, et surtout quand tes petits crabes y seront.tu pourrais rajouter une racine qui irait de l'eau vers la partie sèche...bonne suite michel, et bienvenue chez les crabeux.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 merci Fred , c'est un peu grace/à cause de toi cette nouvelle passionpour la racine celle que j'ai ne va pas , je cherchec'est pour celà que j'ai encore de la place devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 beau bac en tout cas tu devrait peut etre cacher la pompe sa serait top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 sharkmans a écrit:beau bac en tout cas tu devrait peut etre cacher la pompe sa serait topd'accord avec toi , j'attend des mousses je ne peux la mettre ailleurs , au fond le chauffage avec une rampe d'accès pour les géodonc reste pas/peu de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 macbulk93 a écrit:merci Fred , c'est un peu grace/à cause de toi cette nouvelle passionpour la racine celle que j'ai ne va pas , je cherchec'est pour celà que j'ai encore de la place devantde rien michel, et si tu as d'autre questions, n'hésite pas.-è_): ps, je suis content d'avoir un nouveau collègue qui en pince pour les crabes, lol.... mais il fallait que je la sorte au moins une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Michel, superbe, j'ai hate de voir ca, ma femme a vu de belles photo de crabes vampire, je vais bientot lui montrer ton bac.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 chris-le-chti a écrit:Michel, superbe, j'ai hate de voir ca, ma femme a vu de belles photo de crabes vampire, je vais bientot lui montrer ton bac..On va y arriver, elle va basculer du coté obscur de la force..-è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 encore un qui est prêt a passer du coté des crabeux?c'est bon ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Nan nan j'y plus de place pour un nouveau bac...Mais elle veut voir les photos de vos crabes c'est sur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 t'est sur, sa prend rien comme place, lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 après un maïl chez " Malanyika " m'inquiétant du non reçu des crabes ,réponse il n'avait plus de couples dispo donc je vais faire partie de la commande de Janvieren espérant que mes pinces soient du voyage , patienceen principe si tout va bien réception après le 23 , à suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Qu'as-tu mis au sol en partie sèche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 sirène a écrit:Qu'as-tu mis au sol en partie sèche ?Hello Sirène , en dessous du sable de Loire et dessus de la fibre de cococelà permet de garder l'humidité et les crabes se cachent dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 j'espère que tu vas les recevoir bientot tes petits crabes.et qu'en est il de ton bac, les plantes poussent bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Salut Fred , c'est pour bientôt ( j'espère )Malanyika les reçois le 20 , expé pour moi le 23si ils sont dans l'arrivage !j'aimerais bien aussi trouver une mousse à poser dans la partie terre , une udée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 pour les mousses je te fais suivre un lien relativement sympa, en sachant que la plupart de nos mousses aquatique, peuvent très bien pousser avec une forte hygro.http://www.bensjungle.de/de/produkte.php?cat_id=4&menu=14rapport qualité prix, ils sont bien placé, regarde aussi les autres plantes, ils ont des orchidées pas trop chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 merci pour le lien , pas trop cher ,mais je prend mes plantes chez "Aquaplante " pour plusieurs raisons , - pas très loin de chez moi donc je vais les chercher sur place , - ce sont des amis donc je privilégie ,et le choix est assez vaste :- http://www.aquaplante.fr/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 je connais déjà aquaplante.^^, il est dans mes favoris.sinon pour les mousses regarde du coté des mag de terrario, ou lors d'une bourse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2012 c'est la cata , j'ai commandé chez Malanyika mes crabes , no problèmo ,et voilà la météo qui me joue des tours , coup de froid brutalen plus ces enfoirés de Chronopost m'ont joué un vilain tour ,j'attend toute la matinée mon colis , rien , je vais sur internet il m'est répondu que j'ai refusé le colisje réussi à joindre quelqu'un chez eux , on me dit que le livreur s'est peut-être trompé et on me promet une livraison pour le lendemain avant 13 heures , j'attend , rien , je retourne sur internet qui me dit que le cois est livré chez le concierge , je vais voir le concierge , absent , 3 heures après il revient , il était parti dépanner un ami !résultat , tout le monde est décédé , j'ai la haine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 ha merde vraiment désolé pour toi! moi aussi j'aurais trop la haine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2012 macbulk93 a écrit:c'est la cata , j'ai commandé chez Malanyika mes crabes , no problèmo ,et voilà la météo qui me joue des tours , coup de froid brutalen plus ces enfoirés de Chronopost m'ont joué un vilain tour ,j'attend toute la matinée mon colis , rien , je vais sur internet il m'est répondu que j'ai refusé le colisje réussi à joindre quelqu'un chez eux , on me dit que le livreur s'est peut-être trompé et on me promet une livraison pour le lendemain avant 13 heures , j'attend , rien , je retourne sur internet qui me dit que le cois est livré chez le concierge , je vais voir le concierge , absent , 3 heures après il revient , il était parti dépanner un ami !résultat , tout le monde est décédé , j'ai la haine mince, les boulesC'est étonnant qu'il te l'ait envoyé, moi j'avais aussi un colis, mais il l'a différé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 vraiment desolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2012 en réponse pour sirène , j'avais eu J-P au tel le vendredi il faisait à Paris 8°départ de Montpelier le 30/01 18h30 arrivée à Bobigny le 31/01 6h54et à partir de là çà merde y compris la météodépart le 31/01 7h02 pour distribution température - 1°retour le 31/01 au dépot (lu sur internet à 12h00) motif refus du destinataire alors que j'attendais chez moije vais à l'agence à 14h où on me dit que le livreur revient vers 17/18hbizarre dejà , celà voudrait dire que le livreur fait des journées de 10h et plus ???je demande donc une relivraison pour le lendemain avant 13h température - 5°en donnant toutes les précisions nécessaires ,adresse ultraprécise , numéro de portablerésultat , le livreur dépose vers 10h45 le colis chez le concierge ,pourquoi pas directement chez moi , mystèreles ennuis continue , le concierge était sur le départ ,il prend le colis dans sa voiture et part dépanner un amiretour vers 12h15 ( je le vois se garer) je vais le voir ,et là il me donne mon colis , de retour chez moi ouverture du colis et constatles deux couples de géosesarmas n'ont pas résisté , normalvoilà , c'est tout , celà me met en rage contre tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2012 il y a vraiment de quoi et pour ces ptits êtres qui n'ont rien demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 vive la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 Quelle poisse Michel, chronopost...Désolé pour toi.Nous qui espérions voir tes crabos en photo bientot..En ce moment les envoie c'est ceinture bretelle, UPS avec chaufferette et boite hermétique en polystyrène sinon pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 février 2012 c'est bien dommage, toi qui avait tout fait pour leur faire un super bac, et qui les attendait avec impatiente, je suis désoler pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 mince je suis vraiment dsl pour toi pov crabes ils auraient été heureux dans le bac que tu as préparé!satané météo de ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 OK avec tout le monde maintenant on le sait tous, Chronopost n'assure rien en transport de "vivant" et comme rien de marqué sur le colis le concierge pouvait pas deviner ce qu'il y avait dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Hello , après avoir discuté avec le patron de Malanyikaj'ai une chance d'avoir mes crabes , enfin d'autres bien sur ,il vient régulièrement en région parisiennedonc si c'est possible il pourrait en apporterje croise les doigts et vous donnerais des news dès que du nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 février 2012 Ca va le faire comme ca Michel, de main a main , rien de tel ;-) qd on peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 février 2012 ça va oui vaut mieux de main en main et c'est l'occasion de le rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 1 février 2012 macbulk93 a écrit:Hello , après avoir discuté avec le patron de Malanyikaj'ai une chance d'avoir mes crabes , enfin d'autres bien sur ,il vient régulièrement en région parisiennedonc si c'est possible il pourrait en apporterje croise les doigts et vous donnerais des news dès que du nouveausympa ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 une chance pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 2 février 2012 Enfin tu vas les avoir tes ptits pères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 2 février 2012 alors vivement que tu les ais et que tu les mette enfin dans ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 2 février 2012 en meme tant des petite photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 février 2012 sharkmans a écrit:en meme tant des petite photosen attendant les crabes ? une vite fait alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 2 février 2012 il est très beau, et vivement que tu es tes petites pinces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 2 février 2012 vraiment sympa avec le brumisateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 2 février 2012 simpa cette petite brume =)je ne sais pas si c'est le but, mais fait attention certain appareil de ce genre n'augmente pas l'hygrométrie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 3 février 2012 terrible ce petit brouillardmerci pour la photo d attendeon attend les photos des petite pince avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 février 2012 good news , mes pinces sont arrivées ,un grand grand merci à Malanyikasympa de me les avoir amenés , encore merci à J-Phet pour les impatients , une tite vidéo où on les voit faire le tour du proprio- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 16 février 2012 il sont beau bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 février 2012 ouais , pour l'instant ils font l'inventaire mais après je suppose qu'ils vont prendre leurs marquesun des deux mâles va devenir dominant et ils vont plus où moins disparaitreje pense avoir fait une erreur , volume d'eau trop important mais on verra celàen plus j'ai récupéré le 240 qui fuit , des fois que j'envisage plus grandpour d'autres crabes , pour l'instant je savoure ma joie de les voir se promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 février 2012 Vraiment sympa Michel depuis le temps que tu les attendais ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 février 2012 Super beau Content pour toi que tu les ai recus en bonne etat cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 16 février 2012 ils sont vraiment beau tu as enfin le bonheur de pouvoir les observer et ils ont l'air d'apprécier la musique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites