Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

partage sur éclairage led qui pourrait etre intéressant pour plusieurs personnes.

Messages recommandés

Invité

Salut à tous!
Donc voilà j'ai fabriqué deux bacs pour un ami (merci à dom pour le verre, tes crevettes sont au chaud quand tu veux tu viens les chercher)
Les bacs fonts 40 de large par 80 cm de long sur 20 de haut!

Du coup les dimensions une fois terminés m'ont bien plus.
Je me suis dit si je part sur les memes dimensions avec une hauteur un poil plus haut, divisé en deux bacs je me retrouve avec 4 bacs d'environ 40 litre chacun...pour mes crecre, se qui fait que je me retrouve avec un volume d'eau assez faible (environ 70/80l pour deux bac avec bonne surface (40X40cm c'est pas mal)
Bref la n'est pas l’intérêt pour vous!

Mais en me retournant l'idée dans ma tête je me suis posé la question de l'eclairage...
Je suis actuellement sur de l'éclairage led en bande qui me suffisent, mais les plantes me montre que j'ai un poil sous estimé la luminosité!

Bref je suis tombé sur cette vente:

http://cgi.ebay.fr/PROJECTEUR-45-LED-BASSE-TENSION-ADEMAX-KPLT-24001-/280700495386?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&hash=item415b0da61a#ht_3652wt_1396

Un projecteur à led basse tension...
Il est très économique vu qu'il pompe seulement 3w...ouioui 3 w!
muni d'un reflecteur à priori il éclair très bien!
Il ne coute que 17 e en plus donc si mon projet de nouveau bac est retenu dans les temps à venir je pense m'orienter sur cela!

Je regarde souvent les photos des bacs des membre et je pense qu'il pourrait etre très rentable pour certains d'entre vous et pour moi aussi

Il ne faut pas se focaliser sur les watt pour la qualité de l'éclairage, mais surtout sur les Lumens.
2 tubes de 15W (par exemple) peuvent avoir une efficacité très différente au niveau des plantes, parce que lumens très différents d'un tube à l'autre.
Pour ton projecteur, seulement 225lm, c'est très très faible.Pour comparaison, les tubes T8 de 15W en font, en moyenne, 750lm..

Hello ,
un détail me choque , les dimensions :
18cm par 14cm ,
celà éclairera un coin , pas la totalité du bac qui lui fait 80cm ,
à moins d'en mettre 4 en ligne ,
à voir Smile

Invité
Bien sur!
Je parle de conso électrique et de coup d'achat!
Tu parle de 2 tubes de 15 w donc environ 30 w

Si je part dans l'optique d'en mettre quatre j'aurais une conso 2 x plus faible qu'avec les 2tubes fluo!
Ainsi qu'une durée dans le temps largement superieur!
et pour l'écologie une led est moins polluante à la destruction...
C'est surtout dans cette optique la!

Pour un bac à crevette contenant que des mousses je pense que la qualité d'eclairage est suffisant pour la pousse des mousses!
Pour voir les crevettes aucuns pb!
Après pour un bac très planté effectivement cela sera juste...

Invité
Pour info pour macbulck!
Dans mes 3 petits bacs (longueur total des 3 cuvs neursurie 75 cm)
J'ai une lampe leds de bureau de5 par 7 cms je dirais!
il me suffit à éclairer la totalité de la longueur de 75 cm!
Donc 2 spot à led au dessus de 80 cm je pense largement ok!

Je parlais des lumens parce que tu disais que tes plantes font un peu la gueule, et je ne pense pas que ce projecteur améliorera la situation.
De plus, attention de ne pas mettre tes projecteurs trop hauts, leur efficacité est divisée par 2 tous les pieds (environ 30cm).A 30cm, tes plantes vont recevoir 250lm, mais seulement 125lm à 60cm.
Je ne te disais pas de mettre 2 tubes, je comparais seulement 2 tubes entre eux.. Wink

Si tu veux plus d'info, va sur les site/forum de culture en intérieur, tout y est très bien expliqué

le projecteur est en 12 volts ou en 24 ?
il est assé difficile de trouver un transfo de 24 volts .

pour ce qui est de l'eclairage ,reste a savoir si c'est un bac d'elevage ou un bac bien planté

Perso, j'ai testé, j'en ai un est c'est vraiment faible... Limite, pour un éclairage de nuit...

Mais par contre, j'ai trouvé des spots mono led de plusieurs puissance et c'est autre chose...

Il faut compter 35€ pour un 10W et 100€ pour un 30W.

c3tuning a écrit:
Perso, j'ai testé, j'en ai un est c'est vraiment faible... Limite, pour un éclairage de nuit...

Mais par contre, j'ai trouvé des spots mono led de plusieurs puissance et c'est autre chose...

C'est bien ce que je pensais, merci de ton retour sur ce matériel.. fdresq
A ce prix là, il n'y a pas de miracle malheureusement..

Invité
C'est bien ce que je pensais, merci de ton retour sur ce matériel..
A ce prix là, il n'y a pas de miracle malheureusement..

et c'est bien connu....

merci pour l'info!
Que veux tu dire par monoled?

• Créer...