Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mort foudroyante

Messages recommandés

Invité

hello ,

triste nouvelle pour moi , je viens de perdre un bac complet , en 1 jour . ( mon bac 10 l de crs , ss , sss et smiley ) en tout une quarantaine qui se portaient a merveille depuis plusieurs mois dans ce bac , et ce matin en me levant , grosse stupeur , toutes mortes ,pas une seule en vie Crying or Very sad il y avait pas loin d'une trentaine de juv dans ce bac . j'ai donc fait tous les test possibles de l'eau après ce désastre , et a ma grande surprise , tout est bon , ph 6.4 , gh 5 , nitrites 0 , nitrates 0 , condu a 335us ,bref rien de changé par rapport a avant . j'en déduit donc , qu'il y a eu une maladie foudroyante dans ce bac ,pour que tout meurt aussi vite. voila ,je suis un peu ,même beaucoup découragé , d'avoir perdu toutes mes petites protégées d'un coup , qui se portaient pourtant très bien depuis plusieurs mois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour toi!
Tu as aucunes pistes?
Elles sont toutes mortent d'un coup sans signe en amont!
C'est chaud toute d'un coup!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mika ,

non aucune piste , tout allait très bien hier , et ce matin l'hécatombe complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si , quelques déco de noel collé sur les fenetres , mais c'est tout , sinon pas de produit quelconque , j'ai demandé a ma femme si elle n'avait pas vaporisé de la bombe insecticide dans l'appart , mais elle me dit que non . et puis j'ai 4 autres bacs dans cette même pièce et rien d'anormal dans ces autres bacs, donc je suis vraiment dans le flou total .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien sur les crevettes a la loupe ?
Les autres bac sont vraiment a coté de celui la ?

Je mène l'enquete, je me met a ta place et je serai fou si ca m'arrivait comme ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai c'est chaud et rien d'introduit juste dans se bac?
tu as pas eu une manip à faire avec tes mains ou un objet juste dans se bac!
La franchement il ya de quoi stresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien vu d'anormal sur quelques cadavres examinés avec attention . sinon ,la seule maintenance faite quelques jours auparavant sur ce bac , est la coupe de la mousse de java qui s’étendait de trop , mais je le fait toujours avec un long ciseau adéquat ,jamais les mains dans l'eau ,puis je ramasse ce qui a été coupé a l'épuisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ,pour répondre a ta question chris , j'ai 2 autres bacs juste a coté de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tes ciseaux ils servent juste à cela ou à autre choses???
Je pose la question car c'est un peut l'époque des papiers cadeaux...
Les ancres et fixateur qui se trouve sur le papier cadeau sont bourrés de produits chimiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste a ça ! je ne m'en sert jamais pour autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ta douce n'aurais pas trouvé une paire de ciseaux...
et opopop!
Je sais que la mienne cela ne la dérangerais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ,elle n'y a pas touché , et puis il est est toujours bien rangé dans mon placard perso réservé aux crevettes. sinon ,ce bac n'a jamais été chauffé , toujours a température ambiante de la pièce , c'est a dire entre 20 et 22 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le chauffage.
Pour la maladie foudroyante qui flingue tout un bac en 1 seule nuit, jamais entendu parlé de qques chose aussi violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la veille j'avais nourri avec la nourriture maison de jack , mais j'en avais donné aussi dans les autres bacs ,donc pas de problème de ce coté la .
j'ai oublié de vous dire ,qu'il y avait beaucoup de planorbes dans le bac , très grosse repro de ceux ci , mais pas de pic de pollution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il n'y a pas eu de mort chez les cagouilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de mort chez les cagouilles , eux seuls ont survécu après l'hécatombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arff donc c'est déjà plus dure de partir sur un empoisonnement du bac alors...
elles sont mortent durand la nuit alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ! pas de chance sur ce coup Crying or Very sad
une petite question, qui va peut être te sembler bizarre mais qui peux avoir son importance !
1 - quel temps faisait il par chez toi le veille et le jour des décès ?
2 - tout tes bacs sont des 10 litres ou seul celui la ?
3 - tes bacs sont ils planté ou non ?
4 - y a t'il des diffuseurs a aire dans tout ces bacs ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas touché un chat, un chien ou que sais je encore, chez un amis ou meme chez toi qui auraiient été traité au frontline par exemple? Un traitement anti puce...

Je mise à 100% sur un empoisonnement, mais maintenant, à quoi?? ta filtration c'est quoi? Exhausteur + pompe à air (donc attention au bougies super chimiques.

Tu as fais un changement d'eau récement? Mais avec quoi? 100% osmosée ou eau du robinet? (en periode assez froide, comme pour les périodes chaudes, parfois ils forcent un peu sur la javel qu'ils mettent dans l'eau de conduite).

Bref, pour moi, intoxication à qqch, mais quoi???

Vraiment désolé pour toi :s

A tout hasard, ton Ph est à 6.4 mais ton KH?? parceque même à 2 ou 3, avec un tel PH t'es sur que la nuit ca pète un max et c'est pas bon pour les crevette. Ca les tue en une nuit justement. Co2 = Fuir comme la peste, ou alors prendre de grandes précautions et avoir un Kh nul. Sauf si tu as un sol actif bien sur... La le Ph est faible mais c'est normal Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
arf ! pas de chance sur ce coup Crying or Very sad
une petite question, qui va peut être te sembler bizarre mais qui peux avoir son importance !
1 - quel temps faisait il par chez toi le veille et le jour des décès ?
2 - tout tes bacs sont des 10 litres ou seul celui la ?
3 - tes bacs sont ils planté ou non ?
4 - y a t'il des diffuseurs a aire dans tout ces bacs ?




Si tu penses à de l'orage, j'ai déjà entendu qques histoires avec ça aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orage ou autre et si c'est le cas, j'ai peut etre la reponse a ce desastre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé de répondre que maintenant , j'étais parti mangé. tout d'abord merci a vous tous pour votre soutien et vos recherches. donc je vais essayer de vous répondre le mieux possible.
alors ce n'est pas le seul 10l que je possède , j'en ai 2 placés sur un grand buffet ,de chaque coté de ma tv ( tiens en parlant de tv ,ça me fait pensé que je viens de changé ma tv lcd pour un plasma . un petit doute vient de surgir !!!! )
sinon ce bac était sur akadama ,fitration sur exhausteur , une petite racine de mangrove enveloppée de mousse de java et c'est tout . le kh était a 0.
oui elles sont toutes mortes durant la nuit et oui il y avait de l'orage ces 2 derniers jours ,avec vent très violent et tempête de pluie.
dans l'autre bac ,situé de l'autre coté du tv , même aménagement , sauf qu'il ne contient que des tiger blue , pas de soucis sur celui çi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors, je vais te dire que tes crecre sont morte a cause de l'orage !! c'est surprenant je sais mais ca en est bien la cause !
je m'explique,
quand il y a de l'orage ou une grosse dépression, il y a une chute de pression atmosphérique,
ce qui provoque un dégazage de l'eau
pour être précis, c'est l’oxygène qui est dégazée et est remplacé par de l'ozone (l'ozone est très toxique en concentration plus élevée que la moyenne)
plus le bac est petit (dans ton cas 10 litres brut) plus le dégazage est rapide !
moins il y a de plante , plus le dégazage est rapide !
et plus les habitant sont sensible plus le dégazage peux leur être fatal ce qui explique que seul ton bac a crs soit touché et non ton bac a tiger qui sont déjà bien moins sensible que des crs

les remèdes pour essayer d’éviter que cela se renouvelle est de bien planter le bac (oxygénation des plante), lui adjoindre une très bonne aération via bulleur et si possible éviter les volume trop petit
ce n'est pas le remède miracle car on ne peux pas lutter contre la nature mais ça peux aider tes pensionnaire a passer le cap de ce sale temps qui agit sur eux bien plus que la plupart des gent ne le pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah !merde alors ,la je suis scotché Crying or Very sad je te remercie jiji pour ta très bonne explication , sur le coup , en parlant de tv , j'ai eu un doute , car j'ai lu récemment que les tv plasma , fonctionnait a base de gaz , un truc de ce genre la . mais si cela était le problème ,l'autre bac aurait subi le même sort , donc ton explication est très plausible. je ferai en sorte ,a l'avenir de planter un peu plus ,mais c'est vrai que dans un 10 l ,pas beaucoup de place pour planter, bref je pense aussi qu'a l'avenir , je suprimerai les 10 l, qui ont trop de contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non sirène , aucun souci électrique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si moi!
toute la nuit sans elec!
c'est reparti au matin vers 9 heures!
peur de variation de ph du à la baisse de tempé et sans brassage!
et la je surveille les no2 car le filtre c'est stoppé plus de 6 heures!
Sainon pour jiji oui effectivement chose que j'aurais du penser car mes bassins à vif de peche en exterieur sans brassage y avait le droit à chaque X souvent le phénomène en exterieur se remarque grace à une eau rougeatre ou brune!
Par contre jamais rencontré le meme problème en bac interieur les meme nuits, avec meme condition aucune plantes juste un petit brassage ( pompe de machine à laver pour tous)
mais très bonne explication tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja lu des trucs la dessus , je suis avec Jiji..
Un type qui bosse en bac nu a eu des poissons foudroyé aussi la nuit pdt orage car comme bac nue pas de plantes , buleur mais justement panne electrique donc plus d'oxygne dans le bac. Il a retrouvé tous les poissons à la surface le lendemain.

Avec des crevettes sensibles... J'ai eu de sacré coups d'orage ici aussi mais pas de casse.
Ce serait intéressant de savoir si d'autres membre du forum ont perdu des crevettes ces jours dernier pendant les orages et +1 avec Jiji plus le volume d'eau est moindre pire c'est ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff desolé pour toi tifoumi !
Je rejoins un peu Jiji et chris pour l'orage, car perdre toutes ces crevettes en une nuit c'est chaud ! J'avais deja entendu parler de ca.
Bon courage en tout cas.

Ps: chez moi, beaucoup de vent, un peu d'orages, aucune coupure d'electricité, aucune perte. Mais bon Joackim n'est pas passé par chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur-dur en effet ,
as-tu pensé tester si tu as les NO3 et les PO4 ,
peut-être qu'une surcharge brutale due à l'ozone
si celà m'arrivait je serais pas loin de péter un plomb
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non michel , pas testé no3 et po4 . trop tard de toute façon , le mal est fait ,et puis j'ai vidé et nettoyé tout le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...