Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
che'pas

Assurance élevage canin

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique , mais je voudrais savoir auprès de quel organisme vous assurez votre élevage (avec protection jurudique ) . J'ai essayé de contacter Groupama et Aviva mais je ne dois pas les intérésser avec 5 chiens car ils ne répondent pas !!!! (ni au mail ,ni aux prises de RDV ...
Combien payez vous .A quelles clauses faut-il faire attention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fais un devis chez groupama:
400€/an avec 12000€ d'assurer ça comprend les chiens en cas de vol et la nourriture, l'encendie et le dégat des eaux. le problème c'est qu'il n'y a rien en cas de décès d'un chien (ou du cheptel) pour cause de maladie, empoissonement etc...

et je me poser la question à savoir si on était obligé d'avoir une assurance pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milène, ce que tu as demandé c'est une assurance banale, tu n'es pas couverte, apparemment, en cas de litige avec les futurs proprios, il te faudrait une assurance responsabilité civile pro en plus du vol, incendie, dégâts des eaux.
Pour tes chiens, en cas de maladie ou de décès, ce n'est pas la même assurance je crois. Il faudrait que tu demandes un devis à Santévet, ils couvrent les frais vétérinaires et le dècès dans une certaine mesure.
A ta place je ferais faire plusieurs devis afin de bien comparer les tarifs et les garanties, et surtout les garanties et bien lire entre les lignes, même si c'est fastidieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
moi j'ai fais un devis chez groupama:
400€/an avec 12000€ d'assurer ça comprend les chiens en cas de vol et la nourriture, l'encendie et le dégat des eaux. le problème c'est qu'il n'y a rien en cas de décès d'un chien (ou du cheptel) pour cause de maladie, empoissonement etc...

et je me poser la question à savoir si on était obligé d'avoir une assurance pro


bonjour

que veux-tu dire par : et la nourriture ?
je ne sais pas comien tu a de chiens , mais 12000€ , c'est vite atteint , suivant la valeur ds chiens....sur quels critères sont fixés tes 12000 €???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous posais cette question car quand j'ai étais à la formation comptable à Marmande ,nous parlions entre éleveuses et il m'a été fortement conseillée de m'assurer et surtout d'avoir la protection juridique (m^me si je ne suis que cotisante solidaire à la MSA )je suis éleveuse donc j'ai des obligations et il faut se protéger pour s'il arrive qqchose lors des visites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 12000€ ça comprend les vols de nourriture et des chiens, j'ai actuellement 8 chiens dont une en retraite et un non lof qui ne fais partie de l'élevage, et la res^ponsabilité civil est inclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assurée chez Groupama. Je possède 12 adultes et des chenils pour une surface de 218m².
J'ai en fait chez eux plusieurs contrats qui me coûtent aux environs de 400€ par an en tout:
- "assurance des responsabilités professionnelles" qui comprend responsabilité civile pro et pour activités annexes, protection juridique et défense de l'assuré;
- "assurance des bâtiments d'exploitation" (chenils, clôtures, maternité, annexes et logement du stagiaire) qui comprend les évènements naturels, dégâts des eaux, bris de glaces, attentats, vol et incendie, y compris vol de nourriture ou marchandise stockée ou transportée, et vols des chiens (à l'élevage ou au dehors) selon leur prix de vente (pas de majoration pour les animaux d'élite).
- assurance concernant les chiens: vol et dommages (sauf maladie contagieuses, chiots de moins de 3 mois et beaucoup d'autres...).
Attention il y a beaucoup d'exclusions dans ces contrats, très difficile de trouver un assureur qui va par exemple couvrir le préjudice lié au vol d'une portée vu que les chiots en dessous de 3 mois ne sont pas garantis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...