Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincnet1111

quoi avec caridina cantonensis (crystal)

Messages recommandés

bonjour,
j'ai des caridina cantonensis "bee" (crystal) je voudrais les mettre avec d'autre crevettes d'autre couleur si je mes des caridina cantonensis noir, le noir sera dominant(si je me trompe pas) et je finirais par n'avoir que des noirs
quelqu'un peut m'aidier ? merci =)

en effet. par contre tu peux le mettre avec des heteropoda, pas de risque d'hybridation et beaucoup de choix dans les couleurs!

salut,
Attention toutefois si tu introduis des hétéropodas avec tes CRS car celles ci sont beaucoup plus prolifiques.
Tes hétéropodas risquent de se reproduire beaucoup plus rapidement et en plus grand nombre que tes CRS et elles risquent de régresser petit à petit. Tu peux en mettre il n'y a pas de soucis mais il faudra que tu contrôles ta population.
En même temps si tu mets des CBS avec tes CRS elles deviendrons effectivement noires mais pas avant plusieurs années. Cela dit c'est dommage de sacrifié un long travail de sélection effectué par d'autres pour au final revenir sur une souche "sauvage".
Regarde éventuellement du coté des babaulti (je n'ai pas regardé si elles s'hybridaient ou si leur maintenance était compatible).
Sinon introduit des japonicas, elles ne sont pas colorées mais ont un comportement très sympa et elles ne se reproduiront que si tu te fixe le défis de développer les zoés en eau saumâtre...

vincnet a écrit:
j'aime bien les blue! merci pour les réponses Wink
vous auriez un lien avec les différentes variétées?
si vous avez d'autres crevettes en têtes n'hésiter pas =D
j'ai trouver se lien sur le net
http://www.forumaquaticplaisir.org/t668-noms-et-abreviations-hybridations
qu'en dite vous?

Alors un lien vers les fiches crevettes : http://www.crevette-passion.com/f6-fiches-crevettes
Pas besoin d'aller chercher sur un autre forum
Sinon là http://les-crevettes.com/fiches-crevettes.html (car elles sont très bien faites).

Pour les hybridations :
http://www.crevette-passion.com/t9-hybridation
sinon là : http://les-crevettes.com/hybridations.html

Il y'a déjà beaucoup de choses sur le forum il faut juste prendre 5 minutes pour chercher un peu!

JE pense à ça mais je ne t'ai pas demandé. C'est une chose de mettre des espèces dans ton bac mais quel est son volume?
Et quels sont tes paramètres d'eau car elles ne sont pas toutes aussi tolérantes que les hétéropodas.
GH : ?
Kh: ?
temp : ?
etc...

je pense pouvoir géré le fait de faire une bonne sélection. j'en vendrais sinon d'autre poisson seront content^^
il est possible de mettre de babauti, crystal, hétéropodas,multidentata et propinqua?
sinon je ne m'y connais pas vraiment en marin mais j'aimerais me lancer si j'ai un aquarium marin je peux y mettre les jeunes crevettes dedans?
(tgb=)
pour le moment j'ai les cristal dans un 15 L, 5L et je compte en mettre dans un 60L avec des kullie une fois que j'aurais mes première naissance
je n'ai jamais mesurer mes paramètres...

vincnet a écrit:
je pense pouvoir géré le fait de faire une bonne sélection. j'en vendrais sinon d'autre poisson seront content^^

A toi de voir mais en même temps les hétéropodas sont faciles à maintenir et tu ne devrais pas avoir de problèmes si tu maintiens et reproduit des CRS.

vincnet a écrit:
il est possible de mettre de babauti, crystal, hétéropodas,multidentata et propinqua?

Oui ça a l'air d'être tout bon de ce coté là, reste quand même a voir la compatibilité avec les paramètres de ton bac

vincnet a écrit:
sinon je ne m'y connais pas vraiment en marin mais j'aimerais me lancer si j'ai un aquarium marin je peux y mettre les jeunes crevettes dedans?
(tgb=)

Heu les zoés des japonica tu veux dire? Si tu les mets dans un bac marins elles se feront boulotter par les coraux et les poissons... Il leur faut un bac spécifique pour grossir car elles sont vraiment très très petites et leur passage en eau saumâtre/salée n'est qua provisoire. En même temps si tu veux t'en servir de nourriture vivante c'est une autre approche.

vincnet a écrit:
pour le moment j'ai les cristal dans un 15 L, 5L et je compte en mettre dans un 60L avec des kullie une fois que j'aurais mes première naissance
je n'ai jamais mesurer mes paramètres...

Tu n'as pas encore eu de naissances ? depuis combien de temps les as tu tes CRS?
Ce serait peut être bien de vérifier les paramètres de ton eau quand même!!!
A voir avec les autres mais il me semblait que les khullies n'était pas vraiment compatible avec des crevettes de petite taille...
Si tu n'as pas de repro c'est peut être que tes paramètres en sont pas bons ...

je les aies que depuis une semaines^^" j'ai 6 adultes et une quinzaine de jeunes
je les ai reçu par un ami car normalement c'était des haut grade stabiliser et enfaite non....
je pense en voir une grainée
pour le moment je n'en ai pas avec les khullies ont m'a dit qu'elles pouvaient vivre avec, qu'il y aurais de la prédation mais pas suffisamment surtout si je nourris bien les khullies

• Créer...