nico7911 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour,J'aimerai mettre des branche de bouleau dans mon bac,mais je me pose 2 questions:-Est ce que je peut couper une branche sur l'arbre et la plonger dans le après l'avoir fait bouilllir?-Faut il enlever l'écorce ou pas?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 moi tout ce que je sais c'est que dans le bouleau il y a de l'alcool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 De l'alcool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 oui oui d'ailleurs a la montée de sèves elle se récolte pour faire de l'eau de bouleau riche en minéraux et très bonne pour la santée sans excès car ça peut donné la chiasse =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 de l'alcool ?? après fermentation peu être mais pas directement a la sortit pour revenir au sujet oui tu peux sans souci le boulot comme le saule (mais en plus petite quantité) contient acide acétylsalicylique (aspirine) très bon pour prévenir les maladie (et ça c'est sur)par contre faire séché et faire bouillir légèrement avant introduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 non non il y en a naturellement ça explique pourquoi tu peux brulé sans problème des feuilles de bouleau vert(astuces du boy scout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 et des branches ramasées au sol peuvent etre mises tout de suite dans la bac?Aprés avoir été ébouilantées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 si ch'm@x dis que c'est bon c'est que tu peux, je donnais juste un point de vue^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 nico79 a écrit:et des branches ramasées au sol peuvent etre mises tout de suite dans la bac?Aprés avoir été ébouilantées? c'est mieux qu'il soit sec depuis un petit moment et enlève l'écorce, du bois vert en générale c'est pas trop bon pour l'aqua et il va pourrira par les résineux tu peux quasiment tout mettre dans l'aqua il on pas tous la même durée de vie par contremoi je mettais du sureau c'est super pour les ancistrus car c'est un bois tendre il pouvait le mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites