Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfi281

akadama

Messages recommandés

Bonjour,
je me demandais si pour mon futur bac, je ne voulais pas mettre un sol en akadama .... au lieu du substrat-gravier traditionnel.... Merci à ceux qui en utilisent de me faire part de leurs impressions....
J'ai cru comprendre que c'est le même Akadama que pour le bonzaï c'est juste ? Si oui faut-il le nettoyer avant de le mettre dans l'aqua? Si oui comment ? Les crevettes s'en accommodent bien ?
Merci et bonnes fêtes

Veuillez poster vos sujet dans les bonnes sections SVP
Pourquoi poster une question sur un sol dans l'espace photo ?
Cordialement
JiJi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes questions , oui, l'akadama que nous utilisons est bien celui pour bonzai mais en double cuisson (double bande rouge sur le sac)
les crecre s'en accommodent bien car nous l'utilisons pour elles justement !
il est assez difficile de le rincer car il y aura toujours des rejet dans l'eau de rinçage car c'est de la terre cuite
perso, je le rince légèrement en le passant sous l'eau du robinet a l'aide d'une épuisette pour retirer le plus gros de la saleté
je le place dans la cuve puis je met une assiette dessus pour y verser l'eau histoire de faire le moins de remous possible sur le sol
ensuite on laisser filtrer un ou 2 jour pour que l'eau redevienne claire et le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, désolée, j'ai dû faire une erreur de manipulation je ne savais pas que j'étais dans l'espace photo Embarassed
et merci pour la réponse
Bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...