elfi281 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour, je me demandais si pour mon futur bac, je ne voulais pas mettre un sol en akadama .... au lieu du substrat-gravier traditionnel.... Merci à ceux qui en utilisent de me faire part de leurs impressions.... J'ai cru comprendre que c'est le même Akadama que pour le bonzaï c'est juste ? Si oui faut-il le nettoyer avant de le mettre dans l'aqua? Si oui comment ? Les crevettes s'en accommodent bien ?Merci et bonnes fêtesVeuillez poster vos sujet dans les bonnes sections SVPPourquoi poster une question sur un sol dans l'espace photo ?CordialementJiJi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Pour répondre a tes questions , oui, l'akadama que nous utilisons est bien celui pour bonzai mais en double cuisson (double bande rouge sur le sac)les crecre s'en accommodent bien car nous l'utilisons pour elles justement !il est assez difficile de le rincer car il y aura toujours des rejet dans l'eau de rinçage car c'est de la terre cuiteperso, je le rince légèrement en le passant sous l'eau du robinet a l'aide d'une épuisette pour retirer le plus gros de la saleté je le place dans la cuve puis je met une assiette dessus pour y verser l'eau histoire de faire le moins de remous possible sur le solensuite on laisser filtrer un ou 2 jour pour que l'eau redevienne claire et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfi281 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 oups, désolée, j'ai dû faire une erreur de manipulation je ne savais pas que j'étais dans l'espace photo et merci pour la réponse Bonnes fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites