Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfi281

zéolite

Messages recommandés

la zéolite c'est calcaire
c'est utilisé en marin pour ça dissolution mais pas sen eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeolite= fantastique (quelleque regles a suivre).je ne sait pas ci calcair mais en tous cas absorbente pendant 6semaines puis resortir et 24 heures dans 3 a5 % eau saller pour reactiver bien rincer et de nouveaux servire.a oui elle descent le nitrite.pas uiliser des medicaments quand on la sert autrement elle relache ce que elle a absorber. exuse mont francais n'est pas corecte je suis allmanophone. je l'utilise dejas des annes en etang et aquarium pas specialement avec crevetes mai pourqua pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je fais remonter le sujet pour ne pas faire un doublon.
J'ai lu que du bien pour le moment mais j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui en utilise.
Y a t-il quelqu'un qui en a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai dans mes filtres. C'est effectivement très efficace contre les nitrites, mais il faut faire tourner le filtre en dehors de l'aquarium pendant quelques jours sinon ta conductivité fait des bonds. Ça rend l'eau cristalline également. Bon la mienne est sans doute épuisée, mais c'est également un bon média filtrant donc je la laisse là!
Je ne savais pas que c'était calcaire. Ça me parait assez étrange parce que c'est utilisé pour de la filtration d'eau et dans la culture des bonsaïs. Une petite recherche s'impose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La zéolite calcaire??? Elle est utilisée (comme la perlite) en mélange à de la tourbe pour les plantes carnivores... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup une pierre posée dans le bac ça pourrait servir à quelque chose ?
Car je suis sous exhausteurs.

J'ai pu lire à droite à gauche que les tablettes style Benibachi ZERO étaient de la Zéolite.
Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Zéolite n'est ABSOLUMENT pas calcaire, et convient très bien pour un aquarium de crevette, il est un excellent support bactérien. J'en ai 2 sac de 10 Kg que j'utilise aussi comme substrat pour mes bonsaïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre temps j'en ai mis pour essayer dans une coupelle entre deux exhausteurs pour qu'il y ai un peu de courant. En granulométrie 5/10mm.
Testé 2 semaines = RAS
Je ne sais pas si ça fait du bien ou pas mais du coup j'ai fais le même montage dans chacun de mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...