ethan1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour à tous,Depuis plusieurs jours, j'ai un problème de mue chez mes sakura, la plupart meurt sans parvenir à muer..J'ai fait des changement d'eau, ajouté du mosura gravidas, sensé aider à la mue, mais aucun changement, des pertes chaque jour..Je suis preneur pour une solution, je suis un peu à court d'idée là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 -------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Est ce réellement un prb de mue...C'est encore incertain non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 non, chez les vivantes, j'en vois avec le céphalothorax fendu, voir un peu relevé .D'ailleurs, c'est étrange, mais ce n'est pas transparent, la couleur vient avec, comme si on voulait la décortiquer vivante..Je ne peux pas faire de photo en ce moment, c'est chiant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Shootée avec un vieux compact..la qualité n'est pas top, mais ça montre l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 c'est inquiétant en effet ,tu a un bon GH ? je veux dire suffisant pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oui, largement, j'ai 400µs de conductivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 tu a pensé à cacher un petit morceau de seiche dans un coin ?bien lesté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 je pense qu'il manque de minéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Si ton eau a tjs le même GH et KH je ne vois que 2 hypothèses:- Manque un composée nécessaire à la mue dans l'eau.. Mais tu as mis ce qu'il faut dans l'eau, un apport de vitamines peut etre pourrait aider.- Dégénérescence génétique et la pas gd chose à faire, je connais le principe mais chez les crevettes je sais pas si c'est rare..A moins d'une maladie que je connais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Il me reste un peu de Mosura Old Sea Mud Powder, j'en ai mis une bonne dose, c'est bourré de minéraux apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Du crusta fit t'en as mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 peut être un parasite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 un parasite qui ferait ça?On dirait vraiment que c'est un problème de mue, mais pas impossible que ce soit un parasite, on en sait tellement peut sur les maladies qui atteignent les crevettes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 voir de + près si tu as un microscope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Le souci semble réglé avec l'ajout de minéraux en "grosse" quantité.Jack avait donc raison.Du coup, après avoir demandé conseil à Seb02, j'ai commandé 1kg de montmorillonite, composant essentiel de toutes les poudres que l'on trouve dans le commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 tu trouve ou la montmorillonite ethan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 J'ai trouvé ça sur ebay, 5€ le kilo.Il y en a aussi dans les boutique bio, mais pas à Boulogne.Tu peux toujours tenter à Calais ou Dunkerque.Dommage que je ne savais pas que tu en voulais, j'aurai pu en commander un peu plus.Tu en cherches beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Non 100g suffiront, j'ai eu comme toi des problème de mue mais sur mes F1 et twb j'en ai perdu quelques une, soit elle mué a moitié ou soit elle n'arrivé pas et rester prisonnière de sa mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Pour 100gr, on peut s'arranger, j'ai commandé le kilo avec christophe, on te mettra chacun 50gr que tu prendras quand tu iras chez lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci c'est gentil de votre part, je vais bientôt passer chez christophe faut que je voit avec lui quand il est disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alegre 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour, Ethan pourrais- tu me dires si tu as rèsolu ton probleme de mue??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites