Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malory2051111

nouveau 60l cloisonne

Messages recommandés

bonjour a tous
pour noel un ami ma offert un 60litres tout neuf que je souhaiterai diviser en 2 afin de pouvoir y maintenir 2 especes
laquarium etant neuf je ne veux pas demonter la face avant comment puis je faire pour le diviser?
jai peur quen siliconant une plaque de verre dans le milieu ca fasse un peu degueu ou des pates de silicone alors si quelqu'un a une idee elle est la bienvenue
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut malory, deja ça depend si tu es habiles de tes 10 doigts, sinon ça reste tres abordable, j'ai fais 2 bacs et c'est nickel va voir mes post!!!

Dans l'ordre :

-mesure interieur de la cuve pour la dimension de profondeur
-mesure interieur de la cuve pour la dimension de la hauteur
-ensuite, faire couper la plaque tu demandes au gars que c'est precis tu lui explique (oublie pas de retirer 3-4mm a la valeur de mesure pour la profondeur
- ensuite mesure de ton aquarium tracer une ligne milieu sur les 3 facess

ensuite attention ça vas etre compliquer!!! lol

a la ligne milieu tu traces ta plaque en verre, cad si ton verre fait 4mm tu traces de chaque cotés de la ligne milieu , une ligne parallèle à 2mm.

comme ça tu es capable de positionner ta plaque en verre exactement au milieu de ton bac!!
-et pour finir tu retraces a 7mm une ligne de chaque coté pour pouvoir coller ton chatertone noir, afin d'avoir un joint nickel
(au total tu dois avoir 5 traits sur chaccune des face de ton bac)

bien degraisser l'interieur de ton bac , ainsi que la nouvelle plaque avec acétone

pour tracer moi j'utilise feutre noir pour cd, grande equerre a chapeau et reglé.


j'espere que tu as compris, sinon je ferais un dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà cloissoné en petit bac tout simplement en utilisant des barre plastique pour fils electriques et une plaque pvc transparente que je fais coulisser.
Tu colle au siliconne sur le devant, l'arrière et au fond de l'aqua ta barette et tu laisse bien sécher. Ensuite tu fais coulisser ta plaque pvc dedans. Bien sur on vois en façàde la tige blanche mais on s'abitut à la longue.
Sa à l'avantage que si plutard tu veux revenir à un grand aqua, tu enlève tout simplement la plaque pvc.
Je vais devoir cloisonner un autre aqua pour le printemps et je referais de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nico jai bien compris je vais faire comme ca (rft)
rosy je vois ce que tu veux dire mais je veux que ca fasse deux bacs qui ne communique pas ensemble comme je ne sais pas encore quelles especes seront dedans si il me faut des parametres differents ce sera embetant mais merci quand meme
je mets des photos des que cest fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubli pas de retierer le chatertone une fois le joint silicone lissé avec ton doigt, sinon tu vas galéré pour l'enlever!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est laquarium est divise en 2
ca cest passe sans probleme merci nico fdresq


jai commande mes 2 exhausteurs qui devraient arriver dici un jour ou 2 puis mise en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu aurais peut être due faire la vitre du milieu un peu basse
du moins si tu compte garder le couvercle d'origine car le ballast risque de géner
j'ai eu le souci ^^

mais bon, mon bac est un d'occase donc c'est pas aussi gênant que si c'est un neuf comme toi
beau boulot ceci dit, c'est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment fait un travail tres propre. Peux-tu me dire malory, si pour ton verre du milieu tu as pris la même épaisseur que ton aquarium?
J'ai bien compris toute les explications pour séparer l'aqua en deux mais comment faire tenir la plaque du milieu le temps que l'on fasse tous les joints au silicone Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile, tu mesures ton aqua interieur tu soustrait l'epaisseur de ta plaque en verre, ensuite tu divises par 2, pour faire de cale en bois, et voilà, si tu es trop juste tu peux utiliser morçeaux de papier pour caler au bout de ta cale en bois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas62 a écrit:
facile, tu mesures ton aqua interieur tu soustrait l'epaisseur de ta plaque en verre, ensuite tu divises par 2, pour faire de cale en bois, et voilà, si tu es trop juste tu peux utiliser morçeaux de papier pour caler au bout de ta cale en bois!!


Tu les mets où les deux cales en bois (tu as compris....je n'ai jamais cloisonné avec du verre et silicone).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que jai fait perso
jai mesure la largeur interieur de mon aqua et jai soustrait 4 mm
ensuite jai tracé laxe centrale de laqua
pour faire tenir a la verticale la cloison jai mis un cure dent de chaque cote en haut du verre
apres jai siliconé de chaque coté du verre et lissé mes joints
javoue il doit y avoir un cote qui contient 30.5 litres et lautre 29.5l mais bon je pense pas que ce soit genant et ca se voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Pas mal pensée le cure-dent.
Et ton verre de séparaion tu as pris la même épaisseur que le verre de ton aqua??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pris du 4 mm
jai pas regarde par rapport a lepaisseur du verre de laqua pour 2X30 litres 4 mm cest largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière petite question : est-ce qu'on est obligé de dégraiser les plaque avec acétone ou peut-on utiliser de l'alcool à 70° ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon heuresement qui me restait un exhausteur a la maison parce que daccord acheter a hongkong cest pas cher mais ca fait quand meme deja 3 semaines et rien recu encore
du coup hier jai pu mettre un des 2 cotes en haut vla ce que ca donne:


cest cool cest etanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenzi je te jure je redoutai un peu avant de le faire mais franchement cest a la portée de tout le monde
pour ma part les nanos cest fini maintenant ce ne sera plus que des grands bacs cloisonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va voir si c'est si facile que çà. J'ai acheté ma vitre de séparation et y a pu qu'à, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend bien ton temps et ca ira comme sur des roulettes
moi je suis content jai enfin eu mes exhausteurs ce matin donc demain je mettrai une tof des 2 bacs en eau du coup je cherche de la mousse de java personne aurait ca avec envoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la mousse de Java je vais tailler bientot je peux t'en filer un peu pour démarrer si tu veux.. tu montes pas sur Boulogne en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien joli tout çà.
Je vois que tu a mis des doubles exausteur(si c'est comme çà que çà s"appelle).
Moi j'ai des exausteur lester...est ce que çà fait pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malory as-tu mis du silicone SOUS la vitre centrale ou t'es-tu contenté de siliconé sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosy juste sur les cotes mais au pire cest pas grave ca fait un peu plus de silicone eten plmus ca te maintiendra droite la vitre au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a la mort de ma pompe sur mon 120l jai ete oblige de transferer durgence mes red cherry dans le 60l elles ont lair de sy plaire ca fait maintenant 4 jours quelles y sont et pas de pertes pour linstant byeex car le bac nest en route que depuis 15 jours






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que çà va bien ce passer pour toi car tes crevettes sont mignones. Au fait sur la photo je ne vois qu'un chauffage....c'est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu. Il te suffit maintenant de mettre les bonnes crevette du bon côté. Moi mes RC ont une température de 22°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que pour le 120 l jai change les occupantes
laqua est habité par des cpo il y a longtemps que je revais den avoir
plus qua croiser les doigts pour quelles reproduisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...