Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Salut à tous,Voila hier j'ai traité au no planaria dans mon bac.Voici se que donne les juvs matin: à vrai dire leur réaction m'inquiete un poil!Si vous avez déjà eu l'experience no planaria avec des juvs j'attend vos retour car sinon je fais un gros changement d'eau aujourd'hui!Il faut savoir qu'elles nagent dans tous les sens au niveau de l'arrivée d'eau, les adultes sont tout à fait normal par contre aucun cadavre de retrouvé coté juvs et aucun non plus coté escargots.Merci d'avance à ceux qui savent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 perso, chez moi, le noplanaria n'a dérangé aucune crevette adulte ou juv !j'ai traité au noplanaria il y a 1 mois contre des hydre et aucun problèmes de constaté !mais j'ai très légèrement sous dosé le produit par sécurité !par contre, j'ai placé des juv en breeding box et la c'est comme pour toi, elles s'agitent et se rassemble au niveau de l'arrivée d'eaumeilleur oxygénation de l'eau qui arrive peut être !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio2911 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Perso j'ai traité un bac de blue pearl avec le no planaria, aucune perte et aucun comportement bizarre ni de la part des adultes ni de la part des juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Ok merci JIJI c'est cool!Oui elles sont en pseudo breding box car le bac fait 7 litre environ avec une arrivé!Donc je penchais aussi pour un petit manque d'oxygène!J'ai aussi sous dosé le truc (3 cuillerées pour 150/180l) dilué au préalable!Tu as fais pareil pour l'injection?Tu as fais quel dosage?merci en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 pour le dosage, j'ai fait comme sur la notice mais les cuillères n’étaient pas remplielégèrement moin quoi !dilution dans une tasse puis injection du produit dans la décante au niveau de la pompe mon bac étant un monobloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 JiJi a écrit:perso, chez moi, le noplanaria n'a dérangé aucune crevette adulte ou juv !j'ai traité au noplanaria il y a 1 mois contre des hydre et aucun problèmes de constaté !mais j'ai très légèrement sous dosé le produit par sécurité !par contre, j'ai placé des juv en breeding box et la c'est comme pour toi, elles s'agitent et se rassemble au niveau de l'arrivée d'eaumeilleur oxygénation de l'eau qui arrive peut être !!rubio29 a écrit:Perso j'ai traité un bac de blue pearl avec le no planaria, aucune perte et aucun comportement bizarre ni de la part des adultes ni de la part des juvsaucune réaction chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites